mediacongo.net - Actualités - ECC : ouverture des travaux de la 17ème session du Synode national électif à Kinshasa

Retour Religion

ECC : ouverture des travaux de la 17ème session du Synode national électif à Kinshasa

ECC : ouverture des travaux de la 17ème session du Synode national électif à Kinshasa 2017-08-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/marini_bodho_17_0001.jpg Kinshasa-

Mgr Marini Bodho

Le président national de l’ECC, Mgr Marini Bodho, a procédé lundi à l’ouverture des travaux de la 17ème session du synode national électif dont les assises se déroulent du 14 au 18 août 2017 au centre Mgr Shaumba de Kinshasa/ sur le thème central « Bâtir l’église dans un monde en crise ».

Le président national de l’ECC, qui ne va plus se représenter à la tête de cette église, a rappelé que l’amour doit prévaloir dans les assises qui marqueront ce synode national. « Il n’y a pas un synode qui n’ait été tenu dans tels moments », a-t-il indiqué. Il a fait savoir que l’ECC a toujours travaillé même sous les contraintes sécuritaires, avant de rappeler aux différents délégués l’objet de ce synode qui est électif et l’attitude à adopter durant ces assises.

Pour sa part, le modérateur desdites assises Mgr Mbaya, a invité les participants à se pencher sur les différents défis majeurs de l’église qui coïncident avec la succession et la sortie honorable du président national de l’ECC et de l’élection du 3ème président national de l’Eglise du Christ au Congo pour un nouveau mandat. Les délégués à ces assises, a-t-il souligné, vont évaluer sans complaisance la marche de l’église afin de mieux  projeter dans l’avenir pour une meilleure coordination des activité ecclésiastiques.

S’agissant des conditions pour être élu à la tête de l’ECC, Mgr Mbaya a évoqué cinq critères notamment, 5 ans d’expérience comme pasteur ordonné ou évêque au sein de l’église, être licencié ou maître en théologie, avoir un bon témoignage personnel et être réellement élu par les grands électeurs délégués par les communautés membres de l’église. Le dernier synode électif a été organisé en 2010 avec l’élection de deux vice-présidents nationaux et la réélection de l’archevêque Marini Bodho, rappelle-t-on.


ACP / MCN
337 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 17.08.2017 13:45

HALTE AU POURVOIR SANS ETHIQUE ET INTEGRITE DANS LES PAYS DU MONDE Par l’Evangéliste Prof.Dr Robert KIKIDI, Arev-Ministries Le texte de notre prédication est tiré du livre des Actes 24 :22-27.. Félix est le prototype DU POUVOIR SANS MORALITE NI INTEGRITE observé au monde et dans plusieurs pays du monde. On piétine la justice pour satisfaire son EGO comme Félix laisse Paul en prison pour plaire aux juifs parce que Paul lui prêchait la justice. Halte aux abus du pouvoir, au jeu favori et flatteur des autorités politico-administrativesvoir religieuses en RDC MON PAYS. Que le Seigneur vous garde dans sa Justice. Evangéliste .Prof Dr.Robert Kikidi Arev-Ministries.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.08.2017 13:03

Enfin, après des glissements et glissements.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

ECC : l'élection du président entachée d'irrégularités ?

Religion ..,

RDC : l’ECC appelle à la tenue des élections « dans le meilleur délai »

Politique .., Kinshasa

Kikwit : la 4e CEFMC consacre un nouveau pasteur

Religion .., Kikwit, Kwilu