mediacongo.net - Actualités - ''Mwana Monzoto'', premier festival pour enfants à Kinshasa

Retour Culture

''Mwana Monzoto'', premier festival pour enfants à Kinshasa

''Mwana Monzoto'', premier festival pour enfants à Kinshasa 2017-08-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/toboggan_17_0002.jpg Kinshasa-

Au Palm Beach, le 2 septembre prochain, le Festival Mwana Monzoto (FMM) va privilégier les enfants durant toute une journée autour des activités festives. Son Initiatrice Myrthe Ekuba Bosendju, a confié qu'elle va essayer de donner l'occasion aux enfants de toutes les catégories sociales de passer des moments agréables autour des jeux, chants et danses.

A en croire cette ancienne Miss Equateur, beaucoup d'enfants ne profitent pas de vacances parce que leurs parents n'ont pas toujours de moyens de leur offrit des moments de détente. Et FMM se propose de donner aux enfants cette belle occasion de faire valoir leurs talents dans un domaine ou un autre.

Ainsi, leur faire gagner des cadeaux pour une bonne rentrée scolaire.

Selon Myrthe Ekuba, la première édition de cette activité se déroulera à Kinshasa pendant la période des vacances.

« Nous voyons beaucoup de concours s'organiser en faveur des adolescents. Et moi, je me suis dit : si on peut orienter certains enfants dès l'enfance, car ailleurs, pendant les vacances, ou même sans les vacances, il y a des émissions consacrées aux enfants. Ce qui n'est pas vraiment le cas chez nous ici. Hormis cela, il y a un côté budget qui fait défaut. Nous constatons que beaucoup de parents n'ont pas suffisamment de moyens pour permettre à leurs enfants de profiter des vacances », fait elle savoir.


MCNTEAM / mediacongo.net
188 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !