mediacongo.net - Actualités - Négociations secrètes Majorité et Rassemblement : Christian Mwando révèle les dessous des cartes 
Retour Sur le net

Négociations secrètes Majorité et Rassemblement : Christian Mwando révèle les dessous des cartes

Négociations secrètes Majorité et Rassemblement : Christian Mwando révèle les dessous des cartes 2017-08-18
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/mwando_christian_17_0003.jpg -

Christian Mwando

Le président de l'UNADEF, Christian Mwando Nsimba, vient de révéler les dessous des cartes des négociations qui se dérouleraient en secret entre la Majorité et le Rassemblement.

Dans son compte Tweeter, l'élu de Moba fait savoir que les contacts devraient aboutir à l'application intégrale de l'Accord de la Saint Sylvestre.

Il parle d' une transition de 3 mois où le Rassemblement dirigé par le tandem Tshisekedi-Lumbi occupera la Primature et le CNSA pour conduire le pays aux élections avant décembre 2017.

Ce pavé de Christian Mwando crée une véritable confusion à l'intérieur du Rassemblement, surtout que son président nie ces mêmes contacts secrets avec la Majorité alors qu'un autre acteur de cette plateforme les a confirmés.


MCNTEAM / mediacongo.net
5449 suivent la conversation
25 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
KALOUB - 22.08.2017 11:07

Monsieur MWANDO, MVEMBA et FELIX sachez que la MP vous tend un piège. Ne leurs servez pas des béquilles.Ce qu'ils se sont dit à KINGAGATI doit vous interpeler.Joseph n'ayant pas à gagner des résolutions de l'accord de décembre 2016, il s'appuie sur la diversion au soin de votre plate forme pour résister.Attention ,attention, attention aux déclarations que vous faites sur les ondes,elles risquent de vous opposer les uns aux autres. Étienne était fort parce qu'il ne prenait pas la parole n'importe quant et n'importe comment.le silence paye et ne permet pas à vos adversaires des faire leurs projections. Un ministre de la presse de la place disait:" pourquoi TSHISEKEDI ne parle...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALOUB - 22.08.2017 10:48

OK, la classe politique congolaise est pourrie à cause des petits intérêts. Que le RASOP fasse attention aux calculs de la MP( salir tout le monde pour retarder les élections). Messieurs du RSOP, sachez que la MP n'a pas besoin des élections dans ce pays .ils se maintenir le plus longtemps possible.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makntum - 21.08.2017 13:12

que ce Christian vient de relever dans son compte twit, vrai ou faux ça ne nous concerne pas, et que Félix n'ose pas accepter ces propositions, sinon ce serait une mort politique pour lui.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
adrien - 21.08.2017 10:51

vraiment nous aurons tout vécu dans ce pays

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo - 21.08.2017 09:34

Il y a trop d'indisciplinE dans le rang du Rassemblement, il est temps de faire le nettoyage que le DR Tshisekedi avait opéré vers les annÉe 1995 et ne rester que avec les vrais opposants. Tshisekedi écarte toi de loups et fait ton chemin, le peuple est derrière vous. # Pona Congo

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Manu - 21.08.2017 09:25

la Politique est l'art des compromis. C'est pratiquement sur les faits politiques d'aujourd'hui, hormis les armes, il y a seulement une manière d’atterrir sans effusion du sang des congolais, c'est un Compromis de plu.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 21.08.2017 09:02

CM merci pour cette unième révelation que les autres fils de la rébellion continuent à nier ces contacts entre FATSHITSHI et la MP. En tout cas la vérité est là rien à dire.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DARTANIA - 20.08.2017 16:18

FELIX EST DEBILE VOILA POURQUOI IL NE MERITE PAS. DECOUVREZ SON PARCOURS POLITIQUE. NEANT.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 20.08.2017 08:47

Dans tout ça, il faut savoir QUE DEMANDE LES PEUPLES. Faute de quoi tout le monde risque de se disqualifier aux dernières minutes.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.08.2017 21:19

il n ya pas de ramification à faire fatshi ne peut accepter cette offre kabila a trop blaguer pour tout le sang qu il a versé dans ce pays aucune negociation ne doit lui etre favorable il a fini son mandat il doit partir nego ou pas

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
simon - 19.08.2017 11:55

c'est devenu une habitude des politiciens congolais de tjrs mentir. d'autres négociations secrètes ont eu lieu du vivant d'Etienne et ils les ont toujours niées mais confirmées par la suite. A quand la fin du mensonge grossier de nos politiciens eux qui parlent au nom du peuple ?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick - 19.08.2017 10:48

Le peuple aveugle et inconscient, pourquoi ne voulez - vous pas voir et acceptez la vérité en face, tous ces gens qui confirment le même fait sont - ils des fous et que seul Fatshi a la vérité ? La vérité étant là et vous ne voulez pas l'accepter, vous allez mourir dans l'inconscience volontaire !!!

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Scorpion - 19.08.2017 08:46

Monsieur le journaliste, ce tweet ne jette aucun pavé. Christian Mwando ne fait qu'un rappel à la MP en leur disant que s'ils veulent parler de l'application intégrale de l'accord de la Saint Sylvestre qui fixe la tenue du scrutin avant la 31 Décémbre 2017; la Pri,ature et la CNSA doit revenir au vrai RASSOP. Eviter les interprétations abusives des intentions des autres. Notre peuple n'a pas besoin de la confusion en ce moment.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 19.08.2017 08:37

C cette vérité que le peuple souhaite en ce moment précis et délicat de notre cher et beau pays. Mettez le peuple au parfum de tout ce qui est manigancé par son ennemi car celui qui cherche à servir de béquille à la Kabilie doit être traité de traitre, bandit et ventriloque de la république. En nous informant, vous avez notre soutient total et nous saurons vous accompagner dans toutes les actions que vous aurez à entreprendre pour chasser et faire retourner la Kabylie au Rwanda. Ingeta

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. - 19.08.2017 07:12

Félix va de l'avant mon gars !! Kotala na sima te.Tu as des choses a apporter pour le bien être du Congo si tu es à côté du raïs. Ekomi mpe tour nayo. Ko zala na soni te. La politique de chaise vide ne paye jamais.

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. - 19.08.2017 06:54

Mwando qui vient de chasser sa mère ou sa marâtre du parti il y a pas longtemps est sorti aussi de son silence pour mettre encore de l'huile sur le feux en exposant son chef sur la place publique. Dans quelques heures vous aller écouter d'autres déclarations de certains crabes mécontents du rassemblement. À suivre...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. - 19.08.2017 06:46

Chers internautes, la vérité est que il y a eu de contacts entre Félix,une partie du rassemblement choisi par Katumbi et la majorité. Le déplacement de Félix vers l'Occident c'était pour aller demander conseil à maman Marthe (sa mère et conseiller spéciale de son fils) et en discuter avec Katumbi face à face. Comme l'opposition congolaise est un panier de crabes ou règne la jalousie,la haine sans parler de l'hypocrisie ou personne ne veut pas que l'autre quitte en premier,Kudura est sorti en premier pour ruiné et barré la route à Félix. Après qlqs heures c'était le tour de Vuemba qui s'est retrouver de n'est pas été intéressé de l'affaire.Voilà ensuite Christian...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 19.08.2017 00:00

fatshi pas de trahison

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 18.08.2017 23:10

Comment Felix Tshisekedi va accepter le betise de Joseph Kabila. Il reste que 3 Mois pour faire des elections ou est ce que Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi auront l'argent pour organiser les elections en Decembre 2017 car Joseph Kabila a deja dit il n'y aura pas des elections en Decembre 2017. On se moque de qui? Joseph Kabila a viole' les accords de Saint Silvester, il fallait qu'il applique ces accords au Mois Janvier, il est deja tard d'accepter ce poste du premier ministre sinon les peuples Congolais vont s'occuper de Felix Tshisekedi s'il accepte ce poste du premier ministre. Le pays est en chao comment Felix va accepter Kabila lui fait la piege.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
truth - 18.08.2017 20:47

Mercato! Le PSG ( la MP) veut Neymar ( Félix) du Barca( rassemblement). Mais la difference est que le concerné dit ne pas etre intéressé par le 222millions( poste de 1er ministre),par contre ses coéquipiers âprement oui.. Voyons voir jusqu'à' la fin du mercato( septembre) pour en savoir plus...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le peuple congolais - 18.08.2017 19:10

Attention aux faux vrais, le RASSOP n'est pas totalement nettoyé des infiltrés qui ont pour rôle de créer la confusion et diviser notre opposition. si négociation secrète il y a, c'est secret et c'est étonnant qu'un soit disant membre du RASSOP en parle sans se référer d'abord au chef. allez-y comprendre quelque chose

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PERE BLANC - 18.08.2017 18:29

JE NE VOUS COMPRENDS PAS MAIS FRÈRE COMPATRIOTE SI KABILA COMPREND QU'IL FAUX REVENIR VITE A LA RAISON AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2017 OU ET LE PROBLÈME MAIS CE NOUS QUI ALLONS GAGNE CAR REVENIR A LA CENCO SE NOTRE VICTOIRE,NOMME FÉLIX ET LUMBI, JE CROIX QUE DANS UN MOIS NOUS AURONS LES ÉLECTIONS. CAR L'ARGENT MÊME LE PEUPLE NOUS ALLONS DONNER A LIMETE POUR LES ÉLECTIONS.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.08.2017 18:13

Le president Kabila a 2 options rire ou pleurer, pour le peuple Congolais. Meme s'il serait mieux de quitter le pouvoir, la tentation de continuer est là. Une opposition inutile pour faire avancer une dèmocratie, une opposition unitile pour le peuple. Une opposition qui s'oppose au peuple meme.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 18.08.2017 17:39

La vérité est là et c'est Dieu qui est sur le point de libérer totalement la RD Congo de ses fils corrompus. Année y'a identification. Mawa aux ventriloques de la république.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Votre message envoyé à plus de 20 milliards de kilomètres grâce à la Nasa
AUTOUR DU SUJET

Christian Mwando (UNADEF) : "Si l'UNC veut venir au Rassemblement, elle n'a qu'à quitter d'abord...

Politique ..,

Vote semi-électronique : Christian Mwando dénonce « une tentative de tricherie lors des...

Politique ..,

Christian Mwando chasse sa mère de l'Unadef

Société ..,

Augmentation du prix de passeport : Christian Mwando interpelle She Okitundu

Société .., Kinshasa