Sport
L’entraîneur ivoirien Bruno Bla s’engage avec le Fc St Eloi Lupopo de lubumbashi comme coach principal. Il a officiellement signé son contrat le mercredi 30 août à Kinshsa.
"Nouvel entraineur M. Bla aura pour missions principales, qualifier le club au play-off de la Linafoot et, de remporter la 23 édition de la Ligue Nationale de Football dont le début est annoncé pour le mois d'octobre prochain. "Il débutera avec le groupe déjà le vendredi prochain", a déclaré le Pdt du club, Faustin Bokonda Balela.
Il sied de noter que Bruno Bla vient de quitter le club kinois de FC Shark 11 qu’il a entraîné pendant deux saisons sportives successives.
Pour un projet à long terme, l’actuel patron du staff technique des cheminots compte apporter son expertise dans la professionnalisation du club or et bleu .
Rappelons que Bruno Bla a joué deux fois la coupe de la Confédération avec les protégés de Max Mokey. Il a été écarté de la course en 8è de finale face aux Nigérians de Warry Wolvess.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bruno Bla