mediacongo.net - Actualités - Asus annonce non pas un, ni deux, mais cinq nouveaux Zenfone 4

Retour MC Geek !

Asus annonce non pas un, ni deux, mais cinq nouveaux Zenfone 4

Asus annonce non pas un, ni deux, mais cinq nouveaux Zenfone 4 2017-08-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/zenfone_asus_17_003.jpg -

À quelques jours de l’IFA 2017, Asus vient de dévoiler cinq nouveaux smartphones de sa gamme Zenfone 4. ZenFone 4, Zenfone 4 Pro, ZenFone 4 Max Pro, ZenFone 4 Selfie et ZenFone 4 Selfie Pro, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix.

Vous trouviez que les gammes de téléphones d’Asus n’étaient jamais très claires ? Ce n’est pas près de changer. Asus vient en effet d’annoncer pas moins de quatre téléphones dans la nuit. Certains se concentrent sur la photo, d’autres sur la batterie et les derniers sur les performances. Voici ce qu’il faut en retenir.

Zenfone 4 Pro et Zenfone 4, les nouveaux fleurons de la marque

S’il fallait n’en retenir que deux, il s’agit bien des Zenfone 4 Pro et Zenfone 4. Ces deux smartphones de milieu et haut de gamme concentrent les principales innovations de la marque cette année. Il s’agit de deux smartphones de 5,5 pouces (Full HD, l’un avec un écran IPS et l’autre avec un écran AMOLED) avec une coque en verre, un double capteur photo (zoom optique et grand angle avec une ouverture f/1.8), un capteur d’empreintes digitales à l’avant et un design finalement très classique. Pas question de grand écran comme on peut les trouver chez la concurrence.

Leur fiche technique diverge toutefois légèrement. Le Zenfone 4 classique embarque ainsi un Snapdragon 630 ou 660 avec 4 ou 6 Go de RAM tandis que la version Pro dispose d’un Snapdragon 835 et 6 Go de RAM. Leur mémoire interne est de 64 Go et leur batterie de 3300 mAh pour le Zenfone 4 et 3600 mAh pour le Zenfone 4 Pro.

Ce dernier est d’ailleurs le seul à disposer d’un prix en euros pour l’instant et il sera de 599 euros, comme le Nokia 8. Un tarif plutôt compétitif étant donné la fiche technique musclée qu’il propose.

Zenfone 4 Max Pro, l’endurant

Le Zenfone 4 Max est quant à lui un smartphone d’entrée/milieu de gamme avec une grosse autonomie. Son principal point fort c’est son énorme autonomie avec sa batterie de 5000 mAh qui devrait lui permettre de tenir plusieurs jours sans avoir besoin d’être rechargée. Une endurance qui se paye au niveau du design puisque le téléphone fait 8,9 mm d’épaisseur pour un poids de 181 grammes.

Sa fiche technique est toutefois relativement modeste. Il embarque un Snapdragon 425 ou 430 avec 2 ou 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un écran de 5,5 pouces de définition inconnue. Il semble toutefois disposer du même double capteur photo que les Zenfone 4 et Zenfone 4 Pro.

ZenFone 4 Selfie et ZenFone 4 Selfie Pro, les photophones pour les portraits

Comme leur nom l’indique, ces deux smartphones sont des appareils dédiés aux selfies. Exit le double capteur dorsal, ces derniers se retrouvent désormais en façade. Il comprend un capteur principal de 20 MP et un autre de 8 MP permettant de réaliser des autoportraits grands-angles.

Pour le reste, les deux téléphones se différencient essentiellement au niveau de leur fiche technique. L’un possède un Snapdragon 430 et 3 ou 4 Go de RAM et l’autre un Snapdragon 625 avec 4 Go de RAM. Leur design, écran et capteur photo dorsal (16 MP) est en revanche identique.

Rendez-vous à l’IFA pour en savoir plus

On ne connaît pas encore ni les prix, ni les dates de sortie de ces différents appareils. Asus étant présent à l’IFA 2017, qui se tiendra à la fin du mois à Berlin, il faut s’attendre à des annonces une fois sur place. Nous y serons également et nous en profiterons pour réaliser les premières prises en main.


journaldugeek
268 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Des chercheurs parviennent à stocker un GIF dans l'ADN d'une bactérie
AUTOUR DU SUJET

Election des gouverneurs : Minaku présente le ticket de la MP pour le Sud-Kivu

Politique .., Kinshasa

Asus prépare une ZenWatch 3 ronde

MC Geek ! ..,

ZenFone 3 : Asus dévoile ses smartphones géants

MC Geek ! ..,