Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Écarté du Rassemblement, Mvuemba s'en prend à Fayulu

2017-08-26
26.08.2017
2017-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/vuemba_jean_claude_17_0002.jpg -

Jean-Claude Mvuemba

Jean-Claude Mvuemba et son MPCR ne sont plus membre du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement.
L' élu de Kasangulu vient d'être écarté de cette méga plateforme, car ne faisant parti d'aucune plateforme, membre du Rassemblement.

Contacté, il a accusé Martin Fayulu d'avoir enlevé son nom sur la liste des membres du Conseil des Sages du Rassemblement pour le compte de la Dynamique de l'opposition.

Toutefois, Mvuemba ne lie pas son exclusion du Rassemblement à sa dernière sortie médiatique.

Rappelons que dans un entretien avec la radio Top Congo, le président du MPCR avait confirmé des contacts secrets entre le Rassemblement et la Majorité pour la nomination de Félix Tshisekedi au poste de Premier ministre. Allégation aussitôt démentie par le concerné.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 29.08.2017 à 11:16
L'opposition congolaise dispose plus des dictateurs que le regime Kaliba lui meme C'est pourquoi on assiste à la politique d'exclusion et d'auto-exclusion Comment peut on esperer une démoncratie dans un tel contexte. J CHIRAC disait qu'on ne peut pas parler de démoncratie quand on n'a pas de démoncrate. La politique de la pensée unique dans l'opposition doit etre dénoncée te combattue; si non nous n'aurons pas d'opposition digne de ce nom

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAI MAI @OVRG24W   Message  - Publié le 29.08.2017 à 11:02
je pense que il ya trop de sentiment et bcp plus de tendance c'est que nous devons evité cher compatriote prend votre temps de faire desa analyce avant de condamner quelqu'un. jusque là nous ne savons qui fait la bone politique dans l'opposition. est ceux qui sont sanctionnée? ceux qui sanctionne les autres? nous venons de voir coment un homme du rensemblement au sud qui viens de lacher son fauteille du gouverneur au sud-kivu au moment ou il ete bien positionné donc a qui faisont encore confiance? Chers compatriote evitons de sentiment aidons nos opposants politique a se remetre dans le raille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 29.08.2017 à 09:44
Meme dans les etats democratiques comme la France ou la Belgique dans les regroupements politiques, il y a de gens choisis pour engager ces regroupement politiques #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 28.08.2017 à 19:39
C'est triste Mr JC Mvuemba, Tu es quand meme un chevrone' de la politique congolaise, mais comment peux tu etre sous commande des parvenus? Comment peut on vous qualifier vous les Bas Zairois?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.08.2017 à 14:29
INCRÉDULE Anonyme - 28 08 2017 12:14, vos OPPOSANTS ne sont pas fouettés Par un novice, on ne naît pas politique mais on le devient. JOSUÉ de la bible n'avait pas demandé à DIEU de conduire les enfants d’Israël dans la terre promise, mais choisi par DIEU PÈRE ESPRIT SAINT. Donc tes leaders d'opposition sont des opportunistes, JCM l'ayant constaté qu'il risquait de demeurer opposant à vie suite au comportement de ses coéquipiers qui font la politique de l'Autriche, il s'est vite mis à dénoncer Quoi de mauvais? FAISONS L'OPPOSITION AUTREMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 28.08.2017 à 12:14
La politique de la précipitation ne paie pas, Monsieur Mvuemba, au temps d'années en politique vous n'avez rien retenu. c'est triste, écoutez vos pleurnichement:"il a accusé Martin Fayulu d'avoir enlevé son nom sur la liste des membres du Conseil des Sages du Rassemblement pour le compte de la Dynamique de l'opposition " Un vieux sage faisait cette observation: "Tant d'année en politique, regarde-les comment, ils sont fouettés à Kingakati par un novice".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 28.08.2017 à 10:34
Il n'y a pas de mal de continuer à discuter en coulisse entre le RASOP et la MP parce qu'on est en politique et des adversaires et non des ennemis . Le plus important c'est de faire avance le processus électoral et sauver la RDC . En outre un homme d'état est astreint à la discrétion, mais MVUEMBA n'en un pas un.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 28.08.2017 à 09:10
J MVuemba est ami de la MP. Il est financé plus par la MP lors des élections, même il bouffe avec le Gouverneur du Kongo Central J MBADU Pourquoi faire une telle déclaration lorsque vous êtes membre d'une Plate - forme qui a ses règlements intérieurs et ses positions politiques à respecter? Il doit apprendre la discrétion en Politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.08.2017 à 07:57
Voilà un regroupement dictatorial, RASSOP/Limete, si JESUS-CHRIST venait qui sera sauvé? En RDC il n'y a d'Opposants comme l'avait dit l'ancien président Sénégalais A WADE à son temps lors de son passage à Kinshasa comme médiateur Quand JCM émet un avis contraire aux autres membre, celui-ci est qualifié d'un dissident mais faisons quelle politique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 27.08.2017 à 09:07
Est-ce tout celui qui réfléchi est-il un traitre!Cette logique de refuser aux gens de réfléchir est propre à ceux qui croient que la fidélité c'est le cathétérisme ou on accepte tout ce que le prêtre a dit pour hériter du ciel!Et celui qui ose parler,est un traitre! Aujourd'hui,c'est clair qu'il y a des contacts secret,c'est vrai!Mais,personne d'autre n'a le droit de condamné ça,et c'est normal comme c'est l'UDPS!Que ça aboutisse ou pas,on se contacter!Mais les autres n'ont-ils pas droit aussi à avoir ces contacts!Et pourquoi quand c'est les autres(KAMERHE et autres)on les taxent de tout!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me Battrai @2BEUW64   Message  - Publié le 27.08.2017 à 01:06
Ah Oui!!! JC Mvuemba tu es qualifié de manque de discrétion notoire!!! Comment peux-tu prononcer des propos vide de sens qui engage ton Chef sans pour au tant être sûr!!! La politique c'est aussi savoir garder un secrêt quand n'est pas encore notoire!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.08.2017 à 19:51
Trop des noms sur le bland Thsisekedisme. Sur ce blog j'ai plusieurs fois soutenu que le Rassop n'existe, donc meme le ressemblement. Tous sont des opportunistes, des leçons prises sous le thsisekedisme. Au moindre divergence vous etes exclu. Tous sonts des petits Dictateurs sous le grand dictateur que fu Thsisekedi. Sont des démocrates ??? NON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 26.08.2017 à 19:11
bien fait Martin,il faut ecarter les traitres,nous deriere ces idees de l'evolution,ces gents sont des pierres d'achoppement et risquent d'entraver le bataille,c'est vraiment une bonne decision de mettre ce monsieur a cote il est chauve souri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 26.08.2017 à 18:32
le rassemblement doit tamiser les gens sans position

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @H4FMJAP   Message  - Publié le 26.08.2017 à 18:15
Il faut se débarrasser de tous les pantins collabo de kanambe qui se cachent encore au Rassop qu'il sache que même avec Fatshi seul nous mènerons la vie dure a ce régime moribond.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 26.08.2017 à 17:50
Mbwa asui mbwa!!Une opposition malade et désorganisée sur tout les plans Nako komente ya trop na sima.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 26.08.2017 à 16:42
Les politiciens congolais ont un problème d'éthique C'est tout le monde qui veut prendre la parole et engager son institution Toute institution fonctionne avec des principes notamment le principe de la hiérarchie et le principe de la tutelle Ce dernier s'inscrit dans une perspective élective ou dans une décentralisation technique,qui s'inscrit dans une perspective nominative à l'instar du Rassemblement. Bref,il n'y a pas de pouvoir sans texte et il n'y a pas de pouvoir au delà des textes Apprenez à vous exprimer comme mandataire et non comme des voyous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean @OUYQDYV   Message  - Publié le 26.08.2017 à 14:03
botika biyembayemba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : sortie de la plateforme « Front national pour le respect de l'accord du 31 décembre »
left
Article précédent Rdc : Résultat de l'élection des gouverneurs de province

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance