Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook coupe la pub sur les pages qui relaient de fausses infos

2017-08-29
29.08.2017
2017-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/facebook_17_0003.jpg -

Pour le réseau social, accusé de ne pas assez lutter contre les contenus litigieux, les "fake news rendent le monde moins bien informé et elles entament la confiance".

Dans un billet posté sur le blog de l'entreprise, Facebook a annoncé lundi la fin de la publicité sur les pages renvoyant régulièrement vers de fausses infos, les désormais célèbres "fake news". "Si des pages partagent de façon répétée des articles considérés comme des fausses infos, ces pages ne seront plus autorisées à faire de la publicité sur Facebook. Les fake news font du mal à tout le monde (...). Elles rendent le monde moins bien informé et elles entament la confiance", indique le réseau social.

Les fausses informations sont devenues un sujet de débat avec l'élection de Donald Trump comme président des États-Unis fin 2016. Ces "fake news" ont été accusées d'influer sur le vote des électeurs. "Nous avons relevé des exemples de pages utilisant les pubs sur Facebook pour élargir leur audience et diffuser des informations de façon plus large", dit encore le réseau social.

Accusés de ne pas assez lutter contre les contenus litigieux, fausses informations ou contenus faisant l'apologie du terrorisme en particulier, les géants d'Internet Facebook, Google ou Twitter ont multiplié ces derniers mois les annonces illustrant leur lutte contre ces contenus.

 


AFP / Le Point
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Quel est le meilleur service de traduction en ligne ?
left
Article précédent Google serait sur le point de racheter le fabricant de smartphones HTC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance