Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Lubumbashi : sur la voie de la révolution de la modernité, l’OGEFREM lance les travaux de construction de son propre bâtiment administratif

2014-09-16
16.09.2014 , Lubumbashi
Economie / Provinces
2014-09-16
Ajouter aux favoris
S’inscrivant dans la logique de la révolution de la modernité prônée par le Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, l’OGEFREM (office de gestion du fret Multimodal) et toute son équipe dirigeante, ont dernièrement procédé au lancement de travaux de construction du bâtiment Administratif de la Direction Régionale Katanga-Kasaï, sur l’avenue de la Révolution dans la commune de Lubumbashi au Katanga.

Monsieur Anatole Kikwa Mwata, Directeur Général de l’OGEFREM, a laissé entendre que la Direction Générale s’est lancé dans un ambitieux programme visant à doter l’Entreprise de ses propres bâtiments dans ses principaux sites d’exploitation afin d’y mettre fin à ce statut humiliant et précaire de locataire éternel dans les édifices d’autrui.

Ces travaux qui ont démarré vont durer 6 mois. Ils sont confiés à l’Entreprise chinoise SZTC (Société Zhengwei Technique Corporation) qui a déjà fait preuve d’expertise dans la construction des autres bâtiments dans la ville de Kinshasa, et cela, dans de délais bien raisonnables.

Il sied de noter que ce bâtiment administratif contiendra trois niveaux, une salle polyvalente de 150 places, quelques bureaux et offrira un bon cadre de travail et embellira la ville de Lubumbashi également. On signale qu’à côté de ce bâtiment, il sera érigé une résidence du Directeur Régional qui comptera 4 chambres et tout équipement à son intérieur.

La hauteur de l’enveloppe de tous les travaux est autour de 3 millions de dollars américains. Ce montant couvrira d’autres dépenses en achat même du site, des équipements informatiques, de matériels de sonorisation, de matériels mobiliers de la résidence du Directeur Régional…

Le Directeur Général de l’OGEFREM rassure que d’ici la fin de l’année, son équipe dirigeante va revenir à Lubumbashi fin de procéder à l’inauguration de résidence du Directeur Régional.

Se rassurant de toutes les conditions et d’un cadre idéal de vie et de travail, il est prévu un Groupe Electrogène de 150 KV afin de pallier aux coupures intempestives d’énergie électrique. Il sera aussi installé une citerne d’eau pour approvisionner le bâtiment en cas de nécessité.

Le déroulement de travaux sera l’objet d’un suivi rigoureux par des services compétents du Ministère des Infrastructures, travaux Publics et Reconstruction ; le contrôle de travaux de construction reviendra aux experts du Bureau Technique de Coordination.

RAPPEL HISTORIQUE

On retiendra que l’OGEFREM vient de réaliser de grands travaux de reconstruction qui forcent l’admiration en RD Congo. Tenez. A Kinshasa, un Immeuble de 11 niveaux est construit et abrite même le siège social de l’OGEFRE. Il y a eu également de travaux de réhabilitation de locaux, au 7e niveau du Building BOTOUR, où siège le Bureau du Conseil d’Administration de l’OGEFREM.

La cité de Kasumbalesa, a connue ambiance inaccoutumée en 2012, par l’inauguration et de son Agence. Au Bas-Congo il y a eu aussi la réhabilitation et l’agrandissement du bâtiment Administratif de l’OGEFREM. A Kindu, dans la province du Maniema, le comité de gestion était également dans ses œuvres.

PERSPECTIVES D’AVENIR

Le comité de gestion de l’OGEFREM entend passer à une vitesse supérieure dans la construction de Villas des agents sur la concession acquise par l’office au quartier MITENDI dans la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa, d’ici la fin de l’année 2014.

Signalons en passant que l’OGEFREM venait d’être primé comme meilleur conseiller de chargeur africain, membre de l’UCCA. La cérémonie de remise de diplôme aura lieu d’ici fin d’année en Suisse.

Le représentant du gouverneur du Katanga, très satisfait Moïse Katumbi, Gouverneur du Katanga, s’est déclaré très satisfait par la bouche de son représentant, le ministre KAOZI, de l’implication de l’OGEFREM dans la dynamique du développement de la province. Un bel exemple à suivre pour les autres et une grande fierté dans la révolution de la modernité.


C’est vous qui le dites :
8699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’exécution du budget en devises renseigne un déficit mensuel de 15,6 millions USD au 31 octobre 2019 (BCC)
left
Article précédent Le Parc agro-industriel Bukanga-Lonzo : ses atouts et perspectives

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance