Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Nouvel attentat au sud de Barcelone : 7 blessés, 5 terroristes présumés abattus par la police

2017-08-18
18.08.2017 , Cambrils, Espagne
2017-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/barcelone-attentat-cambrils.jpg Cambrils, Espagne-

Une voiture a foncé dans la foule dans une station balnéaire de Catalogne, à Cambrils.

Six civils et un policier ont été blessés tôt vendredi quand des « terroristes présumés « ont foncé dans la foule dans une station balnéaire de Catalogne (nord-est de l’Espagne), avant d’être abattus par la police, quelques heures après un attentat qui a fait 13 morts à Barcelone.

La voiture a fauché des piétons vers minuit sur la promenade de bord de mer à Cambrils, une ville touristique à 120 km au sud de Barcelone, comme la camionnette qui jeudi avait descendu en trombe les Ramblas, une grande avenue de Barcelone bondée de touristes. Sur Twitter, la Protection civile a précisé que cinq blessés étaient toujours hospitalisés, dont un dans un état critique et deux dans un état grave.

Les 5 assaillants ont été tués
Les cinq occupants de la voiture ont été tués, ont annoncé les Mossos d’Esquadra, la police régionale de Catalogne, région du nord-est de l’Espagne. Les Mossos avaient auparavant annoncé avoir abattu « quatre terroristes présumés » mais le cinquième est mort de ses blessures. Certains d’entre eux portaient des ceintures d’explosifs, a ajouté un porte-parole des Mossos.

« Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d’Esquadra et la fusillade a commencé », a annoncé un porte-parole du gouvernement régional.

Des ceintures d’explosifs

« Entre 00H00 et 00H30, nous étions sur la promenade de la plage. Nous avons entendu des tirs et pensé ‘ça doit être des fusées’ mais c’était des coups de feu », a raconté à l’AFP Markel Artabe, 20 ans, employé dans un restaurant de Cambrils.

« J’ai vu une étrangère morte d’une balle dans la tête, ses amis criaient » Help «, J’ai vu aussi d’autres morts qui semblaient être des terroristes parce qu’ils portaient des ceintures d’explosifs ».

Deux attaques liées
La police a fait savoir sur son compte Twitter qu’elle considérait cette attaque comme liée à l’attentat qui a fait 13 morts et une centaine de blessés d’au moins 18 nationalités différentes jeudi à Barcelone.

Le conducteur de la camionnette meurtrière avait réussi à s’enfuir. Mais deux suspects ont été arrêtés dans deux autres localités de Catalogne, un Marocain du nom de Driss Oukabir et un Espagnol arrêté après l’explosion d’une maison dont les occupants préparaient apparemment un engin explosif selon la police.


Le Soir
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Finlande : plusieurs personnes poignardées à Turku
left
Article précédent Charlottesville : la Silicon Valley durcit le ton contre l'extrême droite

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance