Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Joseph Kabila a présidé la réunion du Haut commandement des FARDC

2017-08-29
29.08.2017
2017-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kabila_reunion_17_003.jpg -

Des questions se rapportant à la situation sécuritaire du pays, au social des militaires et aux infrastructures des bases militaires de Kitona et de Kamina ont été examinées au cours de la réunion de Haut commandement militaire que le Président Joseph Kabila, en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), a présidée lundi en son cabinet de travail de la Gombe.

Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et Réinsertion, Crispin Atama Tabe, qui a été associé à cette réunion ayant réuni autour du Chef de l’Etat les généraux chefs des corps des états-majors des FARDC, a déclaré à la presse, que s’agissant de la situation sécuritaire, il a été noté la présence de groupes armés dans l’Est du pays ainsi que la stabilisation de la situation sécuritaire au centre de la RDC.

Aussi, a-il-dit, il a été décidé que les jeunes militaires qui ont terminé leur formation à Kitona et à Kamina soient rapidement déployés dans l’Est et au centre du pays en vue de renforcer les militaires qui ont fait plusieurs années dans ces parties du pays ; de même que les jeunes militaires qui ont été déployés au Kasaï doivent être réorganisés pour plus d’efficacité face à toute éventualité, en attendant que la Police nationale puisse former des jeunes gens, avant de les déployer dans tout le grand Kasaï.

Parlant du social des militaires, le ministre a fait savoir que le Président de la République a commencé par féliciter nos forces armées pour les sacrifices énormes qu’elles ne cessent de consentir face à la situation précaire que traverse le pays.

Tout en relevant que beaucoup d’efforts ont été fournis en ce qui concerne le social des militaires face à la conjoncture actuelle, le ministre de la Défense nationale a indiqué qu’il a été examiné la manière dont il faut améliorer la répartition de leur fonds de ménage. Et, à ce sujet, le Chef de l’Etat attend des propositions concrètes dans les 48 heures à dater de ce lundi, a dit le ministre.

S’agissant des infrastructures aux bases militaires de Kitona et de Kamina, a dit le ministre de la Défense nationale, le Commandant suprême des FARDC a constaté, après son dernier passage dans ces deux bases, que celles-ci sont dans un état de délabrement très avancé, raison pour laquelle il a décidé de mobiliser les moyens nécessaires pour leur réhabilitation.

Et, à cet effet, le génie militaire sera déployé dans un premier temps pour faire l’évaluation de la situation, avant de commencer les travaux de réhabilitation de ces deux bases militaires.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 30.08.2017 à 16:36
Tout compte fait, le Chef de l'Etat n'a plus la situation du pays en main C'est maintenant qu'il veut parler du social de nos militaires et Policiers? Il a toujours été dans ses jeep 4x4 traversant toutes les Provinces d'Est en Ouest et même ses propres Gardes Républicaines au camp Tshatshi vivent dans la précarité, les militaires et policiers Congolais sont minables, mal payés et logés tels qu' au Camp Kokolo, Camp Lufungula, Camp Loana, Camp Badiadingi, Camp Redjaff, Camp Ango Ango à Matadi, à Boma et ailleurs. Ils sont désarmés, corrompus, démoralisés à l'Ouest sauf les Rwandophones et lesproches du régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo révolu @I9UZ99N   Message  - Publié le 30.08.2017 à 10:54
Il est conscient que le pays traverse une situation difficile mais quels sont des pistes de solution qu'il envisage pour palier à cette crise. Alors assurez d'abord le social de tous les militaires, en particulier les jeunes avant de les déployer sinon peine perdue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 30.08.2017 à 09:55
L'homme de valeur est tjrs l'objet de critique. Vouloir ou pas JKK le raïs ako konza mboka oyo jusqu'à ce que le bon Dieu puisse choisir ton successeur. Finga ,tonga eza mpe ekola sans effet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 30.08.2017 à 09:50
Le soit disant Azarias ruberua eleko moko il faut oyeba ,nga na pur kinois. Yako luka te net yo. Je pas même le temps de m'intéresser à toi comme tu t'intéresses aux autres et tu prouves même de famille es-tu et qui tu es Sale bestiole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 30.08.2017 à 08:46
Jckmzlo, on verra si entre vous et nous, à qui appartiens le Congo RD, je te dis bien on verra et que personne prenne fuite, RDV début 2018 sur terrain, car on a presque tout dit sur le media, alors le match final aura lieu à partir de 0H00 du 01 Janvier, qui n'engendra que que deux resultat, soit la mort de tous le peuple congolais et KABILA reigne, soit la fuite de KABILA et le capture de vous ses alliés de la MP et le peuple retrouve sa liberté, RDV du macth final à partir du 01 Janvier 2018, quelque soit la durée que cela va prendre, il y aura le résultat , soit en votre faveur ou bien à la notre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.08.2017 à 08:36
C'est regrettable! l'acharnement contre JKK prouve qu'il est un Monsieur extraordinaire et revêtu de la puissance du DIEU ESPRIT SAINT. Car s'il était vide spirituellement il allait être à la merci de ses prédateurs. Mais je vous assure ce fils de la promesse, le président prophétique il ne quittera son fauteuil que le jour où DIEU ESPRIT SAINT le voudra dans le cas contraire injuriez comme bon vous semble mais ça ne changera rien alors rien jusqu'en 2021 l'année ELECTORALE. Nous verrons DIEU ESPRIT SAINT CHOISIRA QUEL CAMP? Pas d'Opposition chez DIEU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 30.08.2017 à 07:36
Tarzan moteur, ZOBA ZOBA, lokola mabindi ya tata na ye, boko suka, toza kaka awa, oyo eza mabele ya ba koko, bomata bokita, toko tumba bino ndenge to tumbaka ba ndeko na bino na 2008, tuna sango na bana kin ba yebisa yo mopaya zoba oyo, boko luka nzela ya ko bima mboka na biso pe toko lokota bino lokola ba nzinzi, toko kalinga bino na mafuta ya pneu ya MICHELIN, kala trop te boko sambwa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gong @EZMG9AQ   Message  - Publié le 30.08.2017 à 03:30
c 'est parti le pays encore une fois dévasté sans aucun obstacle. remplacer les anciens militaires à l'Est de la RDC par les nouveaux formés de kitona et de Kamina qui ne maîtrise encore rien d enjeux e rapport aux mauvais voisins du grand lac et de la CIRGL? allez y comprendre cette bonne mauvaise foi stratégique qui vise à décimer cette nlle génération qui ragenirait nôtre FARDC oh lala des nouveau MAMADU à sacrifier jusqu'à qnd nos dirigent vont cessé cette mauvaise besongne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gong @EZMG9AQ   Message  - Publié le 30.08.2017 à 03:26
c 'est parti le pays encore une fois dévasté sans aucun obstacle. remplacer les anciens militaires à l'Est de la RDC par les nouveaux formés de kitona et de Kolwezi qui ne maîtrise encore rien d enjeux e rapport aux mauvais voisins du grand lac et de la CIRGL? allez y comprendre cette bonne mauvaise foi stratégique qui vise à décimer cette nlle génération qui ragenirait nôtre FARDC oh lala des nouveau MAMADU à sacrifier jusqu'à qnd nos dirigent vont cessé cette mauvaise besongne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nkuna @7VMHPDW   Message  - Publié le 30.08.2017 à 02:23
face à la situation précaire ce parce que toi kabila tu es au pouvoir quand tu sera à la CPI tous reviendra en ordre voleur face du depare

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7RKCDQB   Message  - Publié le 29.08.2017 à 23:01
Kabira Kanambe, ta face prouve deja ton depart. Reunion avc les vautours mais ce sont les memes vautours qui vont t'eliminer. Tu es venu par les armes tu périras par les armes!Kala te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 29.08.2017 à 21:40
Réunion avec le haut commandement pcq il a peur. Il sait que le danger peut venir de n'importe où.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 29.08.2017 à 20:53
La réunion du Haut commandement des FARDC devrait se faire silencieusement et nous n'avons même pas besoin de savoir les conclusions, car c'est la défense de tout un pays. Mais en voulant faire la publicité vous donnez pure des conneries de mauvais gout. Quand on veut couvrir les faiblesses d'un soit disant le president les comédies pareilles ne manquent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 29.08.2017 à 19:33
Bravo le raïs !! Ba mata ba kita,ba finga ba finga te oko konza bango kaka. Vouloir ou pas, ils n'ont qu'a te supporter jusqu'à ce que le bon Dieu puisse choisir ton successeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.08.2017 à 18:23
Ceux qui sont avant l'indépendance,ont vecu le tandem Mobutu-Tshisekedi, savent d'où vient le mal Congolais. Les jeunes doivent étudier l'histoire du Congo de fond en comble. Elle devait etre une matière obbligatoire dans les écoles, et dans les concours publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 29.08.2017 à 18:12
prépare plutôt une place dans le F P R

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 29.08.2017 à 18:05
c'est ton successeur qui s'occupera des militaires Zaïrois. Toi concentre toi sur les officiers rwandophones

