Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Glissement de terrain à Tara : le président Joseph Kabila prend les commandes des secours en Ituri

2017-08-23
23.08.2017
2017-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kabila_kasai_crise_17_002.jpg -

Dans un communiqué officiel rendu public le mardi 22 août 2017, signé par son directeur de cabinet, Néhémie Mwilanya Wilonda, le président de la République, Joseph Kabila Kabange, a instruit le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour venir en aide à la population sinistrée de Tara, dans la province de l’Ituri. Celle-ci est victime d’un glissement de terrain survenu le mercredi 16 août 2017, causant d’importantes pertes en vies humaines.

Le Chef de l’Etat a encouragé les autorités locales et provinciales pour leurs efforts immédiats consentis dans l’urgence. Il partage la douleur des familles endeuillées et présente ses condoléances les plus attristées à tous les compatriotes ainsi qu’aux riverains éprouvés.

Pour sa part, le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe a tenu à rassurer la population touchée par cette calamité naturelle que des instructions précises ont été données au ministre de la Solidarité nationale et Actions humanitaires pour prendre, de toute urgence, les dispositions utiles afin de venir en aide et consoler nos compatriotes sinistrés. Tout en invitant le peuple congolais tout entier à compatir à ce malheur, le chef du gouvernement a, lui aussi, présenté ses condoléances aux familles frappées par ce deuil.

Village des pécheurs quasiment rasé, Tara a vu les recherches des disparus s’arrêter depuis le samedi 19 août 2017. Le bilan officiel livré par le Premier ministre révèle 47 morts, 157 disparus et 215 orphelins.

Les mêmes fortes pluies ayant causé le glissement de terrain à Tara, ont causé l’éboulement d’une vieille mine d’or dans laquelle opéraient clandestinement deux mineurs clandestins, à une dizaine de kilomètres de Tara.

Située sur la côte du lac Albert, frontalier à l’Ouganda, la localité de Tara est actuellement exposée à diverses épidémies.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LA FORCE DE FRAPPE @K4JHXXH   Message  - Publié le 23.08.2017 à 12:03
Après combien des jours? Un sanguinaire, malheur a toi Je suis sur et très certaine que ton jour viendra et sa sera une fête nationale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 23.08.2017 à 11:45
Apres une semaine de catastrophe, heeeee, quel retard chef lamuka, oza yakolala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
banamura @RCI4Q6F   Message  - Publié le 23.08.2017 à 11:38
En retard monsieur KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élection des gouverneurs : du 22 au 24 août, début de la campagne électorale
left
Article précédent Haut-Katanga : l'élection du gouverneur et son vice sur le point d'être annulée

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance