mediacongo.net - Actualités - Ecosystème : une meilleure gestion de l'eau, clé du développement durable selon WWF

Retour Science & env.

Ecosystème : une meilleure gestion de l'eau, clé du développement durable selon WWF

Ecosystème : une meilleure gestion de l'eau, clé du développement durable selon WWF 2017-09-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/foret_vue_17_003.jpg -

En marge du lancement de la semaine mondiale de l’eau, célébrée le 30 août à Stockholm (Suède), un rapport de Fonds mondial pour la nature  intitulé « Africa Watershed Moment » souligne combien la gestion de l'eau est fondamentale pour le développement durable du continent.

Dans un communiqué publié à l'occasion du lancement de la Semaine mondiale de l'eau, WWF soutient que « la demande d'eau en Afrique devrait augmenter de façon spectaculaire au fur et à mesure que les populations, les villes et les économies se développent ».

A en croire ce communiqué du Fonds mondial de la nature rendu public depuis Nairobi (Kenya), ce nouveau rapport majeur souligne comment la gestion de l'eau est fondamentale pour le développement durable  du continent noir.

Commandé par WWF, ce rapport porte sur le moment du bassin hydrographique de l'Afrique. Il montre comment une meilleure gestion de l'eau peut soutenir les appuis de l'Afrique sur les décisions à prendre. Ce, dans le but de donner priorité à une meilleure gestion de l'eau et des rivières, lacs et  zones humides dont elle provient. Une manière de jeter les bases nécessaires à une croissance inclusive et à un développement durable.

« C'est le moment du bassin versant en Afrique. Les décisions à prendre au cours de prochaines années sur la façon de gérer nos ressources en eau douce façonneront le développement du continent pour les décennies à venir », indique Fred Kumah, directeur du WWF/Afrique.
    
Dans cet objectif, soutient-il, « l'Afrique doit investir dans l'infrastructure, la gestion et les politiques d'eau douce appropriées pour catalyser la croissance économique, atténuer les risques liés à l'eau et atteindre ses objectifs de développement durable - ou risquer de manquer le bateau».


MCN TEAM / mediacongo.net
692 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Dandy Yela - WWF DRC Communications Manager - 04.09.2017 13:16

Bonjour Mediacongo, l'intitulé en français donne " C'est le moment décisif pour l'Afrique" et non " le moment du bassin versant en Afrique". Il s'agit d'un expression pour dire que c'est le tournant décisif pour l'Afrique. Merci d' avoir partagé cette information et de corriger svp.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Bassin du Congo : WWF publie une étude sur l’exploitation minière et la conservation de la...

Science & env. ..,

Sommet de la musique classique à Lubumbashi

Musique ..,

Bassin du Congo : des experts à Kinshasa pour un atelier de capitalisation des résultats

Science & env. ..,

Grande Barrière de corail: l'Unesco à la rescousse!

Science & env. ..,