Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Valentin Vangi : « Les travaux de Kananga n’ont rien à voir avec la tripartite CNSA – Gouvernement – Ceni »

2017-08-29
29.08.2017
2017-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/olengankhoy_joseph_17_004.png -

« Les travaux qui se déroulent actuellement à Kananga ne concernent pas le CNSA. C’est une auto-évaluation que la Ceni est en train de faire ». C’est ce qu’a déclaré lundi 28 août à Radio Okapi le rapporteur du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre et du processus électoral (CNSA), Valentin Vangi.
 
Ces assises constituent en réalité une évaluation interne de la Ceni et non les travaux d’évaluation du processus électoral par la Ceni, le gouvernement et le CNSA comme annoncé par le président de la Ceni, Corneille Nangaa.
 
« Le CNSA est train également de travailler là-dessus, pour que, mi-septembre, nous puissions avoir la réunion tripartite telle que prévue par l’accord [du 31 décembre 2016] », a affirmé Valentin Vangi.
 
La réunion tripartite à venir permettra à la Ceni d’avoir des éléments pour élaborer le calendrier électoral, a précisé M. Vangi.
 
Pourtant, à son arrivée dimanche à Kananga, Corneille Nangaa a annoncé l’arrivée dans cette ville des représentants du gouvernement et du CNSA pour participer à la réunion d’évaluation du processus électoral.
 
Les assises de Kananga ont été ouvertes lundi et les participants ont commencé à travailler en ateliers. Mais, les membres du gouvernement, annoncés par M. Nangaa, n’étaient pas non plus arrivés dans la ville lundi.


RO
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 30.08.2017 à 12:24
Mr le journaliste, suivez bien les choses avant de les communiquer. Nous avons appris qu'il va s'agir de l'auto-évaluation du processus électoral par la Ceni elle-même. Les autres invités sont autres que le Gouvernement et le CNSA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 29.08.2017 à 16:03
Est-ce NANGAA qui trompe ou lui-même qui est trompé ? Pourquoi choisit-il de beaucoup se prononcer au moment ou même Mende et Atundu ont opté pour le silence ? Mais en réalité, sa vraie difficulté c'est le manque des lois qui doivent accompagner le processus électoral. Ici MINAKU joue son jeu, rien n'est urgent pour lui, il a refusé de convoquer une session extraordinaire pour soutenir le processus. Nangaa s'expose en espérant obtenir un soutien populaire qui n'arrive malheureusement pas. Mais le peuple est debout comme dirait SINDIKA. Mon pays va mal, je suis debout !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 29.08.2017 à 14:07
Le genre d'hommes que la France avait connu lors de son occupation par l'armée allemande. Ils vont tous disparaître bientôt avec l'aide de nos ancêtres. Ingeta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : Kabila et Gizenga, en instance de divorce ?
left
Article précédent Le Président Joseph Kabila a présidé la réunion du Haut commandement des FARDC

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance