Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

PT-NTIC : Emery Okundji lance la bataille de récupération des sites spoliés

2017-08-20
20.08.2017 , Kinshasa
2017-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/okundji_emery_17_0002.jpg Kinshasa-

Emery Okundji

Le ministre des Postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Emery Okundji Ndjuvo, vient de s’engager à aider la poste à récupérer ses sites spoliés dans la ville de Kinshasa. Ce dimanche 20 août 2017 dans la commune de la N’Sele, à l’issue de son périple commencé le 24 juillet dernier, le ministre a tapé du poing sur la table : « Nous allons récupérer par voies des services compétents les immeubles et terrains spoliés afin de les ramener au sein du patrimoine de la Poste ! »

Ayant visité exactement 25 sites, Emery Okundji a fait un constat amer, car les immeubles et terrains de la Poste sont spoliés non seulement par des tiers, mais aussi par les agents et services de l’Etat sensés les protéger. Cependant, avoue-t-il, certains terrains et immeubles sont restés intacts. D’où, la nécessité de les sécuriser à travers les services compétents, parce qu’ils constituent une ressource importante à la Poste de pouvoir relever son état de convalescence en état de rentabilisation.

Devant les agents de son secteur, Emery Okundji a donc déclaré le début de cette bataille qu’il reconnait ne pas être facile car les prédateurs ont trouvé logis auprès des cours et tribunaux, voire des services fonciers. « Avec l’appui et le concours de tous, nous vaincrons et ferrons face aux divers prédateurs qui guettent au loin le patrimoine de la Poste… » a-t-il martelé, avant d’inviter les agents à veiller et dénoncer chaque tentative de spoliation ou d’occupation desdits sites.

Afin de lier la parole à l’acte, Emery Okundji a préconisé la mise sur pied d’une commission mixte en vue d’évaluer et d’identifier le patrimoine de la Poste et de saisir les autorités compétentes.

Après Kinshasa, il a annoncé la visite des sites en province afin de permettre à la Poste de retrouver sa place d’antan.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : les mouvements citoyens réclament la libération des leurs
left
Article précédent Kinshasa : la cambiste « mère double » en détention à la police judiciaire !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance