mediacongo.net - Actualités - Bandundu : deux requêtes des candidats gouverneurs du Kwilu déclarées non fondées par la Cour d’appel

Retour Provinces

Bandundu : deux requêtes des candidats gouverneurs du Kwilu déclarées non fondées par la Cour d’appel

Bandundu : deux requêtes des candidats gouverneurs du Kwilu déclarées non fondées par la Cour d’appel 2017-08-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/ceni_enregistrement_candidature_17_0002.JPG Bandundu, Kwilu-

Enregistrement des candidatures au Bureau de la Ceni

La cour d’appel de l’ex-province du Bandundu, siégeant en matière de contentieux électoral des listes des candidatures des gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Kwilu, a jugé non fondée vendredi 11 août 2017, la requête introduite par M. Michel Balabala Kasongo, candidat indépendant à l’élection du gouverneur de cette province, en contestation des candidatures de MM. Luboto Ngwangu Floribert (PALU) et Nicolas Bulukungu (PPRD).

M. Balabala a, dans sa requête, contesté respectivement les candidats gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kwilu et demandé leur invalidation par la cour d’appel.

Le requérant reproche au candidat Luboto d’avoir déposé sa carte d’électeur en retard à la CENI et au  candidat vice-gouverneur Bulukungu, la non-conformité de son titre académique et de n’avoir pas démissionné de son poste actuel du gouverneur intérimaire avant le dépôt de sa candidature. Il est également reproché à ce dernier de n’avoir pas brandi à la CENI la preuve de sa mise en disponibilité.

La Majorité présidentielle qui a sollicité, quant à elle, l’invalidation de la liste électorale du candidat Balabala et de son colistier, Dr. Nathanaël Mapanda Bwas, dont le dossier contiendrait beaucoup d’irrégularités, a vu sa requête jugée non fondée par la Cour d’appel, après éclaircissement des experts de  la CENI.


ACP / MCN
653 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : Michel Balabala prône l’unité et le travail pour le développement de sa province

Provinces ..,

Kwilu : la situation économique est déplorable et très critique, selon le nouveau gouverneur

Provinces ..,

Kwilu et Kongo central : la CNRSC s’insurge contre les ‘’ventes illicites des commodités...

Santé .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : la LIFDED au chevet des déplacés de Kasaï

Provinces .., Kikwit, Kwilu