Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Operations militaires à Nyamilima : l’armée appelle les habitants à la patience

2017-08-23
23.08.2017
2017-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/fardc_kibati_17_002.JPG -

Le commandement de l’armée dans le Secteur Opérationnel Sokola 2 au Nord-Kivu appelle les habitants de la localité de Nyamilima, où l’armée traque des miliciens, à la patience. Interdits depuis le 31 mai par l’armée à ne pas fréquenter leurs champs tout au long de la période que va durer cette opération militaire, les habitants de Nyamilima se sont plaints des difficultés auxquelles ils font face depuis l’entrée en vigueur de cette mesure.

La récolte de cette année n’a pas eu lieu et les produits vivriers se font rares, rendant difficile les conditions socio-économiques de la population, a relevé la Société civile locale qui fait également état de la hausse des prix des denrées alimentaires sur le marché local. Elle demande à l’armée la levée de cette mesure pour sauver la saison agricole dans la région. Mais l’armée reste catégorique : « La mesure ne sera  levée qu’après les opérations. »

« Il s’agit d’une mesure conservatoire. Les opérations se déroulent dans cette zone. Après un certain temps, il y aura une évaluation. Et dès que la situation se sera stabilisée, la population pourra maintenant vaquer à ses occupations sans être inquiétée. Nous sommes tenus de respecter le droit international humanitaire et nous ne pouvons pas exposer notre population aux crépitements des balles », a expliqué le porte-parole du Secteur Opérationnel Sokola 2, le Major Njike Kaiko.  


RO
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo : journée « ville morte » ce mercredi pour dénoncer l'insécurité
left
Article précédent Ituri : Kamerhe se dit empêché de visiter les victimes de Tara

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance