Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo : reprise des activités après une journée « ville morte » couplée d'une marche spontanée

2017-08-24
24.08.2017 , Butembo, Nord-Kivu
2017-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/butembo_ville_17_0002.jpg Butembo, Nord-Kivu-

C'est pendant l'observation de la journée ville morte que certains jeunes ont organisé spontanément une marche pacifique pour dénoncer l'insécurité dans cette ville.

Au cours de cette marche au moins 33 personnes dont une fille, ont été interpellées par les services de sécurité.

D'après le commandant de la police nationale congolaise/ville de Butembo qui confirme ces interpellations, ces jeunes sont arrêtés pour trouble de l'ordre public et destruction méchante.

La « Véranda Mutsanga » rejette les accusations de la PNC

D'après Thembos Yotama, l'un des jeunes incriminés, tout ce que la police rapporte est faux.

"Nous rejettons en bloc ces accusations. Nous sommes un groupe de pression non violent. Nous accompagnons les services de sécurité à bien jouer leur rôle. Si nous étions un mouvement insurrectionnel, nous ne serions pas en train de laisser les bandits arrêtés entre les mains de la police. Donc nous sommes fâchés de ces accusations et nous allons nous plaindre contre le colonel Richard MBAMBI...", a dit le militant.

Notons que la nuit de ce jeudi 24 août 2017 des coups de balles étaient encore attendus dans certains quartiers de Butembo.

Des jeunes n'ont pas dormi, des coups de sifflet, vuvuzela, cloches et des bidons étaient entendus, une façon pour ces jeunes de dénoncer l'insécurité qui bat record dans cette ville du Nord-Kivu. 

Delphin Mupanda/Correspondant
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : l’élection du gouverneur et de son adjoint confirmée, la Ceni défie la Cour constitutionnelle
left
Article précédent Pas d’électricité à Kananga depuis trois semaines

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance