mediacongo.net - Actualités - Kwilu : le diocèse de Kikwit a trois nouveaux prêtres et quatre diacres

Retour Religion

Kwilu : le diocèse de Kikwit a trois nouveaux prêtres et quatre diacres

Kwilu : le diocèse de Kikwit a trois nouveaux prêtres et quatre diacres 2017-08-29
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/pretres_diacres_kikwit_17_0001.JPG Kikwit, Kwilu-

Les prêtres et diacres ordonnés

Le diocèse de Kikwit, province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a désormais trois nouveaux prêtres et quatre diacres pour faire le travail de l’évangélisation.

La messe pour les ordinations sacerdotales s’est déroulée dimanche dernier à l’esplanade de la cathédrale Saint François Xavier dans la commune de Lukolela. Cette messe a été dite par le nouvel Evêque Timothée Bodika. C’est la première fois donc que le nouvel Evêque se livre à cet exercice depuis sa prise de fonction le 04 décembre 2016.

L’ambassadeur de la RDC en Zambie, le maire de la ville de Kikwit, le général commandant de la 11ème Région militaire, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, quelques sénateurs, le procureur près du tribunal de grande instance de Kikwit, l’Evêque du diocèse de Lisala et plusieurs autres invités de marques issus de plusieurs coins du pays ont été présents comme témoins de l’événement.

«N’ayons pas peur. De par notre baptême, nous avons la même sainteté. Les prêtres sont des personnes choisis par Dieu lui-même. Il les prépare pour qu’ils travaillent pour lui à travers l’Eglise. Il s’agit là du sacerdoce ministériel. Dans ce sacerdoce, on trouve des diacres, des prêtres, des évêques…», a expliqué Mgr Bodika dans son homélie.

Il a aussi indiqué que les diacres et les prêtres aident l’Evêque dans son travail dans l’Eglise. Tout cela dans l’unité. Il a rendu grâce à Dieu du fait que, cette année le diocèse de Kikwit obtient trois prêtres et quatre diacres. «L’Eglise a donc besoin de véritables prêtres, pas d’aventuriers», a-t-il martelé.

Les ordinations se sont déroulées conformément aux rites édictés par l’Eglise Catholique.

Interrogé à ce sujet, le maire de Kikwit, Léonard Mutangu, a incité les nouveaux ordonnés au travail : «Nous demandons à ceux qui sont ordonnées ce jour de prendre leurs responsabilités en mains. Qu’ils travaillent conformément à ce que l’Eglise leur demande. L’Etat a aussi besoin d’eux pour le développement».

Badylon Kawanda Bakiman / Correspondant
mediacongo.net
440 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Charles le Coq Blanc - 31.08.2017 17:24

Ok ! Bon travail aux nouveau ordonnés !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : Michel Balabala prône l’unité et le travail pour le développement de sa province

Provinces ..,

Kwilu : la situation économique est déplorable et très critique, selon le nouveau gouverneur

Provinces ..,

Kwilu et Kongo central : la CNRSC s’insurge contre les ‘’ventes illicites des commodités...

Santé .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : la LIFDED au chevet des déplacés de Kasaï

Provinces .., Kikwit, Kwilu