mediacongo.net - Actualités - Enfin une montre connectée sport et style

Retour Style et Beauté

Enfin une montre connectée sport et style

Enfin une montre connectée sport et style 2017-08-29
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/9817518lpmw-9817544-jpg_4506065.jpg -

Avec sa nouvelle smartwatch sportive de luxe, la fēnix Chronos, Garmin s'invite dans le quotidien urbain chic, tout en prenant le sport au sérieux...


Massive, ronde, métallique… Au premier coup d'œil, on dirait une montre signée par l'un des grands noms du Swiss made. Mais non, il s'agit de la fēnix Chronos, une montre GPS de luxe signée Garmin et taillée pour l'aventure, même urbaine. Un vrai saut culturel pour le géant américain, basé à Schaffhausen, qui réalise la bagatelle de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Un saut pile à l'opposé aussi bien d'Apple que des grands noms de l'horlogerie suisse. Quand les uns effectuent leur mue pour séduire une nouvelle clientèle connectée (TAG Heuer, Louis Vuitton…), le géant de Cupertino est venu du high-tech pour s'inviter au poignet et renforcer, avec sa deuxième montre connectée, les fonctions orientées sport.

Mais en matière de sport, il y a ceux qui doivent s'inventer une légitimité sportive et ceux qui savent de quoi ils parlent. « Garmin a sorti sa première montre sport avec GPS il y a 28 ans, explique Éric Bernard, directeur général de Garmin France. En 2000, nous avons sorti notre première fēnix. En 2012, nous étions rendus à 300 000 fēnix vendues, et nous en aurons vendu plus de 2 millions en 2017 ».

Cette fois, Garmin a décidé de monter en gamme et de s'inviter chez les horlogers les plus réputés avec sa fēnix Chronos. « Notre particularité est d'être sur différents métiers : marine, outdoor, fitness, auto… Les nouveaux métiers nous ont permis de nous améliorer constamment, notamment en termes de design. Les produits fitness représentent 27% de notre chiffre d'affaires et l'outdoor, 18 %. C'est une activité très forte en France », décrypte Éric Bernard.

La nouvelle étape pour Garmin : s'attaquer au marché de l'horlogerie et aux aventuriers urbains désireux de posséder une montre connectée, mais aux fonctionnalités de suivi de l'activité sportive poussées. «  La Chronos, un concentré de ce qu'est Garmin. Elle est étanche à 100 mètres, avec des fonctionnalités dédiées et un côté robuste. Nous avons fait un gros effort sur le design, entre un verre saphir, l'acier brossé, la boîte en bois pour mieux la distinguer des produits de sport… Nous avons déjà convaincu près d'un millier de revendeurs horlogers en Europe. Mais notre ambition est clairement de devenir un acteur majeur de l'horlogerie, de développer des montres premium dans les dix prochaines années ». Comptez 1 300 euros pour la fēnix Chronos avec bracelet en titane, 1 100 euros avec bracelet en acier brossé, et 1 000 euros en acier brossé avec bracelet en cuir vintage.

Ces fēnix Chronos gèrent la réception satellite GPS et Glonass, et intègrent des capteurs ABC (altimètre, baromètre et compas). Lorsque les sportifs s'écartent des sentiers battus, les fonctionnalités de navigation de Garmin, telles que TracBack, les aident à retourner au point de départ. À cela s'ajoute Garmin Elevate pour suivre sa fréquence cardiaque au poignet et une technologie de suivi de l'activité quotidienne, permettant aux utilisateurs de suivre le nombre de pas, de calories brûlées, de marches montées et la qualité de leur sommeil en mode nuit. Mais l'un des atouts majeurs de cette smartwatch sportive, qui se recharge via une pince USB, c'est également son autonomie de plusieurs jours, selon l'usage que vous en ferez. Enfin, serait-on tenté de dire, même si c'est aussi sa dimension multimédia plus réduite qui y contribue. Question de choix : que voulez-vous vraiment faire avec votre montre connectée  ?


Via Connect IQ, les sportifs connectés peuvent tout de même télécharger des applis, des widgets, des fonds d'écran et des champs de données gratuits pour personnaliser leur montre. Ils peuvent activer des notifications qui les informent des appels entrants, SMS, e-mails et notifications sur les réseaux sociaux directement sur leur montre, ou recevoir le dernier bulletin météo.

 


www.lepoint.fr
258 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Mode Tabaski 2017: ces modèles qui inspirent
left
ARTICLE Précédent : Corne rugueuse des pieds : voici des trucs simples pour s'en débarrasser
AUTOUR DU SUJET

Canada: plus de 2 000 personnes évacuées suit aux inondations au Québec

Monde ..,

Casio: Titane et or martelé pour les vingt ans de la G-Shock MRG

Style et Beauté ..,

Smartwatch: Matrix PowerWatch, la montre qui se recharge avec la chaleur corporelle

MC Geek ! ..,

Inédit : des ailes de papillon dans une montre de luxe !

Style et Beauté .., Suisse