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 29.08.2017 à 17:59
A quand les elections? C'est bien bon de tenir des reunions mais nous rappelons à tous que le 2è et dernier mandate du president Joseph était terminé il ya plusieur mois. En principe aujourd'hui il ne devait plus être commandant supreme des forces armées ça allait être quelqu'un d'autre. Allons aux elections pour que le vrai president élu puisse tenir des reunions de sécurité. EN TOUT CAS LES ELECTIONS VALENT MIEUX QUE LES REUNIONS DE SECURITE alors les gens meurent de partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 29.08.2017 à 17:26
Kabila n'a rien à proposer aux soldats. Il est temps d'agir comme en Cote d'Ivoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays va mal @X531OCO   Message  - Publié le 29.08.2017 à 17:12
Mr Kabira a enfin compris que l'armée risque de se retourner contre lui, car cette crise les frappe aussi, ainsi il les flatte, et je sais que nos hommes de troupes savent très bien cela. Pourquoi seulement aujourd'hui il pense aux militaires et policiers? Car il sait que fasse à la population c'est son unique Rampart: L'armée et Police. Heureusement pour les activistes réunis récemment à Paris, ils ont compris qu'il faut compter avec les militaires et policiers s'il faut gagner cette lutte. Nos chers soldats et policiers, faites le bon choix, au lieu de défendre la cause d'un Individu qui vous a ignoré tout ce temps, défendez la cause de la majorité càd du Peuple qui souffre autant que vous pas des ces gens qui vous exploitent. Nous savons que vous êtes infiltrés, mais nos vrais frères militaires et policiers, prenez notre cause, car étant aussi la vôtre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.08.2017 à 17:10
L'armèe et la Santé sont les 2 secteurs qui consoment enormement d'argent, le budget de l'état, meme dans les pays avancés, meme dans la sociétè scandinave. Au Congo on doit faire un effort de changement des moeurs dans tous les secteurs. Moins des détournements plus de salaires,moins des Dèpenses pour l'état et des taxes pour les citoyens. La parole détournement au Congo n'existe pas ,tout le monde parle de coop. dans tout domaine. Nous sommes parmi le pays les plus corrompus Réflechissons en.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 29.08.2017 à 15:42
Ma souffrance morale c'est de voir JKK se disposer a de bons actes qui sont liquéfiés dans un système corrompu comme jamais. Il faut imposer la moralité, l’éthique et l’intégrité aux généraux et a tous les dignitaires du régime en mettant fin a l’impunité. Meme s'il ne lui reste plus beaucoup de temps, Kabila doit plutôt se pencher a cela au lieu de passer le temps a donner des injonctions qui sont étouffées par les mêmes collaborateurs proches. Il n'a qu'a vérifier ce que font les T4 avec la ration militaire, sans parler des salaires fictifs qui remontent les échelles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 29.08.2017 à 15:26
PAPA PLUS DE 16 ANS AU POUVOIR SANS AMÉLIORE LA VIE DE MILITAIRE ET CET AUJOURD'HUI QUE TU CHERCHE A RÉHABILITE LE CAMP. NON CE LA SORCELLERIE PUR ET SIMPLE. MÊME SI ON TE DONNE 100 ANS TU NE VA RIEN AMÉLIORE POUR LA VIE SOCIALE DE CONGOLAIS DANS TOUTES LES COUCHES SOCIALE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 29.08.2017 à 15:12
tu vais envoyé les rwandai formé à l'est et au kasai? ta mission ne tiendra pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 29.08.2017 à 15:04
Toute honte bue,réunion des hauts commandement militaire et vous parlez social des militaires en même temps je me demande si dans d'autres pays ça peut se faire au cours d'une réunion très stratégique celle la, le social des militairese est au rendez vous Allons seulement !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 29.08.2017 à 14:45
Monsieur Kanambe, tu parles de réhabilitation et dans combien de temps le feras tu? Juste dans trois mois? Ah soit sage et prudent des gens qui ont pensé comme toi sont chez les ancêtres, et là le retour est non permis au pays! nous dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 29.08.2017 à 14:30
mascarade et tromperie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VENT @546ULFX   Message  - Publié le 29.08.2017 à 14:10
Situation sociale des militaires est différentes avec le fonds de ménage. Tous escroc,les fonds des ménages constitue un moyen pour le quel les autorités militaires et le ministre de défense font leur opération retour. Il question d'augmenter les salaires des militaires et policiers pour garantir leur mode de vie. kokanisa te ke nalingaka yo bolole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Valentin Vangi : « Les travaux de Kananga n’ont rien à voir avec la tripartite CNSA – Gouvernement – Ceni »
left
Article précédent De septembre à décembre 2017 : le trimestre le plus déterminant et dangereux pour la RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance