Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Nations africaines aux éliminatoires du mondial 2018 : Claude Le Roy fait du Sénégal et de la RDC ses favoris

2017-08-30
30.08.2017
2017-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/claude_le_roy_17_0002.jpg -

Claude Le Roy

Les Lions de la Teranga du Sénégal et les Léopards de la RDC sont les deux nations africaines que le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, n’aimerait pas voir manquer la prochaine Coupe du monde de football, prévue en 2018 en terre russe. Pour celui que les Africains ont surnommé le "Magicien blanc", la raison est toute simple. "Ces deux sélections possèdent toutes les qualités nécessaires et le potentiel pour valider leurs tickets pour le mondial", a-t-il expliqué, via le site officiel de la Fédération internationale de football association (FIFA). 

L’entraîneur principal des Eperviers a donné son point de vue sur les différentes confrontations des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Fifa 2018/zone Afrique. Pour le Français Le Roy, la route qui mène vers la Russie est parsemée d’embûches. Rien ne sera donc facile, même pour les habitués du mondial de ce continent. 

L’entraîneur du Onze togolais a ainsi, pour l’occasion, dévoilé aux millions d’Africains les pays qu’il souhaiterait voir représenter l’Afrique à ce grand rendez-vous. "A mon avis, nous allons voir émerger de nouvelles nations qui pourraient créer la surprise et valider leurs billets pour la Russie", a-t-il déclaré sur le site officiel de la Fifa.

LES SELECTIONS EMERGENTES

Aux dires du recordman des participations à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la RDC et le Sénégal seraient les deux pays qu’il aimerait sans doute voir en Russie l’année prochaine. 

"Pour moi, le Sénégal sort du lot, car il possède d’énormes qualités au sein de son effectif. Mais, j’en fais mes favoris pour aller au Mondial avec mon ancienne équipe de la RDC, qui possède également des atouts majeurs. Et s’ils y sont, nous serons sans doute bien gâtés", a confié le Champion d’Afrique 1988 avec le Cameroun. 

UN PENCHANT POUR LA RDC 

Claude Le Roy n’en est pas à sa première déclaration en faveur de la sélection de Jean-Florent Ibenge. On se souviendra qu’en janvier, à la veille de la CAN/Gabon 2017, il avait aussi émis le vœu de voir cette équipe RD Congolaise remporter la compétition. Une déclaration s’était fait suivre avec une petite confidence du genre : « S’il me faut revenir je reviendrais. »

Le rêve du "Magicien blanc" de voir la RDC championne d’Afrique 2017 ne s’est, malheureusement, pas réalisé, suite à l’élimination surprise des Léopards par les Blacks stars du Ghana en quart des finales (2-1).

Tour à tour sélectionneur du Sénégal, du Cameroun, de la RDC (x2), du Ghana, du Congo et du Togo, Le Roy détient le record des participations à la phase finale de la CAN (9 au total), quoi que l’ayant été avec différentes sélections (6 nations). 

Pour certains analystes, ces statistiques lui confèrent le statut de l’un de ceux qui seraient les mieux placés pour analyser les chances des nations africaines lors de ce tour qualificatif. Tour qui ne verra que le premier de chaque groupe qualifié.

Bahati Kasindi
Forum des As / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @ABNENJ4   Message  - Publié le 31.08.2017 à 14:43
Claude leroy l'a bien dit mais Florent Ibenge peut nous créer la surprise à tout moment en faisant jouer ses poulins de V Club (Bangala, Ngonda et Padou Bompunga) qui, lors de la phase eliminatoire de la CHAN, accusaient déjà des faiblesses dans leur systeme de jeu en complicité avec Zahira, pardon Ibenge, ait pitié des Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ABNENJ4   Message  - Publié le 31.08.2017 à 14:13
Claude leroy l'a bien dit mais Florent Ibenge peut nous créer la surprise à tout moment en faisant jouer ses poulins de V Club (Bangala, Ngonda et Padou Bompunga) qui, lors de la phase eliminatoire de la CHAN, accusaient déjà des faiblesses dans leur systeme de jeu en complicité avec Zahira, pardon Ibenge, ait pitié des Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 31.08.2017 à 09:11
Ibenge est un professionnel. Tout le monde a peur de lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
rm @HQNXQ7J   Message  - Publié le 30.08.2017 à 18:16
Claude le roy a une vision de loin. voilà notre prière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 30.08.2017 à 15:19
Que cette prophétie s'accomplisse, tel est notre attente!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 30.08.2017 à 13:52
Un souhait n'est jamais refuser surtout si cela vient d'un ami Merci Claude et Courage nos Léopards IBENGE courage à vous aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Foot : V.Club se sépare de plusieurs joueurs
left
Article précédent RDC, Tunisie, Nigeria et Egypte sur la voie royale aux éliminatoires du Mondial-Russie 2018 football

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance