Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kimbanseke : Bruno Tshibala lance les travaux de réhabilitation de la route Mokali

2017-08-28
28.08.2017 , Kinshasa
Economie
2017-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/tshibala_bruno_17_00013.jpg Kinshasa-

Le Premier ministre Bruno Tshibala lance les travaux de réhabilitation de la route Mokali à Kimbanseke

Le Premier ministre, Bruno Tshibala, a lancé les travaux de réhabilitation de la route Mokali, dans la commune de Kimbanseke, le 26 août 2017. Avant le coup d’envoi des travaux, Benjamin Wenga, directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD) a donné des détails de l’ouvrage à réhabiliter. Il a rappelé que le Premier ministre avait instruit le gouvernement d’élaborer un programme d’urgence qui prenait en charge la réhabilitation des routes urbaines à travers la ville de Kinshasa, notamment la route Mokali. « La route Mokali a une longueur de 4 Km partant du boulevard Lumumba jusqu’au pont de la rivière Mokali. Ce sera une route de deux voies avec des ouvrages d’assainissement », a-t-il indiqué.

Le montant global du projet est de 6,5 millions de dollars, financement du gouvernement congolais. Selon le DG de l’OVD, l’adjudication a été faite régulièrement et les travaux ont été passés à l’entreprise privée Power Master. « Selon le montage institutionnel, le maître d’ouvrage, c’est le gouvernement de la République et le gouvernement provincial », a précisé le DG de l’OVD. « L’Office de voirie et drainage [OVD], qui gère le réseau des voiries urbaines, joue le rôle de maître d’ouvrage délégué. Il y a une mission de contrôle qui va surveiller les travaux du début à la fin pour assurer la qualité des travaux », a-t-il ajouté.

La durée des travaux est de huit mois, selon le planning d’exécution de travaux. Benjamin Wenga a par ailleurs expliqué que d’autres travaux de réhabilitation des routes se font à travers la ville de Kinshasa. Aux côtés de Bruno Tshibala, il y a eu le vice-premier ministre et ministre des Infrastructures, Travaux publics et de la Reconstruction, Thomas Luhaka et le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango.


Primature
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 28.08.2017 à 17:29
Il y a un pont à construire sur la rivière Mokali pour permettre à l'entreprise qui construit le poste de pouvoir acheminer les équipements lourds comme le transformateur. AU cas où ce pont et le reste de la route après le pont ne sont pas concernés alors nous allons confirmer que les autorités de ce pays sont des farceurs, des aventuriers, bref des humouristes. Nous habitant de Kimbanseke et Nsele attendons de pieds ferme ce nouveau poste qui va alimenter nos nouveaux quartiers de la commune de Nsele( Mpasa, Bibwa, Mikonga, etc Mais les elections présidentielles valent plus que le lancement des travaux qui s'avèrent déjà incomplets

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 28.08.2017 à 17:23
Ah bon? A moins que je me trompe ces travaux de rehabilitation de la route est attendee depuis très longtemps. Vous dites que la route est longue de 4 km mais qui va alors faire le reste puisque pour ceux qui ne le savent pas, cette route devra arriver jusqu'au nouveau poste 100 MVA, 220 KV que la SNEL fait construire à 9 ou 10 km du boulevard. Il y a un pont à construire sur la rivière Mokali pour permettre à l'entreprise qui construit le poste de pouvoir faire passer les équipements lours comme le transformateur. Au cas où ce pont n'est p

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 28.08.2017 à 15:12
Congo de mes encetres! Rentres dans ton bureau! Où le ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction? Ilbpeut aller monter sur le Caterpillar comme vous aimez bien le faire. Tu gaspille ton temps pour le travail dans un quartier d'une ville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 28.08.2017 à 14:48
donc même le fainéant de KIMBUTA est là vraiment un idiot fumeur de chanvre il a pourri la ville de Kinshasa entre temps Kabila continue à le caresser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.08.2017 à 14:05
Travaille mon vieux, il ne faut pas suivre les discours des adeptes des impérialistes qui, demain ils vont franchir la même route qu'ils souhaitent de ne pas la terminer. Courage mon cher Premier ministre, à chacun son tour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 28.08.2017 à 13:37
je te conseil d'acheter même une deuxième maison pour ta famille et la maitre sous le nom d'un inconnu, car celle que tu viens d'avoir achète sera récupérer par l'état au titre de bien mal acquis, il te reste moins de 4 mois, prépare aussi ton exil si pas au Burundi, peut être au soudan, car le fleuve congo pour brazza te deviendra infranchissable mr tshibal, tu as mal choisi ton temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabange Mwamba @GX9NDYH   Message  - Publié le 28.08.2017 à 12:18
Bande des escrocs, voyons voir si ces travaux iront jusqu'au bout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mécanisme national de suivi : Olivier Engulu porte plainte contre Denis Kalume et Néhémie Mwilanya
left
Article précédent Les médecins durcissent leur grève en RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance