Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Kinshasa : Tshala Muana n’est pas en danger !

2017-08-23
23.08.2017
2017-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tshala_muana_17_002.jpg -

Contrairement aux folles rumeurs qui circulent sur son état de santé, la Mamu nationale Tshala Muana se porte à merveille. Sa vie n’est pas en danger. C’est depuis la semaine dernière que la doyenne des chanteuses africaines a regagné Kinshasa après son séjour au pays de Madiba où elle est allée se faire soigner.

 ‘‘Je dis grandement merci au Chef de l’Etat pour son soutien qui m’a permis d’avoir une bonne prise en charge médicale en Afrique du Sud. Je peux vous garantir que j’ai retrouvé ma santé. Votre Mama nationale est en forme’’, a-t-elle déclaré à la presse.   

Ce qui est évident, la Reine de mutwashi était gravement malade. Mais, le pire vient de passer. C’est une Tshala Muana revigorée qui vient de rentrer au pays après un séjour pénible à en Johannesburg où elle a été transférée d’urgence pour de raisons de santé. La cantatrice parle d’un grand changement par rapport à son état avant de quitter Kinshasa. Il n’y a plus des douleurs comme avant mais Mamu nationale reste encore et toujours convalescente. Signalons en passant que la Reine de Mutwashi a souvent des problèmes au niveau de ses membres inférieurs (jambes) et aussi des yeux. Il y a des fois, l’artiste souffre aussi de l’hypertension qui provoque  des troubles symptomatiques dans son système ophtalmologique.

Malgré sa convalescence, la cantatrice congolaise qui est très préoccupée pour la relève de la musique, s’est remise au travail avec deux projets en priorité. D’abord, elle s’apprête à lancer une nouvelle chanson patriotique consacrée à la paix au Kasaï. La chanson a été réalisée en featuring avec d’autres musiciens, de différentes tribus, qui forment le Grand Kasaï notamment, Empereur Lelimba et Jean Goubald.

En attendant, Tshala Muana vient de mettre à la disposition des médias, un nouveau clip de la chanson «Tumba ngai » dans laquelle elle propulse la petite Bos Bosombo, la nouvelle chanteuse engagée dans son groupe.

Pour ceux qui ne le savent pas, Bos Bosombo a été recrutée lors d’un voyage du groupe Mamu nationale à Matadi. Très belle voix et pleine d’avenir, elle bénéficie depuis d’un encadrement artistique supérieur, vu l’expérience de la doyenne de chanteuses africaines, Tshala Muana. Toutefois, la jeune matadienne n’a pas été embauchée pour remplacer MJ 30. L’idéal pour Mamu nationale, c’est de la former pour défendre la musique congolaise et assurer sa relève. Pourquoi ne pas aussi lui offrir les opportunités pour exprimer son talent de chanteuse et pour s’épanouir et vivre de son art. 40 ans de carrière glorieuse, rappelle-t-on, Tshala Muana, de son vrai nom, Elisabeth Muidikayi, a célébré ses 59 ans d’âge cette année.

Jordache Diala
La Prosperité
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8798 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vraie congolais @AVXC6D9   Message  - Publié le 23.08.2017 à 13:53
Les Sans Foufous - 23 08 2017 10:34 Tu sais que JKK a un salaire d'un president, lorsqu'il invites des medecins europeens pour venir soigner/operer les coeurs et les goatres des malades congolais via olive lembe vous le remercier, mais c'est avec l'argent de JKK, soigner Tshala mwana deviens un crime pour JKK mais lorsqu'on a donner des sou pour soigner certain membre de l'opposition que tu connais bien c'est bon, ndeko Zonga moto tu deviens comme SATAN a cause de fannatisme!!! okokota lifelo pamba yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 23.08.2017 à 12:05
Pour l'organisation des élections, JKK n'a pas prévis l'argent et avance trop d'hypothèses. Mais lors qu'il s'agit de soutenir la vie privée de Tshalamwana, JKK s'investit à 100 % pour que la femme Claude MASHALA ne meurt point.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 23.08.2017 à 11:35
Je dis grandement merci au Chef de l’État pour son soutien: malade mental, L'argent des contribuables congolais que votre chef utilise pour faire les bêtises tu va t’écrouler bientot avec lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 23.08.2017 à 10:34
Dans aucun pays sérieux le chef de l'Etat prend en charge les frais médicaux de ses concitoyens, sauf dans dans les républiques dites "bananières " Le système de santé doit être organisé de telle manière qu'il soit accessible à tous : riche ou pauvre, fan du président ou neutre. Vive la Révolution de la modernité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 23.08.2017 à 09:47
God bless you!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 23.08.2017 à 09:44
Sois la bienvenue en subissant le départ de KANAMBE dans peu de temps et vous tous qui êtes à la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 23.08.2017 à 09:13
prompt retablissement. La vie est sacrée, meme si on ne partage pas les même convictions. En lisant les commentaires, on sait sentir l'intolerance, c'est dangereux, on risque d'etre encore mauvais que ceux qui sont au pouvoir today. Je pleure pour notre RDC, la terre de nos aïeux et le futur de nos enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
banamura @RCI4Q6F   Message  - Publié le 23.08.2017 à 08:35
Tshiala Muana Honte ta commune de la Nganza ou vivent a subi le genocide de Kanambe ou sont morts tes freres de Dibaya , aujourdh'hui tu n'as pas honte de remercier Hypolite KANAMBE , qui te menace en te reclamant l'enfant que tu avait eu avec lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 23.08.2017 à 07:58
commentaire supprimé propos grossiers et insultes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Robinho Mundibu signe « Noir Blanc »
left
Article précédent Naissance à Goma d’un mouvement artistique « Slam »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance