Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vu de l’étranger. Ce football qui dépense des centaines de millions pour “des adolescents”

2017-08-29
29.08.2017
2017-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/dembele_mbappe_17_003.png -

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sous les couleurs de l’équipe de France, le 13 juin face à l’Angleterre.

Après Ousmane Dembélé, qui rejoint le FC Barcelone contre 140 millions d’euros, c’est au tour d’un autre jeune footballeur français de battre des records : Kylian Mbappé, qui va être transféré au PSG contre 180 millions d’euros. Des sommes astronomiques, auxquelles les journaux européens semblent s’être habitués.
 
“Un voyage supersonique en à peine deux saisons : de la cinquième division française au Camp Nou". El Periódico de Catalunya n’en revient toujours pas au moment d’évoquer la trajectoire express de la nouvelle recrue du FC Barcelone. Ousmane Dembélé, ailier français de 20 ans, a été transféré pour 140 millions d’euros vers le club catalan, ce lundi 28 août.

“Ce garçon audacieux, effronté, devient le deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière Neymar”, a à peine eu le temps d’écrire le quotidien catalan avant l’annonce d’un transfert dont le montant va dépasser celui d’Ousmane Dembélé. C’est un autre joueur français, Kylian Mbappé, qui va se rendre de Monaco au Paris-Saint-Germain contre 180 millions d’euros.


“Le monde du football s’habitue à tout, semble se résigner le quotidien suisse Le Temps. Vendredi, l’annonce du transfert d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone n’a guère suscité d’émotion et n’a déclenché aucune polémique. Il s’agit pourtant du deuxième montant le plus élevé de l’histoire après les 222 millions d’euros du Brésilien Neymar au PSG, il y a à peine trois semaines". Comme le souligne le Daily Mail outre-Manche, “le géant catalan a accepté de payer la somme gigantesque de 140 millions d’euros pour un adolescent”.

“Comme footballeur, il dit ne pas ressentir la pression, relate le quotidien barcelonais La Vanguardia. En tant que personne, l’attente suscitée par son transfert, le plus cher de l’histoire du Barça, impressionne. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 20 ans". Le journal catalan rappelle que, lorsque Neymar est arrivé au club espagnol à seulement 21 ans, il avait déjà derrière lui une longue expérience en tant que joueur professionnel au Brésil et un palmarès déjà bien rempli. Dembélé n’a, lui, joué qu’une saison et demie à haut niveau, en France à Rennes puis en Allemagne au Borussia Dortmund.

Mbappé, une saison et 180 millions

Le même constat est établi par El País concernant l’autre joueur français du moment, Kylian Mbappé, qui deviendra bientôt le deuxième joueur le plus cher de l’histoire, derrière Neymar. Prêté au PSG pendant un an, il rejoindra le club parisien au terme de la saison contre 180 millions d’euros, cela afin d’éviter les règles du fair-play financier édictées par l’UEFA, qui veulent qu’un club ne dépense pas plus qu’il ne gagne en une année.

“Sa particularité, souligne El País, c’est qu’il a à peine 18 ans et n’a participé qu’à une saison en professionnel, pour un total de 2 600 minutes sur le terrain, 26 buts et 14 passes décisives". Suffisant pour que le quotidien espagnol constate un ensemble de qualités “si rares chez un seul individu”.

Mbappé est endurant, véloce et puissant ; il est dur et souple ; habile et fort ; il sait jouer dans l’espace et entre les lignes ; il dispose d’un savoir inné qui lui permet de se démarquer ; ses contrôles de balle sont terribles ; il comprend le jeu en équipe et se montre adroit devant le but".

De plus, alors qu’il était courtisé par le Barça et le Real Madrid cet été, Kylian Mbappé a préféré revenir à Paris, sa ville natale. “En faisant cela, estime El País, il a provoqué un tremblement de terre sans précédent".


courrierinternational
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe : Dublin fête Conor McGregor malgré la défaite
left
Article précédent Maria Sharapova fait un retour triomphal à l'US Open

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance