mediacongo.net - Actualités - Deux trafiquants d’ivoires et autres spécimens condamnés à Goma

Retour Science & env.

Deux trafiquants d’ivoires et autres spécimens condamnés à Goma

Deux trafiquants d’ivoires et autres spécimens condamnés à Goma 2017-08-16
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/ivoires_16_001.jpg Goma, Nord-Kivu-

Le Parquet de grande instance de Goma (Nord-Kivu), a condamné le lundi 14 aout, à 3 ans et 2 ans de prison ferme, deux commerçants d’ivoire et autres produits de faunes interdits par la loi congolaise.

Désignés comme coupables, Muhindo Paluku et Jérôme Kasereka ont été condamnés respectivement à 3 ans et 2 ans de prison ferme. en plus, le premier devra payer une amende de 1,5 million de francs congolais pour trafic des spécimens protégés. Le second, lui, est sommé de verser une amende d’1 million de francs congolais pour complicité.

Les personnes condamnées ont été interpellées à Goma au mois de juin de l’année en cours, lors de l’opération « coup de poing » organisée par l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), en collaboration avec la Police nationale congolaise (PNC).

Au cours de cette opération, 24 Kg d’ivoire d’éléphant, de dents d’hippopotame ainsi que 2 peaux de léopards, dont l’une récente et fraiche ont été saisis.

Dans une communication faite à ce sujet, Traffic-RDC (une Ong locale) se félicite de l’aboutissement de ce procès. Elle réitère ses félicitations aux autorités provinciales ainsi qu’à celles de l’ICCN, de la Justice et de la PNC pour leurs efforts dans la lutte contre la criminalité faunique in et ex situ.


MCNTEAM / mediacongo.net
897 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme! - 16.08.2017 16:49

VOILÀ LES GENS QUI NE REGARDENT PAS LE FUTUR LOINTAIN! ILS NE SAVENT PAS QUE LA FAÇON DONT LA MP A ENGAGÉ LES CHINOIS ET LES AUTRES MULTINATIONALES ÉTRANGÈRES(QUI LA COUVRENT TRÈS BIEN AVEC DES MILLIONS ET MILLIARDS DE DOLLARS) À EXPLOITER LES MINERAIS DE LA RDC, QUE TOUTES CES RICHESSES SONT MENACÉES DE FINIR TRÈS VITE et que l'Unique chose à PRÉSERVER POUR LA GÉNÉRATION FUTURE RESTE LA FAUNE ET LA FLORE DE LA RDC! SVP, NE DÉTRUISEZ PAS TOUT, CAR UN JOUR VOUS DESCENDANTS PAIERONT TRÈS CHERS POUR ALLER VOIR EN OCCIDENT DANS LES ZOOS, CE QU'ILS POUVAIENT VOIR CHEZ-EUX GRATUITEMENT ET EN AIRE LIBRE!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Alassane Ouattara renonce à la présidence de son parti le RDR

Afrique .., Yamoussoukro, Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire: Ouattara crée la surprise en déclinant la présidence de son parti

Afrique ..,

Le trafic d'ivoire baisse en RDC

Science & env. ..,

Côte d'Ivoire : sept agents pénitentiaires remerciés après l'évasion de 20 prisonniers

Afrique .., Abidjan, Cote d'Ivoire