Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Un Congolais sauvagement assassiné à Luanda

2017-08-29
29.08.2017
2017-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/luanda_ville_17_003.jpg -

Une vue de la ville de Luanda

Louis Tukeba Lutumba, 68 ans, a été abattu par quatre coups de balle à Luanda, en Angola, par des assaillants non autrement identifiés, le 19 août dernier, à 2 heures du matin.

D'après la fille du défunt, rencontrée à Kinshasa, son regretté père vivait depuis plus de dix ans en Angola où il s'est rendu pour pour éclairer l'avenir de ses enfants.

Pour avoir reconnu un des assaillants, un jeune homme de son quartier, Tukeba a reçu quatre balles dans la tête au cours d'un braquage nocturne qui a mal tourné.

Ce énième assassinat d'un Congolais en Angola vient une fois de plus alimenter la polémique autour de la problématique de l'insécurité dont sont victimes certains compatriotes résidant au pays D'Édouardo Dos Santos.

Cette situation devra interpeller les autorités de la République démocratique du Congo pour y trouver définitivement une solution, en prenant, par exemple, des mesures qui s'imposent en vue de sécuriser ces frères et sœurs.

C'est donc avec beaucoup de peine que, le week-end dernier, les orphelins de Tukeba Lutumba ont assisté, de loin, aux obsèques de leur père mort loin de leur présence.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 30.08.2017 à 10:14
Cela passe inaperçu aux yeux du Gouvernement comme si c'était un chien qui a été tué Où est Mende?Qu'à fait la fameuse diplomatie active qui du reste n'est qu'une stratégie pour bouffer l'argent du pauvre contribuable congolais à titre des frais des missions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Duferco : après l'inculpation de corruption envers Muzito, Serge Kubla poursuivi aussi pour blanchiment d'argent
left
Article précédent Italie : arrestation d'un Congolais présumé chef d'une bande de violeurs

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance