Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Une ex-agente de la CIA veut racheter Twitter pour en bannir Trump

2017-08-24
24.08.2017
2017-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/trump_donald_17_00029.jpeg -

Donald Trump

Il n'arrête pas de tweeter et ça énerve. Le Président des États-Unis, Donald Trump, est bien loin de faire l'unanimité et notamment sur son moyen de communication préféré: Twitter. Afin de lui mettre des bâtons dans les roues, une ex-agente de la CIAs'est lancé un défi fou, devenir actionnaire du réseau social à l'oiseau bleu pour en bannir le chef d'État.

Ce qui ressemble en tout point à une mission impossible n'effraie pas Valerie Plame Wilson. La très médiatique ancienne agente de la CIA, dont la carrière a été brutalement stoppée par les révélations de son mari sur les mensonges de l'administration Bush (autour de la menace représentée par l'Irak), a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe. Son objectif? Atteindre le milliard de dollars (plus de 847 millions d'euros) pour racheter les parts de Twitter et imposer une suspension du compte de l'imprévisible Président.

Sur la plateforme de financement, l'intéressée raconte que "Donald Trump a fait beaucoup de choses horribles sur Twitter. Ses tweets, qui encouragent les suprémacistes blancs ou appellent à la violence contre les journalistes, font du mal à ce pays et à ses habitants." Elle ajoute ensuite: "Mais menacer la Corée du Nord d'une guerre nucléaire nous fait franchir une étape supplémentaire, et dangereuse. Il faut fermer son compte."

"Des solutions militaires sont maintenant en place, verrouillées et chargées, la Corée du Nord devrait agir prudemment. J'espère que Kim Jong Un prendra une autre voie."

Bien qu'original, le plan de l'ancienne agente de la CIA s'annonce irréalisable. Les tweets de Donald Trump ont beau être vivement contestés, réunir la somme serait un exploit. Lancée le 17 août dernier, la campagne a récolté "seulement" 35.026 dollars (soit un peu moins de 30.000 euros): on est bien loin du compte.

Le richissime Président utilise le compte @realDonaldTrump plutôt que @POTUS, celui officiel, et cela pose problème. En effet, la loi américaine impose que les messages publics du Président soient archivés. De plus, le Président a bloqué des utilisateurs, qui n'ont, de fait, plus accès à ses publications. Ces derniers ont intenté une action en justice, invoquant une atteinte à leur liberté d'expression.


Huffington Post
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pris pour des migrants en Italie, Magic Johnson et Samuel L. Jackson provoquent l'indignation
left
Article précédent Quel est le meilleur service de traduction en ligne ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance