mediacongo.net - Actualités - Feux d’artifice à Brazza, panique à Kinshasa

Retour Insolite

Feux d’artifice à Brazza, panique à Kinshasa

Feux d’artifice à Brazza, panique à Kinshasa 2017-08-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/Kin_vue_brazza.jpg Kinshasa-

Le Congo-Brazza a célébré, mardi 15 août, le 57ème anniversaire de son indépendance. Le clou de l’évènement, un défilé militaire et civil dont le go a été donné par le président Denis Sassou Nguesso, au boulevard Alfred Raoul.

Dans la soirée, pour lier l’utile à l’agréable, la fête a été clôturée par des feux d’artifice, un spectacle qui a duré plus de deux heures. Cela a provoqué une véritable panique à Kinshasa où les détonations étaient entendues. « Ce sont des tirs d’armes lourdes », a soutenu un combattant d’un parti politique de l’Opposition habitant la commune de Kalamu. Dans ladite municipalité, les bars et terrasses se sont vidés du coup. Des clients ont vite pensé à une situation analogue à celle de l’attaque de la Prison centrale de Makala.

Au centre-ville, tout le monde s’est empressé à regagner la maison au même moment. Conséquence logique : d’énormes embouteillages sur les grandes artères de la capitale.

Une campagne d’évangélisation organisée par l’église catholique au stade Tata Raphaël a été interrompue. Les fidèles, en débandade, ont quitté précipitamment le site sportif, perturbant eux aussi la circulation sur les boulevards Sendwe, Triomphal, Lumumba, ainsi que les avenues Victoire, Kasa-Vubu, sans compter Oshwe, Stade, Couloir Madiakoko…


MCNTEAM / mediacongo.net
2756 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
verité libère - 20.08.2017 10:27

kinois mbanga neti na film mais pereux epuis inconscient et irresponsable et corrupteur et fanatisme et ignorant et fanfanron et complexé et surtout paresseux et voyou et a la fin comme la cigalle et mendiant et menteur et mario et prostitué etc.... la vérité libère

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Mboka - 16.08.2017 16:53

Le congolais a peur de la mort..... Malgré que la population a été rassurée au sujet des manifestations de Brazzaville, cela n'a pas empêché de voir des masses de personnes quitter la ville en détresse

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 16.08.2017 16:10

Chers Congolais, braver la peur même les fidèles ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anynome - 16.08.2017 15:01

Mais pourquoi ces fidèles ne sont plus restés pour continuer leur évangélisation? Par peur de la mort? Sûrement qu'il y a parmi eux beaucoup d'incrédules, encore trop attachés aux choses du monde! Et par conséquent pas prêt d'aller au ciel! De l'autre côté, le Congolais (RDC) reste trop peureux, et comment voulez-vous mettre fin avec la dictature qui ronge votre pays? Doit-on simplement conclure que vous voulez rester esclave de la politique étrangère? du Rwanda, Ouganda, etc? Jusqu'à quand ? Réveillez-vous SVP!!!!

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma - 16.08.2017 14:04

on ne sera pas surpris dans les minutes qui vont suivre mediacongo dise c'est une tentative de coup de force contre le pouvoir à KIn déjouée à brazza

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 16.08.2017 13:41

Uhmmmmm, biloba loba ya mediacongo.

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Après la cité de l’UA, le Centre interdiocésain, vers un autre dialogue à Brazzaville ?

Politique ..,

Diplomatie : le président Joseph Kabila Kabange en visite à Brazzaville

Politique ..,

Congo/Brazza : Clément Mouamba reconduit au poste de Premier ministre

Afrique .., Brazzaville, Congo

Brazzaville: remaniement gouvernemental en vue

Afrique ..,