mediacongo.net - Actualités - Festival Toseka : cap sur la professionnalisation des humoristes locaux !

Retour Culture

Festival Toseka : cap sur la professionnalisation des humoristes locaux !

Festival Toseka : cap sur la professionnalisation des humoristes locaux ! 2017-08-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/toseka_festival_affrontement_17_0001.jpg -

Après l’âge d’or du trio Dassufa, Mangobo, Ngadiadia… très peu d’artistes congolais réussissent à porter haut la discipline humoristique et en vivre.
L’objectif de cette session est de « professionnaliser ce métier et en faire une véritable industrie culturelle permettant de créer des milliers d’emplois pour les jeunes congolais qui ont du talent et produisent des œuvres de qualité », c’est ce qui résume le Festival Toseka 2017 qui se tiendra les 1er et 2 septembre au Théâtre de verdure du Mont Ngaliema.

Les comédiens populaires de Kinshasa seront à l’honneur et s’affronteront sur scène. Dénommée « L’affrontement », cette édition est parrainée par les deux célèbres comédiens sur le plan national, Sai-Sai et Esobe.

Notons que depuis deux éditions, le Festival international de l’humour de Kinshasa, Toseka, s’est tourné sur les talents nationaux mettant en mode veille le grand rendez-vous africain de l’humour qui ramenait dans la capitale congolaise de grands noms humoristes africains et européens.

Pour cause ! La situation sociopolitique instable ne favorise pas l’apport de certains grands partenaires de ce projet ambitieux.


MCNTEAM / mediacongo.net
837 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Jamel - 31.08.2017 16:02

Envie de vivre l'affrontement entre Tintin et mbinzo VS le Liboto.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Réussite de la première soirée du festival Toseka édition 2017, selon les organisateurs

Culture ..,