mediacongo.net - Actualités - Espérance de vie: la limite humaine serait de 115 ans 
Retour Santé

Espérance de vie: la limite humaine serait de 115 ans

Espérance de vie: la limite humaine serait de 115 ans 2017-09-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/personnes_agees_17_003.jpg -

La limite humaine atteindrait 115 ans pour les femmes et à 114 ans pour les hommes.

L'être humain ne pourrait pas vivre jusqu'à 200 ans. Des chercheurs néerlandais ont affirmé jeudi avoir fixé le « plafond de verre » de la durée de vie humaine à 115,7 ans pour les femmes et à 114,1 ans pour les hommes, malgré l'augmentation de l'espérance de vie. Ils sont arrivés aux mêmes conclusions que leurs confrères américains l'an passé.


Ils l’appellent le « mur ». La limite, la barrière infranchissable qui existe chez toutes les espèces vivantes. Pour l'être humain, ces chercheurs ont fixé le seuil à 115 ans pour les femmes et à 114 ans pour les hommes, et ce, en fonction de l'espérance de vie qui continue d'augmenter pour les deux sexes. D'autres scientifiques américains avaient conclu l'an dernier qu'en 2070, l’espérance de vie moyenne serait de 93 ans.

Pour le moment, et pour parler de façon globale, ce sont les progrès dans la prise en charge des cancers et de l'appareil respiratoire chez les personnes âgées qui augmentent l'espérance de vie sur tous les continents du monde. L'accès aux soins s'est aussi amélioré ces dix dernières années et le travail est aussi moins pénible. Enfin, de plus en plus de personnes font attention à leur nourriture, à leur consommation de tabac et d'alcool, et pratiquent un peu de sport.

Néanmoins, il reste d'énormes différences entre les pays riches et les plus pauvres. En Europe, l’espérance de vie est aujourd’hui de 80 ans pour les hommes et 85 pour les femmes, et le record est détenu par Jeanne Calment, la Française morte à 122 ans. L’exception qui confirme la règle.


RFI
1034 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie