Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

⁠⁠⁠ISC/Kinshasa : un mémo portant 181 signatures de soutien au comité Mbangala transmis à Steve Mbikayi

2017-09-02
02.09.2017
2017-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/isc_gombe_17_003.jpg -

Les membres de la communauté de l'ISC/Kinshasa ont adressé, jeudi 31 août dernier, au ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, un mémo de soutien au  comité que dirige Augustin Mbangala Mapapa.

Ce, "en réaction aux allégations mensongères contenues dans le mémo vous transmis par quelques membres du personnel de l'ISC hostiles aux réformes initiées par l'actuel comité de gestion".

Les signataires de ce mémo, parmi lesquels le vice-président de l'Association des profs de l'ISC, le professeur Nzenza Mpangu, 10 professeurs, plusieurs assistants et chefs des travaux, sans compter des attachés de bureau, rappellent au ministre de l'ESU que le comité Mbangala milite pour l'amélioration de la qualité de l'enseignement et des conditions de travail du personnel et des étudiants, faisant de la lutte contre les antivaleurs son cheval de bataille.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Paul KASSANGA @D9ZHNI3   Message  - Publié le 04.09.2017 à 19:21
Il est temps pour reconnaître le mérite des personnes qui excellent, fini l’époque du clientélisme et de toute pratique tendant à faire reculer le pays de plusieurs pas en arrière. Nous ne voulons plus la transformation des entités publiques en vaches laitière. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut Nous avons vu et entendu ce que le Comité Mbangala a réalisé comme exploit en quelques temps seulement, depuis l’époque de Ngwanda que j’ai connu pendant mon enfance, jusqu’à Mvimbidulu, en passant par Kanga, l’ISC n’a jamais était revêtu de la robe qu’elle porte aujourd’hui (robe physique et scientifique) Cette institution mal réputée depuis près de 20 ans semble se relever face à ce défi. Même les hommes politiques ou les Ministres qui ont fréquenté l’ISC, personne n’a accepté à y inscrire son enfant durant les 20 dernières années. Félicitations Confrère Mbangala Mapapa, merci de continuer votre plan d’action sans te désemparer Toutefois, étant donné que Mbangala est un homme, l’homme étant faillible, donc Mbangala peut aussi faillir. Seul un audit indépendant pourra éclairer cette situation...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joël @M1WKFZA   Message  - Publié le 02.09.2017 à 20:07
Personne n'est parfait et même lui n'est pas parfait! Mais il faut reconnaitre une petite amélioration dans la gestion de l'ISC. Et pour ça il faut le féliciter et le laisser travailler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 02.09.2017 à 14:02
Il n'y a pas de fumée sans feu. Il faut donner plus des détails pour éclairer 'opinion sur cette affaire qui vient de détruire les éspoirs déjà logés dans ce comité à causes des apparentes améliorations de la qulité de l'enseignement à l'ISC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: les recruteurs d'enfants-soldats dans la ligne de mire de la justice
left
Article précédent Kinshasa : la rentrée scolaire confirmée pour le lundi 4 septembre 2017

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance