mediacongo.net - Actualités - ECC : le Pr André Bukondoa, successeur de Marini Bodo

Retour Religion

ECC : le Pr André Bukondoa, successeur de Marini Bodo

ECC : le Pr André Bukondoa, successeur de Marini Bodo 2017-08-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/bukondoa_ecc_17_003.jpg -

Le révérend docteur André Bukondoa est élu comme nouveau président national de l'Eglise du Christ au Congo (ECC)

Le révérend docteur André Bukondoa est élu comme nouveau président national de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) au terme du synode national électif, clôturé le samedi 19 août 2017, à Kinshasa. Avec 247 voix contre 169 en faveur de son homologue, le révérend Milenge, et 12 bulletins déclarés nuls, les électeurs ont choisi ce professeur pour conduire aux destinées de cette institution centenaire.

Ainsi prend fin le règne de Mgr Marini Bodo qui a dirigé pendant 19 ans l'église protestante. Ce dernier, convient-il de souligner, s’était illustré, lors de grands enjeux politiques, par ses prises de position alignées derrière celles de la Majorité présidentielle, souvent donc contre l’église catholique.

Sénateur de son état, Marini Bodo va donc poursuivre sa carrière au sein de cet hémicycle.


MCNTEAM / mediacongo.net
2585 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Je suis Kongo - 06.09.2017 22:53

Espérons que pour les électeurs qu'en évitant Milenge, l'acolyte de Marini dans le mal, Dieu a entendu leur prière et que celui ci ne sera pas le fils de l'argent(666) du pouvoir pour pérenniser la souffrance des congolais. Bravo Marini pour le gout amère que tu as laissé dans les cœurs de tes fidèles. Si l’église était d'accord avec ta politique, Milenge serait choisi à sa place, même si on se fait pas beaucoup d'illusion pour ce dernier.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Kongo - 06.09.2017 22:34

Prions pour que Dieu l'épargne des traces de Marini qui a plongé l'église dans la corruption et l'amour de l'argent à outrance. Prions pour que Dieu l'aide à se consacrer à l'église et non à défendre comme Marini l'argent. Le prédécesseur avait choisi l'argent (666) pour maître, que celui-ci choisisse Dieu pour maître.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 21.08.2017 17:04

C'est BOKUNDOA et non BU.... Marini Bodho a dirigé l'ECC plus de 19 ans car était, depuis les années 70, vice-Président sous BOKELEALE. Il a rendu des loyaux services à l'ECC, mais vu son âge et les lois de l’Église, il est souhaitable qu'il se retire de cette gestion. Merci Papa!!!!

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 21.08.2017 09:45

Jamel, il est ton professeur je le sais, mais moi aussi BOSHAB fut mon professeur, mais vous voyez comment ce éminents professeurs clouent tout un peuple en contradiction à leurs savoir ? c'est ça la Congo RD, celui qui mange sur la table du Diable Satan ne peut être qu'un démon tel nos deux prof qui sont au service de KANABE

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 21.08.2017 09:00

AZARIAS RUBERWA - 21.08.2017 08:06. Si tu ne connais pas la personne n'emet pas vite ton point de vue. Rentre au village de Gisenyi faire le champs et renvoie le riz nous allons acheter

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 21.08.2017 08:06

Ce homme est le même que celui qui est parti, soit disant MARINI, je le connais personnellement, il est le chef n°1 de la CBFC, il est un soutien total de KANABE, moi j'habite LISALA où il vient souvent passé son temps, je le connais avec certitude, il est originaire de BONGANDANGA, un membre de MP tout fait, raison pour laquelle il a remporté ces élections triquées, l'ECC n'a fait que déshabillé saint Paul pour habillé saint pierre, MAWA TROP

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bonvuane - 20.08.2017 23:41

C'est dommage de penser que l'église doit éviter la politique, pourtant on adule Desmond Tutu et Martin Luther King pour leur rôle dans le changement de leurs pays. Vos fidèles sont impayés ou privés de leur droit à cause de la politique et vous venez prêcher l'évangile en faisant fi de cela, quel berger vous êtes!!!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 20.08.2017 22:21

je salue ton élection à ce poste, mon cher professeur. Ne mle pas ton travail avec la politique comme ton prédécesseur et tes voisins catholiques.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 20.08.2017 12:06

S'il veut etre vraiment homme de Dieu, il doit cesser de faire la politique car on ne doit pas servir 2 maitres a la fois

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Le nouveau représentant légal de l’ECC présente ses civilités au Président Joseph Kabila...

Religion ..,

RDC : le mouvement citoyen ECCHA propose la présidentielle en mars 2018

Politique ..,

Les opérateurs économiques de Kimbanseke sommés de dégager les bords du boulevard Lumumba

Economie ..,

ECC : l'élection du président entachée d'irrégularités ?

Religion ..,