mediacongo.net - Actualités - Beauté des pieds : comment réussir sa pédicure à la maison ?

Retour Style et Beauté

Beauté des pieds : comment réussir sa pédicure à la maison ?

Beauté des pieds : comment réussir sa pédicure à la maison ? 2017-08-23
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/jjjjj-660x550.jpg -

Il est possible de réaliser une pédicure parfaite chez soi ! Pour cela, il faut respecter quelques fondamentaux.

En moins d’une demi-heure, vous pouvez réaliser une pédicure complète de qualité qui fera du bien à vos pieds. Comment faire ? ITC vous dit tout !

Le matériel nécessaire

Avant tout, il faut s’équiper. Pour chouchouter vos pieds et réussir votre pédicure, vous avez besoin d’une pierre ponce, d’un coupe-ongles, d’une lime, d’une bassine et d’une serviette. Pour les laver, un savon fera l’affaire, et pour hydrater pensez à une crème et une huile ou du sel de bain.

Les bons gestes à adopter

Après avoir enlevé toute trace de vernis sur vos ongles, trempez-les pendant une dizaine de minutes dans la bassine avant de les laver. Un acte simple mais d’une grande importance ! Cela permet de ramollir la peau et de rendre les pieds vigoureux. Lavez-les et séchez-les correctement, en n’oubliant pas l’interstice entre les orteils.

À cause des chaussures et des frottements répétés, la peau des pieds devient épaisse et s’endurcit. Pour y remédier, poncez vos talons et les parties les plus dures du pied pour éliminer toutes les callosités. Gommez en faisant des mouvements circulaires pour revitaliser les cellules et faire disparaître les peaux mortes. Avec douceur, nettoyez vos cuticules pour des ongles bien propres. N’oubliez pas d’hydrater vos pieds et de les masser, sinon la pédicure n’aura pas le résultat souhaité.

La mise en beauté

Après ces étapes, vous pouvez commencer la pose de vernis. Mettez un séparateur ou un morceau de coton entre vos orteils et appliquez une base. Elle assure une longue tenue du vernis et la protection des ongles. Puis choisissez le vernis qui embellira votre peau, posez délicatement deux couches sur vos ongles et admirez votre belle pédicure !


www.intothechic.com
325 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Mal nettoyés, les accessoires de maquillage peuvent provoquer des infections
left
ARTICLE Précédent : Miss Univers : Muna Jama refuse le bikini et opte pour le caftan