Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Election : Bruno Mavungu demande aux opposants de quitter les institutions pour faire pression sur le pouvoir

2017-08-16
16.08.2017
2017-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/mavungu-bruno-conf-presse.jpg -

Bruno Mavungu, président du parti politique Union des démocrates pour la renaissance du Congo (UDRC), demande à tous les partis politiques de l’opposition de retirer leurs membres qui siègent dans les institutions hors mandat, pour faire pression sur le pouvoir en place.

Il a fait cette recommandation ce mardi 15 août lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

« Nous demandons à tous ceux qui se disent de l’opposition qui sont dans les assemblées provinciales, qui sont gouverneurs, sénateurs, et ceux qui siègent à l’Assemblée nationale de quitter puisque personne n’a obtenu du peuple congolais un mandat de six ans ou de sept ans. Nous demandons à ce qu’ils quittent pour raison des pressions afin d’obtenir des élections qui sont attendues impérativement le mois de décembre 2017 », affirme l’ancien secrétaire général de l’UDPS.

Il fait remarquer que si ces élections ne sont pas organisées cette année, plusieurs problèmes peuvent surgir : « Si ces élections ne sont pas organisées dans le délai, je crois qu’on risquerait d’avoir un problème beaucoup plus important. Nous attendons que le président de la République puisse se prononcer sur la tenue de ces élections qui devraient avoir lieu à la fin de cette année et qu’il nous dise exactement pourquoi ces élections ne peuvent pas se tenir cette année, et à quelle date lui pense que ces élections pourraient se tenir », affirme Bruno Mavungu.


Radio Okapi
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9239 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 17.08.2017 à 06:40
Perte de vitesse !! Okomi kiol.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.08.2017 à 03:46
Bruno Mavung, tu te moque de qui? Tu as participe' au dialogue de camps Tshatshi croyant que Joseph Kabila va te donner le poste ministeriel pour remplir tes poches. Un faut opposant, tu es un mauvais example et tu n'a rien a dire aux peuples congolais. Les peuples vont se liberer eux meme. Il n'y a pas des opposants au Congo vous tous, vous etes des corrompus. Le jour qu'on va liberer ce pays nous allons vous chassez tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 16.08.2017 à 16:57
Oyo batu ya maboma lokola azui poste te azongi opposant. comme il: n'a pas eu un poste ministeriel il returne dans l'opposition. lorsqu'il est parti au dialogue de l'Union Africaine il pensait quoi. Sonieee Towolola ye Hi Ho Ha

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 16.08.2017 à 13:06
Fichiez nous la paix. Le peuple doit prendre ses responsabilités, sinon ils resteront riches de génération en génération et nous pauvres de génération en génération

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.08.2017 à 12:56
KANAMBE vient de vous rouler dans la farine et convie aux opposants ventriotes à un repas osseux. TSHIBALA OLENGANKOY KAMELEON LUMUNA LUCIEN MBUSA MAKILA KENGO peuvent-ils renoncer à satisfaire leur ventres pour l'interet de la RDC et le respect pour le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 16.08.2017 à 12:36
Je me rends compte que le père de la résistance congolaise, le vieux H, a une longueur d'avance que tous nos ventriloques. Ces derniers réfléchissent correctement sur le combat le départ de l'occupant lorsqu'on leur enlève le beef teak dans la bouche. Mawa car tu n'existe plus politiquement. Tu es déjà out side.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 16.08.2017 à 11:50
Petite visibilité pour faire l'intéressant,revivre politiquement peut être un poste au passage. Le pouvoir vous avez déjà utilisé à l'epoque ; aujourd'hui vous êtes un vieux pneu usé,plus rien à tiré de vous. politiquement mort,tente autre chose:trafic lufu,gargote,cabine,taxi-moto,taxi-ketch ou l'agromie( vous avez la tronche d'un bon agronome)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.08.2017 à 11:47
Je demanderais qu'ils quittent les institutions par respect à la constitution et au peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bachibone @CZ6WNWZ   Message  - Publié le 16.08.2017 à 11:47
Oui chers frères, Bruno a commis l'erreur de trahir toute la nation et sa famille aussi. Cependant, ce qu'il dit est vrai à mon avis. Vous tous vos réactions sont dans le sens de chômage. N'avez-vous pas vu que presque dans tous les secteurs, les travailleurs sont en gréve? les enseignants, les médecins, ... Vous voulez donc dire que seuls qui resteront au travail sont les députés et ministres? Je pense que si ceci se faisait, ça allait constituer un message à ce pouvoir sans âme. Et s'ils n'acceptent pas, donc eux aussi sont pour la non organisation des élections. Vous n'avez pas vu que Kabira est prêt à opposer même les foyers pourvu que les élections ne s'organisent pas en RDC. Kabira est dans le plan aujourd'hui de transformer Kinshasa en une ville en insécurité. Bcp de la majorité seront tués pour la cause de Kabira. On va assister à une sorte de génocide mais bien organisé par le pouvoir. Vous ne serez pas surpris d'entendre demain que le président du parlement, sénat sont tués. Il faut les alerter déjà. le mal est proche de nous congolais. Arrêtons le

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 16.08.2017 à 11:38
Mr. Bruno toi tu cherches du travail, c'est ne pas pour rien ke tu fais des bruits Pck dès le mentor jkk vs donne un ministère tu vas de te taire Prkoi tu avais fui UDPS de TSHITSHI ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 16.08.2017 à 11:31
Mavungu, ces gens en quittant les seules institutions légitimes du pays, ils vont commencer à manger chez toi ? Toi, tu es capable de nourrir tous ces gens quand ils vont se retrouver au chômage ? Un politicien aventurier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA FORCE DE FRAPPE @K4JHXXH   Message  - Publié le 16.08.2017 à 11:19
Qui va accepter de retourner au chômage Détrompe toi Mr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 16.08.2017 à 10:59
Acheté et non récompensé,toi aussi tu veux venger? Honte à toi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 16.08.2017 à 10:50
Toi aussi tu veux utiliser tes propos pour que tu sois récompensé comme les autres ? Tu rêve on vous a déjà compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 16.08.2017 à 10:36
Toi aussi, donc, tu ne vois pas que ça servira plus a la MP qu'aux autres? Avant de faire de déclarations, merci de consulter vos conseillers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 16.08.2017 à 10:31
Demandé a tout les politiciens qui sont au gouvernement de quitter pour l'organisation des élections Fin décembre se contredit encore a demander au président kabila de se prononcera quelle date lui pense ? or en a croire Kabila ne veut pas des élection das ce pays !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.08.2017 à 10:28
C'est la CENCO qui organise les élections pas Kabila. Kabila n'a pas d'injonctions à donner à la cenco.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 16.08.2017 à 10:28
Espèce de traite, veux-tu encore duper les Congolais? Nous n'avons pas la mémoire courte. Cela me pousse à réfléchir sur la médiocrité de la classe politique Congolaise. Tu as abandonner ton parti pour des intérêts égoïstes et où sommes-nous alors? Le temps a fini par te rattraper. Tu parles au nom de qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongo @2QCQENN   Message  - Publié le 16.08.2017 à 10:23
Quel genre d'opposant? Et si ils quittaient les institutions qui va leur payer chaque mois parce qu'ils sont là pour leur propre intérêt et non pour le peuple. Toi aussi dès que Kanambe va te corrompre tu deviendra comme les autres opposant pro régime qui défende même l'indéfendable. Papa seul conseil regagne l'UDPS cesse de distraire le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WARABI LUMOLI Jean-L @JCEL7HN   Message  - Publié le 16.08.2017 à 10:21
Je crois que c'est une bonne initiative si vraiment il y a des opposants au Congo c'est le moment de prouver que les intérêts de la Nation passent avant les personnels et que le peuple est avant tout leur priorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CNSA : ça brûle au Front pour le Respect de la Constitution, Eve Bazaïba accuse, Jérôme Lumuna fonce !
left
Article précédent De Bulungu à Kenge, Aubin Minaku rassure les habitants de la tenue effective des élections

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance