Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge : « On garde notre destin en mains »

2017-09-02
02.09.2017
2017-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/ibenge_florent_17_003.JPG -

Le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge, déçu par les résultats du match contre la Tunisie(2-1), fait remarquer que rien n’est perdu. La RDC a son destin en mains, à condition de bien négocier les matches qui restent.  Il l’a dit après la rencontre de vendredi 1er septembre.

« On était ici[Tunisie] pour prendre des points. On ne les a pas et je suis déçu. Le match retour on va l’aborder avec la ferme intention de prendre les trois points. L’essentiel est de terminer premier de ce groupe. Pour l’instant on est deuxième, il reste trois matches à jouer. Rien n’est perdu. On garde encore notre destin en mains. Ç’est-à-dire qu’on ne dépend pas des résultats des autres, on dépend de nos propres résultats. Donc si on bat la Tunisie mardi, on reprend de nouveau la tête du groupe », affirme Florent Ibenge.

Le sélectionneur congolais regrette le mauvais début du match. Il promet de travailler, avec les joueurs pour corriger des erreurs de placement :

« La plus grande déception, ce qu’à la mi-temps, on tire les oreilles [des joueurs]. On était mal entré dans le match, on avait mieux terminé. A la mi-temps j’ai insisté pour que l’on puisse commencer cette seconde mi-temps dans la même concentration qu’on avait terminé la première. On encaisse un but, semblable au premier. C’est là où il y a un peu de colère. Mais il faut repartir, corriger pour que mardi ça n’arrive plus ».

Gérer la première place

Nabil Maaloul, le sélectionneur tunisien, note que son équipe s’attendait à un match difficile et avait décelé les points faibles des Congolais.

« On a gardé notre sang froid, surtout après l’égalisation de la RDC. On savait que l’équipe nationale congolaise est actuellement l’une des meilleures en Afrique. On connaissait leurs points forts et leurs points faibles. Le match s’est joué sur de petits détails. Il aurait pu basculer de part et d’autres », reconnait-il.

Le sélectionneur tunisien promet de gérer la première place de son équipe.

« C’est vrai qu’on s’est créé énormément d’occasions pendant ce match. On a marqué deux buts et c’est l’essentiel. Le plus important c’était les trois points. Maintenant on est premier, à nous de bien gérer notre match retour »,indique Nabil Maaloul.


RO
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kukulu Elombe @KYLDDEP   Message  - Publié le 04.09.2017 à 14:44
C'EST LE FOOT. LA FAUTE N'INCOMBE NI AUX JOUEURS NI AU COACH QUI ONT FAIT L'ESSENTIEL POUR RESISTER DEVANT LA GRANDE EQUIPE DE LA TUNISIE. LE SCORE DU MATCH ALLE NOUS RASSURE. NOUS GARDONS ESPOIR QU'AVEC NOS LEOPARDS, LES TUNICIENS VONT LAISSER LEUR PEAU A KIN. ALLEZ Y LES LEOPARDS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 04.09.2017 à 12:43
J'allais craindre si l'ecart au premier match était profond. Mais avec 1 but, il y a plus des chances pour nous à Kin de marquer plus de 2 buts. Les joueurs doivent se dire en tête, qu'ils sont attendus au mundial 018. C'est synonyme de gagner absolument ce match de Kin, peut importe le nbre des buts. Un meilleur goal averrage nous ferait plus confiance et accorder une sécurité souhaitée!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Djerma @YMGLE46   Message  - Publié le 04.09.2017 à 09:37
IBENGE,les Tunisiens sont déterminés à gérer la 1ère place,donc c'est à toi de jouer la carte par la bonne utilisation des tes joueurs et en imposant un système de jeu très efficace. Ne te laisse pas distrait par la position de l'équipe ds le continent, on peut la perdre Le Léopard a l'obligation des résultats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
rm @HQNXQ7J   Message  - Publié le 03.09.2017 à 18:32
le problème n'est pas de la défense ou l'attaque, le problème s'est posé au milieu kakuta égoïste qui dribble pour ne rien faire. je demande a ibenge de revoir la médiane pour que les attaquants tourne, il doit chercher a marqué le but en première mi-temps parce que le tunisien vont jouer la défense a la seconde mi-temps , jouer une a deux touche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 02.09.2017 à 23:45
Tout est parti de notre défense qui manquait qlq un qui pouvait relancer le ballon a la Piqué comme Tisserand, Bompunga encore convalescent était l'ombre de lui même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 02.09.2017 à 22:32
Je suis personnellement deçu par la prestation de nos Léopards. Notre attaque n'a pas existé du tout . Kabananga et Mubele etaient ombres d'eux-mêmes. Je pense qu'il faut trouver des ailiers assez rapides pour remplacer ces deux joueurs. La defense tunisienne etait bien à l'aise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 02.09.2017 à 21:28
IBENGE COMMENT EXPLIQUER AVEC LA QUALITE DS JOUEURS A VOTRE DISPOSITION VOUS N AVEZ PAS REUSSI A IMPOSER LE JEUX ENVUE DES RESULTATS ESCOMPTES?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mondial 2018 : la Tunisie bat la RDC (2-1) et occupe la première place
left
Article précédent Retour samedi à Kinshasa des Léopards football

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance