mediacongo.net - Actualités - Facebook coupe la pub sur les pages qui relaient de fausses infos

Retour Sur le net

Facebook coupe la pub sur les pages qui relaient de fausses infos

Facebook coupe la pub sur les pages qui relaient de fausses infos 2017-08-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/facebook_17_0003.jpg -

Pour le réseau social, accusé de ne pas assez lutter contre les contenus litigieux, les "fake news rendent le monde moins bien informé et elles entament la confiance".

Dans un billet posté sur le blog de l'entreprise, Facebook a annoncé lundi la fin de la publicité sur les pages renvoyant régulièrement vers de fausses infos, les désormais célèbres "fake news". "Si des pages partagent de façon répétée des articles considérés comme des fausses infos, ces pages ne seront plus autorisées à faire de la publicité sur Facebook. Les fake news font du mal à tout le monde (...). Elles rendent le monde moins bien informé et elles entament la confiance", indique le réseau social.

Les fausses informations sont devenues un sujet de débat avec l'élection de Donald Trump comme président des États-Unis fin 2016. Ces "fake news" ont été accusées d'influer sur le vote des électeurs. "Nous avons relevé des exemples de pages utilisant les pubs sur Facebook pour élargir leur audience et diffuser des informations de façon plus large", dit encore le réseau social.

Accusés de ne pas assez lutter contre les contenus litigieux, fausses informations ou contenus faisant l'apologie du terrorisme en particulier, les géants d'Internet Facebook, Google ou Twitter ont multiplié ces derniers mois les annonces illustrant leur lutte contre ces contenus.

 


AFP / Le Point
361 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : La fin du monde annoncée pour le 23 septembre 2017
AUTOUR DU SUJET

Facebook supprime des filtres antisémites destinés aux annonceurs

Sur le net ..,

Données personnelles : Facebook condamné en Espagne

Sur le net ..,

Zuckerberg s’affiche-t-il en « Américain moyen » à l’image d’un candidat à la...

Monde ..,

Internet : le #hashtag fête ses 10 ans

Politique ..,