mediacongo.net - Actualités - Un Congolais sauvagement assassiné à Luanda

Retour Diaspora

Un Congolais sauvagement assassiné à Luanda

Un Congolais sauvagement assassiné à Luanda 2017-08-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/luanda_ville_17_003.jpg -

Une vue de la ville de Luanda

Louis Tukeba Lutumba, 68 ans, a été abattu par quatre coups de balle à Luanda, en Angola, par des assaillants non autrement identifiés, le 19 août dernier, à 2 heures du matin.

D'après la fille du défunt, rencontrée à Kinshasa, son regretté père vivait depuis plus de dix ans en Angola où il s'est rendu pour pour éclairer l'avenir de ses enfants.

Pour avoir reconnu un des assaillants, un jeune homme de son quartier, Tukeba a reçu quatre balles dans la tête au cours d'un braquage nocturne qui a mal tourné.

Ce énième assassinat d'un Congolais en Angola vient une fois de plus alimenter la polémique autour de la problématique de l'insécurité dont sont victimes certains compatriotes résidant au pays D'Édouardo Dos Santos.

Cette situation devra interpeller les autorités de la République démocratique du Congo pour y trouver définitivement une solution, en prenant, par exemple, des mesures qui s'imposent en vue de sécuriser ces frères et sœurs.

C'est donc avec beaucoup de peine que, le week-end dernier, les orphelins de Tukeba Lutumba ont assisté, de loin, aux obsèques de leur père mort loin de leur présence.


MCNTEAM / mediacongo.net
1493 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 30.08.2017 10:14

Cela passe inaperçu aux yeux du Gouvernement comme si c'était un chien qui a été tué.Où est Mende?Qu'à fait la fameuse diplomatie active qui du reste n'est qu'une stratégie pour bouffer l'argent du pauvre contribuable congolais à titre des frais des missions.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Angola : le nouveau président Lourenço nomme son premier gouvernement

Afrique .., Luanda, Angola

Angola : la justice valide les résultats des élections générales

Afrique ..,

Angola : la Cour suprême rejette le recours de l'opposition

Afrique .., Luanda, Angola

Cet Angola que le président Lourenço doit redresser

Afrique ..,