Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Beni : 2 morts et 2 blessés par balles dans un même quartier en trois jours !

2017-08-19
19.08.2017 , Beni, Nord-Kivu
2017-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/beni_carte_16_001.jpg Beni, Nord-Kivu-

La sécurité des personnes et de leurs biens est loin d'être garantie en ville de Beni. En l'espace de trois jours, 2 personnes ont été tuées et 2 autres blessées par balles dans un même quartier de Pasisi.

Mercredi 16 août 2017, Kathembo Kihanga Mobali a reçu une balle dans son pied droit pendant qu'il roulait sur une moto autour de 19 heures. À La même heure, un des policiers venus à sa rescousse a été, lui aussi, blessé par une balle tirée par des hommes armés inconnus.

La nuit du jeudi au vendredi, c'est Paluku Munyogho Daniel dit Sanysany qui a été assassiné par balle à son domicile.

Comme cela ne suffit pas, une femme connue sous le nom de Kavira a été criblée des coups de balle avant d'aller succomber à l'hôpital général de référence de Beni.

Signalons que le vendredi la tension était vive dans ce quartier, la population ne jurait que par le départ des militaires dans cette entité car, selon elle, ils sont responsables de l'insécurité.

"Nous, on est fatigué de l'insécurité. C'est depuis plusieurs jours que certains militaires nous menacent en nous promettant la mort. Ils pillent nos biens et nous manquons quoi faire et où réclamer. Nous voulons leur départ car nous étions en sécurité avant leur arrivée ici...», ont dit certains habitants interrogés sur place.

Le comité urbain de sécurité y a effectué une descente sur terrain et le maire de Beni a rassuré que des mesures idoines sont déjà arrêtées pour mettre fin à cette barbarie. Toutefois il appel la population à la lecollaboration avec les services de sécurité.

Malgré cet appel solennel, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 Août 2017, des coups de feu ont retenti dans Pasisi et Bundji. Le motif n'est pas encore bien établi.

Rappelons que c'est depuis au moins deux mois que des habitants ne cessent de dénoncer de l'insécurité près de la position militaire située au quartier Mambango, en voisinage avec Pasisi.

Delphin Mupanda/Correspondant
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Scènes de joie à Gbagolite pour saluer le rétablissement de l’électricité
left
Article précédent Glissements de terrain mortels en Ituri (RDC) : les recherches sont arrêtées

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance