mediacongo.net - Actualités - Edouardo Dos Santos écrit à Joseph Kabila concernant Mbanza Kongo

Retour Politique

Edouardo Dos Santos écrit à Joseph Kabila concernant Mbanza Kongo

Edouardo Dos Santos écrit à Joseph Kabila concernant Mbanza Kongo 2017-08-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/edouardo_dos_santos_17_0001.jpg -

José Eduardo dos Santos

Une délégation angolaise conduite par Carolina Cerqueira, ministre angolaise de la Culture et des Arts, a été reçue ce mercredi 30 août 2017 par le président Joseph Kabila à Kinshasa. Cette délégation est venue transmettre au Raïs un message de son homologue angolais, José Edouardo Dos Santos, en rapport avec la région angolaise de Mbanza Kongo, proclamée par l’Unesco, en juillet dernier, « Patrimoine de l’humanité ».

Au sortir de l’audience, Cerqueira a déclaré à la presse que « la proclamation de Mbanza Kongo comme patrimoine de l’humanité est une question qui concerne l’Angola, la RDC, le Congo Brazzaville et le Gabon, vu le grand programme projeté par ces pays de la même région, quant au développement du tourisme, de la culture et des autres richesses ».

A une question sur les élections dans son pays et la relation avec la République démocratique du Congo, la ministre angolaise de la Culture et des Arts, membre du MPLA, a fait savoir que sur les 18 provinces que compte l’Angola, 11 ont déjà confirmé la victoire de ce parti, ajoutant que les nouvelles autorités vont poursuivre la politique de bonnes relations et de bon voisinage avec la RDC. « Nous sommes deux pays frères, deux pays voisins avec la même volonté de cultiver la paix dans la région », a-t-elle ajouté.

Il faut noter que Manuel Domingos Augusto et Dienkupuna Nsadisi José Sita, respectivement vice-ministre angolais des Relations extérieures et ambassadeur d’Angola en RDC, ont également assisté à cette audience. Du côté de la RDC, on a noté la présence de Léonard She Okitundu, Néhémie Mwilanya Wilondja et Kikaya Bin Karubi, respectivement vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, directeur de cabinet du chef de l’Etat et conseiller principal du chef de l’Etat en charge de la diplomatie.


MCNTEAM / mediacongo.net
13968 suivent la conversation
17 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Christopher Columbus - 14.10.2017 14:34

Mais monsieur Jckmzlo - 30.08.2017 15:28, on aimerait bien t’ignorer mais il y a des fois tu forces les gens : voilà, mon village est à 20 km de Nkamba, siège de l’Eglise kimbanguiste. Je suis catholique, mais ma mère était une fervente kimbanguiste. De quelle Eglise kimbanguiste parles-tu toi ? Quelle est cette prophétie que Simon Kimbangu a faite en 1944 pour Joseph Hyppolite, un homme venu ici pieds nus dans les mallettes des Rwandais en 1996 (à Kisangani en 1996 on l’appelait « Commandant Hyppo) ? Mais qu’est-ce que tu bois ou que tu fumes qui te fait délirer comme cela ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 31.08.2017 09:06

COMPATRIOTE askots - 31.08.2017 01:17 & askots - 31.08.2017 02:18, c'est facile à comprendre. La main noire que tu aimerais connaître ce sont des impérialistes qui sont connivence avec certains fils et fils de notre pays pour chercher sa BALKANISATION et le président JKK l'ayant déjà compris l'avait même dit aux notables de l'ancien KATANGA réunis à Lubumbashi. Mais dans tout ceci la solution reste la consultance de DIEU ESPRIT SAINT par l'entremise du chef spirituel de l'Eglise Kimbanguiste et tout ira mieux. NOUS DEVONS ESSAYER à l'Unisson.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 31.08.2017 08:55

INCREDULE wonder - 30.08.2017 15:37, qui t'as dit que la RDC est comme tous les autres pays du monde? As-tu déjà vu un seul pays au monde dirigé par 1 Président et 4 vice-présidents, si ce n'est pas seulement la RDC. Donc il faut mettre dans ta tête que JKK est un président PROPHETIQUE, c'est pourquoi tes leaders du RASSOP/Limete et toi-même vous avez du mal à le faire partir de son fauteuil. Prépare-toi pour les Elections en 2021 et nous verrons si tu le feras partir. Personne ne peut corriger DIEU ESPRIT SAINT, tu as compris INCREDULE wonder - 30.08.2017 15:37?

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots - 31.08.2017 02:18

Pas donc compliqué de voir que depuis l'indépendance de la RDC, le pays n'a pas émergé malgré ses richesses abondantes.Est-il difficile de voir que tout gouvernant qui veut le bien du pays est assassiné? Faut -il porter des lunettes pour conclure qu'il existe une main noire qui bloque tout? Réveillons nous pour une véritable indépendance. Personne ne réussira à rendre les congolais heureux si nous ne comprenons toujours pas ces réalités? où est Lumumba,où est M zée, où est Kadhafi, où est Saddam Hussein? Et pourquoi ne voulez vous pas comprendre les vérités sur la RDC? Bizarre d'être borné jusqu'à ce niveau.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots - 31.08.2017 01:17

Il ne sert à rien de qualifier le Président Edouardo de dictateur car le problème de la RDC devrait être analysé consciencieusement par les deux parties(Pouvoir et opposition).Je suis convaincu que les deux parties comprendront qu'il y a une main noire qui ne veut pas que la RDC émerge, de cette prise de conscience naîtra la nouvelle RDC utile aux congolais.Combien des négociations, combien des tables rondes, combien des conciliabules sans résultats?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 30.08.2017 20:53

Edwardo Santos ce toi et les autres presidents Anfricains qui entraines Joseph K abila de se maintenir au pouvoir a vie. Comme toi tu es president la depuis 30 ans donc tu es DICTATEUR. Tu n'es pas modele alors cesser de parler n'importe quoi. Malheure a vous qui diriges l'Afrique sans tenir comptes des peuples. Regardez comment les autres continents ont developpe' leurs pays tel que L'Europe, L'Amerique y compris l'Asie tous ceux continents sont riches mais vous les presidents Africains vous faites que souffrir et a pauvrir que vos peuples. MAWA, MAWA, MAWA...

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PONYO MAPON - 30.08.2017 18:48

et-après

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl - 30.08.2017 18:09

Kabila doit seulement suivre l'exemple de Santos, quitter le pouvoir avant que le pouvoir ne lui quitte. Conseil gratuit à prendre ou à laisser

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso - 30.08.2017 17:59

Du côté de la RDC, on a noté la présence de Léonard She Okitundu, Néhémie Mwilanya Wilondja et Kikaya Bin Karubi,( directeur de cabinet du chef de l’Etat et conseiller principal du chef de l’Etat en charge de la diplomatie...): projet économique et culturel ou diplomatique??Ou est passé le ministre de la culture et art ou du tourisme voire de la coopération au développement.......!!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JE SUIS LA NATION - 30.08.2017 17:42

Si nous étions encore des gamins nous dirions que la Mission diplomatique angolaise étais une visite de courtoisie,Mais depuis que les Congolais sont éveillés nous savons aussi qu'une telle mission diplomatique entre les deux pays en froid,est une mission ou l'un dit à l'autre:- Fais attention à ce que tu veux faire à mon gendre et l'autre dit: - Mais ce n'est pas moi qui à commencer c'est plutôt lui qui me lance les pierres en balançant des n'importes quoi sur les réseaux sociaux...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sentinelle - 30.08.2017 15:52

Jckmzlo - 30.08.2017 15:28; Arrete avec tes sottises au non de Kimbangu. Peut-etre tu n'es pas congolais pour faire semblant à la majorité de nous congolais qui connaissons et subissons la miisère dans notre pays.On en a marre. L'avenir nous dira plus!

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wonder - 30.08.2017 15:37

Jc kmzlo - 30.08.2017 15:28,tu es entrain de réfléchir comme un prophète de l’église.Ici nous reflechissons en intellectuel et en hommes de texte.tu as deja vu un pays occidental etre dirigé sur base d'une prophesie?STP laissons la parole de Dieu calme.Ici c'est le problème de la dignité de notre pays.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 30.08.2017 15:36

Belle initiative par rapport à la culture, mais on doit faire lieu aussi à l'environnement pour protéger la faune à la frontière du Kongo centrale et de l'Angola et Congo brazza. Ce landscape est menacée aussi par les braconniers. Quand la politique, je pense les élections n'ont manqué au menu de ce rendez vous. wait and see peut être il voulait dire à Kabila de préparer son dauphin pour le remplacer comme lui a fait.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 30.08.2017 15:28

INCREDULE wonder - 30.08.2017 14:55, EDS est un Monsieur très respectueux et qui respecte les principes et les idéaux des autres états,il ne faut pas lui demander d'écrire à JKK de partir de son fauteuil; Faut pas rêver, les 3 Congo(Angola, Braville et Kinshasa) ont une même histoire donc EDS sait très bien que JKK est le fruit de la Prophétie de TATA SIMONI KIMBANGU depuis 1944 avant que toi-même ne vienne au monde.

Non 20
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wonder - 30.08.2017 14:55

Tindela ye Mukanda alongwa na pouvoir.Les autres choses nous allons voir ca avec le nouveau president de la RDC

Non 2
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 30.08.2017 14:31

Merci Unesco et Chaque pays concerné par l'espace Mbanza Kongo.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L'Angola attend le nom du successeur du président Dos Santos

Afrique .., Luanda, Angola

Angola : 17 opposants, dont le rappeur Luaty Beirao, sortent de prison sur ordre de la Cour suprême

Afrique .., Luanda, Angola