Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

De Bulungu à Kenge, Aubin Minaku rassure les habitants de la tenue effective des élections

2017-08-16
16.08.2017
2017-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/minaku_kenge_17_003.jpg -

De Bulungu à Kenge en passant par Kipuku dans la province du Kwilu, l’élu d’Idiofa a rassuré les habitants de ces contrées de la tenue effective des élections à tous les niveaux au pays. Aussi les a-t-il sensibilisés à l’enrôlement massif. Aubin Minaku qui s’est enrôlé sur la terre de ses ancêtres, a profité de son séjour pour mener des actions de grande envergure et d’utilité communautaire, sociale, humanitaire et caritative.

A cette occasion, il a transmis fidèlement le message du Chef de l’Etat partout où il est passé, à savoir : l’organisation des élections sur l’étendue du territoire national. Le président de l’Assemblée nationale a aussi expliqué au public venu nombreux écouter les différents accords signés sous la médiation de l’union africaine et de la CENCO.

A Bulungu, la population a après avoir suivi le message du Chef de l’Etat de la bouche de son envoyé spécial, a exprimé sa satisfaction par des cris de joie et des applaudissements nourris. Elle a réclamé une visite du Président Kabila dans les prochains jours. Car, le Raïs apporte son soutien à l’élu d’Idiofa dans la concrétisation de plusieurs projets pour le bien-être de leur province, ont fait savoir les habitants de Bulungu.

A Kipuku, le même message du Chef de l’Etat a été transmis à la population. Le secrétaire général de la majorité au pouvoir a invité les habitants de cette partie de la République à être prêts pour renouveler leurs députés nationaux et provinciaux. A l’entendre, Joseph Kabila est vraiment disposé à organiser des scrutins libres et démocratiques au pays.

Sur son chemin de retour pour la capitale, le numéro 1 de la MP s’est arrêté à la cité de Kenge dans la province du Kwango. Après son bref entretien avec le gouverneur de province, Aubin Minaku a eu une séance de travail avec le conseil provincial de sécurité et aussi avec les élus provinciaux du Kwango. Avec ces derniers, il était question pour le président de l’Assemblée nationale d’éclairer leur lanterne sur certaines réalités politiques que le pays connait actuellement.

Communiant avec la population venue nombreuse l’accueillir avec des réclamations pour le manque d’eau et du courant électrique, le premier des élus nationaux leur a promis de peser de tout son poids pour faire pression sur le gouvernement pour que ces problèmes puissent trouver une solution durable.

Enfin, il n’a pas manqué de faire passer le message du chef de l’Etat qui est d’organiser les élections à tous les niveaux. Aubin Minaku a invité les Kwangolais et Kwangolaises à obtenir leurs cartes d’électeurs afin de donner du poids politique à la province.

POUR LA PREMIERE FOIS IDIOFA A SA BANQUE COMMERCIALE

C’est pour la première fois que le territoire d’Idiofa est doté d’une succursale bancaire. Cela grâce aux efforts de son digne fils en la personne d’Aubin Minaku. L’inauguration est intervenue lors de son récent passage dans ce territoire où il est allé s’enrôler.

Dans son message, l’élu d’Idiofa a appelé la population locale à soutenir cette initiative qui a permis l’installation de la première banque moderne dans ce territoire. A entendre le speaker de la chambre basse du parlement, cette banque est considérée comme l’un des moteurs de développement de cette entité administrative.

Ainsi, "Nous devons respecter les différentes normes pour un bon fonctionnement de cette banque", a-t-il laissé entendre avant de rappeler aux bénéficiaires les avantages de cette structure pour l’épanouissement personnel et communautaire. Enfin, pour inciter les natifs d’Idiofa à s’impliquer activement dans ce projet sans se faire des idées négatives, le leader de ce coin a organisé une tombola en faveur de 500 premiers clients qui ont effectué la première opération de dépôts.

Pour sa part, le responsable de cette succursale bancaire a loué les efforts consentis par ce digne notable d’Idiofa pour obtenir l’installation de cette banque dans ce territoire de la province du Kwilu. C’est sur insistance du Président de l’Assemblée nationale que ce guichet est ouvert en vue de soutenir le développement de cette partie de la RDC, a-t-il conclu.

Mathy MUSAU
Forum des As
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.08.2017 à 03:24
Aubin Minaku, tu connais belle et bien to patron Joseph Kabila avait annonce' qu'il n'y aura pas des elections en Decembre 2017. Pourquoi tu fais tous ces mascarades. regarde ce gouvernement en place comment vous avez fait souffrir le peuple congolais pendant 16 ans. regarde la population de BULUNGU a KENGE leur etats de sante's, mediocres puisque vous avez detruit ce pays, pas de travails, pas l'economies, pas de securiter et pas de l'eau ni l'electriciter. On se moque de qui? Le jour on va liberer ce pays on va vous arretez tous et vous allez retournez l'argent public que vous avez vole'. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75QW4OF   Message  - Publié le 16.08.2017 à 21:58
Zoba zoba et sorcier de toute les façons kabila n'a pas l'intention de partir et tu le sais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 16.08.2017 à 12:31
garde du corps de kabila,si c'etait un opposant on allait l'interpeler qu'il a fait un meeting pour insurger la population,mais comme ce [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETE] minaku le fait en faveur de kanambe il n'y aura rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 16.08.2017 à 12:24
non événement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PRECIEUX NKELA @ZMNKLCV   Message  - Publié le 16.08.2017 à 12:04
La RDC n a ps besoin des donateurs encore moins des discours fallacieux des politiques pour des élections qui semblent hypothétiques, plutôt d'un gouvernement responsable ayant l amélioration sociale comme cheval de bataille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 16.08.2017 à 11:59
Un Non evenement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election : Bruno Mavungu demande aux opposants de quitter les institutions pour faire pression sur le pouvoir
left
Article précédent En prélude du Congrès de l’UDPS : Corneille Mulumba appelle à s’attaquer au "système, pas à l’individu Joseph Kabila’’

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance