mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Tshala Muana n’est pas en danger ! 
Retour Musique

Kinshasa : Tshala Muana n’est pas en danger !

Kinshasa : Tshala Muana n’est pas en danger ! 2017-08-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tshala_muana_17_002.jpg -

Contrairement aux folles rumeurs qui circulent sur son état de santé, la Mamu nationale Tshala Muana se porte à merveille. Sa vie n’est pas en danger. C’est depuis la semaine dernière que la doyenne des chanteuses africaines a regagné Kinshasa après son séjour au pays de Madiba où elle est allée se faire soigner.

 ‘‘Je dis grandement merci au Chef de l’Etat pour son soutien qui m’a permis d’avoir une bonne prise en charge médicale en Afrique du Sud. Je peux vous garantir que j’ai retrouvé ma santé. Votre Mama nationale est en forme’’, a-t-elle déclaré à la presse.   

Ce qui est évident, la Reine de mutwashi était gravement malade. Mais, le pire vient de passer. C’est une Tshala Muana revigorée qui vient de rentrer au pays après un séjour pénible à en Johannesburg où elle a été transférée d’urgence pour de raisons de santé. La cantatrice parle d’un grand changement par rapport à son état avant de quitter Kinshasa. Il n’y a plus des douleurs comme avant mais Mamu nationale reste encore et toujours convalescente. Signalons en passant que la Reine de Mutwashi a souvent des problèmes au niveau de ses membres inférieurs (jambes) et aussi des yeux. Il y a des fois, l’artiste souffre aussi de l’hypertension qui provoque  des troubles symptomatiques dans son système ophtalmologique.

Malgré sa convalescence, la cantatrice congolaise qui est très préoccupée pour la relève de la musique, s’est remise au travail avec deux projets en priorité. D’abord, elle s’apprête à lancer une nouvelle chanson patriotique consacrée à la paix au Kasaï. La chanson a été réalisée en featuring avec d’autres musiciens, de différentes tribus, qui forment le Grand Kasaï notamment, Empereur Lelimba et Jean Goubald.

En attendant, Tshala Muana vient de mettre à la disposition des médias, un nouveau clip de la chanson «Tumba ngai » dans laquelle elle propulse la petite Bos Bosombo, la nouvelle chanteuse engagée dans son groupe.

Pour ceux qui ne le savent pas, Bos Bosombo a été recrutée lors d’un voyage du groupe Mamu nationale à Matadi. Très belle voix et pleine d’avenir, elle bénéficie depuis d’un encadrement artistique supérieur, vu l’expérience de la doyenne de chanteuses africaines, Tshala Muana. Toutefois, la jeune matadienne n’a pas été embauchée pour remplacer MJ 30. L’idéal pour Mamu nationale, c’est de la former pour défendre la musique congolaise et assurer sa relève. Pourquoi ne pas aussi lui offrir les opportunités pour exprimer son talent de chanteuse et pour s’épanouir et vivre de son art. 40 ans de carrière glorieuse, rappelle-t-on, Tshala Muana, de son vrai nom, Elisabeth Muidikayi, a célébré ses 59 ans d’âge cette année.

Jordache Diala
La Prosperité
3786 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Vraie congolais - 23.08.2017 13:53

Les Sans Foufous - 23.08.2017 10:34 Tu sais que JKK a un salaire d'un president, lorsqu'il invites des medecins europeens pour venir soigner/operer les coeurs et les goatres des malades congolais via olive lembe vous le remercier, mais c'est avec l'argent de JKK, soigner Tshala mwana deviens un crime pour JKK mais lorsqu'on a donner des sou pour soigner certain membre de l'opposition que tu connais bien c'est bon, ndeko Zonga moto tu deviens comme SATAN a cause de fannatisme!!! okokota lifelo pamba yo

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zoe Kabila - 23.08.2017 12:05

Pour l'organisation des élections, JKK n'a pas prévis l'argent et avance trop d'hypothèses. Mais lors qu'il s'agit de soutenir la vie privée de Tshalamwana, JKK s'investit à 100 % pour que la femme Claude MASHALA ne meurt point.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 23.08.2017 11:35

Je dis grandement merci au Chef de l’État pour son soutien: malade mental, L'argent des contribuables congolais que votre chef utilise pour faire les bêtises... tu va t’écrouler bientot avec lui.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous - 23.08.2017 10:34

Dans aucun pays sérieux le chef de l'Etat prend en charge les frais médicaux de ses concitoyens, sauf dans dans les républiques dites "bananières." Le système de santé doit être organisé de telle manière qu'il soit accessible à tous : riche ou pauvre, fan du président ou neutre. Vive la Révolution de la modernité!

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 23.08.2017 09:47

God bless you!!

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FISTON TANDU - 23.08.2017 09:44

Sois la bienvenue en subissant le départ de KANAMBE dans peu de temps et vous tous qui êtes à la MP

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 23.08.2017 09:13

prompt retablissement. La vie est sacrée, meme si on ne partage pas les même convictions. En lisant les commentaires, on sait sentir l'intolerance, c'est dangereux, on risque d'etre encore mauvais que ceux qui sont au pouvoir today. Je pleure pour notre RDC, la terre de nos aïeux et le futur de nos enfants.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
banamura - 23.08.2017 08:35

Tshiala Muana Honte ta commune de la Nganza ou vivent a subi le genocide de Kanambe ou sont morts tes freres de Dibaya , aujourdh'hui tu n'as pas honte de remercier Hypolite KANAMBE , qui te menace en te reclamant l'enfant que tu avait eu avec lui

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 23.08.2017 07:58

commentaire supprimé propos grossiers et insultes

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

A la demande de ses nombreux fans : MJ 30 regagnera bientôt Kinshasa

Musique ..,

Tshala Muana célèbre ses 59 ans d’âge, 40 ans de carrière musicale et dément la rumeur de...

Musique ..,

« Cour des Grands » : la nouvelle sauce de Tshala Muana !

Musique .., Kinshasa

Après le succès récolté par « Lunzenze » Tshala Muana prépare un nouvel opus « Cour des...

Musique .., Kinshasa