mediacongo.net - Actualités - Va-t-on vers des avions sans pilote ?

Retour MC Geek !

Va-t-on vers des avions sans pilote ?

Va-t-on vers des avions sans pilote ? 2017-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/avion_sans_pilote_17_0001.jpg -

Une étude conduite par la banque suisse UBS recommande aux compagnies aériennes de développer des avions sans pilote. Cela représenterait 30 milliards d'économies par an.

Et si demain les avions volaient sans pilote ? Impensable, pourtant c'est la révolution technologique sur laquelle travaille tous les constructeurs. Mais seuls 17% des passagers se disent prêt à voyager sur ce type de ligne. L'avion sans pilote, un sujet qui divise. Même si les avions volent déjàlargement en pilotage automatique géré par des ordinateurs, la présence à bord d'un pilote garde son importance selon les experts.

Une performance réalisable dès 2025

L'avion sans pilote un enjeu technologique, mais surtout économique. Selon une banque suisse, les compagnies aériennes pourraient économiser près de 30 milliards d'euros chaque année, en supprimant tous les pilotes. Une perspective pas si éloignée. Selon les constructeurs, le premier avion totalement automatique pourrait décoller dès 2025.


France TV Info
537 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
mnyalwanda - 15.08.2017 11:51

c bon pour les pays developpe

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Des chercheurs parviennent à stocker un GIF dans l'ADN d'une bactérie