Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Deux trafiquants d’ivoires et autres spécimens condamnés à Goma

2017-08-16
16.08.2017 , Goma, Nord-Kivu
Provinces
2017-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/ivoires_16_001.jpg Goma, Nord-Kivu-

Le Parquet de grande instance de Goma (Nord-Kivu), a condamné le lundi 14 aout, à 3 ans et 2 ans de prison ferme, deux commerçants d’ivoire et autres produits de faunes interdits par la loi congolaise.

Désignés comme coupables, Muhindo Paluku et Jérôme Kasereka ont été condamnés respectivement à 3 ans et 2 ans de prison ferme. en plus, le premier devra payer une amende de 1,5 million de francs congolais pour trafic des spécimens protégés. Le second, lui, est sommé de verser une amende d’1 million de francs congolais pour complicité.

Les personnes condamnées ont été interpellées à Goma au mois de juin de l’année en cours, lors de l’opération « coup de poing » organisée par l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), en collaboration avec la Police nationale congolaise (PNC).

Au cours de cette opération, 24 Kg d’ivoire d’éléphant, de dents d’hippopotame ainsi que 2 peaux de léopards, dont l’une récente et fraiche ont été saisis.

Dans une communication faite à ce sujet, Traffic-RDC (une Ong locale) se félicite de l’aboutissement de ce procès. Elle réitère ses félicitations aux autorités provinciales ainsi qu’à celles de l’ICCN, de la Justice et de la PNC pour leurs efforts dans la lutte contre la criminalité faunique in et ex situ.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.08.2017 à 16:49
VOILÀ LES GENS QUI NE REGARDENT PAS LE FUTUR LOINTAIN! ILS NE SAVENT PAS QUE LA FAÇON DONT LA MP A ENGAGÉ LES CHINOIS ET LES AUTRES MULTINATIONALES ÉTRANGÈRES(QUI LA COUVRENT TRÈS BIEN AVEC DES MILLIONS ET MILLIARDS DE DOLLARS) À EXPLOITER LES MINERAIS DE LA RDC, QUE TOUTES CES RICHESSES SONT MENACÉES DE FINIR TRÈS VITE et que l'Unique chose à PRÉSERVER POUR LA GÉNÉRATION FUTURE RESTE LA FAUNE ET LA FLORE DE LA RDC! SVP, NE DÉTRUISEZ PAS TOUT, CAR UN JOUR VOUS DESCENDANTS PAIERONT TRÈS CHERS POUR ALLER VOIR EN OCCIDENT DANS LES ZOOS, CE QU'ILS POUVAIENT VOIR CHEZ-EUX GRATUITEMENT ET EN AIRE LIBRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : des experts en atelier sur la nécessité de partager les données environnementales
left
Article précédent Conservation de la nature : 3 gardes parc tués dans le parc national des Virunga

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance