mediacongo.net - Actualités - Satisfait de la réussite des journées villes mortes, le Rassop annonce d'autres actions dès ce 20 août 
Retour Politique

Satisfait de la réussite des journées villes mortes, le Rassop annonce d'autres actions dès ce 20 août

Satisfait de la réussite des journées villes mortes, le Rassop annonce d'autres actions dès ce 20 août 2017-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/rassemblement_tshisekedu_felix_17_0004.jpg -

Les membres du Rassemblement lors d'un point de presse à Kinshasa au siège de L'UDPS,le 24/04/2017. (© Radio Okapi/John Bompengo)

Malgré un climat très tendu au départ, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a finalement tenu sa réunion jeudi 10 août à la résidence d'Étienne Tshisekedi, sous la coordination de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

La méga plateforme de l'Opposition projette des matinées politiques de sensibilisation et mobilisation dès ce dimanche 20 août 2017. Ces dernières aboutiront, annonce-t-on, à la tenue de grands meetings populaires à partir du 3 septembre 2017. Ce, aussi bien à Kinshasa que dans toutes les provinces du pays.

Le Rassop n'a pas manqué de saluer la bravoure et le sens de détermination du peuple congolais à qui il a rend un hommage mérité pour avoir respecté le mot d'ordre de deux journées villes mortes, le 8 et le 9 août, à Kinshasa et à l'intérieur du pays.

Pour ce regroupement politique, la réussite "totale" de cette action est l'une des preuves que le peuple congolais est capable de se prendre en charge.


MCN TEAM / mediacongo.net
1989 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 13.08.2017 17:54

Regardez la photo de ces messieurs, vous n'avez pas froid au dos au simple idèe que sont des politiciens, sont vos leaders? Presidentssiable carement non. semble des gens d'une morgue.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 13.08.2017 11:43

Felix Tshisekedi pourquoi des villes mortes car le peuple congolais n'est pas content puisqu'on vie quand on sort. Donc Kabila ne quittera jamais le pouvoir avec les villes mortes au contraire il se moque du Rassemblement. Combien de foi on a fait des villes mortes au congo et rien ne change. Il faut changer la politique. SOULEVEMENT POPULAIRE est la seule solution pour chasser Joseph Kabila au pouvoir. On ne va pas aux elections avec les occupants. Joseph Kabila est un Rwandais. En 2006 et 2011 il a echoue' aux elections epuis il a pris le pouvoir par force avec ses militaires. Il est entre' au pouvoir par force et il doit etre chasser par Force puisqu'il est DICTATEUR.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DARTANIA - 13.08.2017 07:47

LES GENS SONT RESTE A LA MAISON POUR EVITER LES INCIDENTS ET NON RESPECTER VOTRE APPEL A LA VILLE MORTE, LE PEUPLE CONGOLAIS A GRANDIT ET REFLECHIT BIEN, IL DIT NON A LA MANUPILATION.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alibaba - 12.08.2017 14:57

Nous sommes derrière le rassop, vive les Congolais uni

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.08.2017 13:38

Une plate forme incapable de distinguer ; la perception et la réalté,la différence entre deuil et ville morte,democratie et alternance. Ainsi suivont bien ce qui se passe au Kenya, où le gouvernement de ce pays avait tout fait pour qu'il y'ait des éléctions transparentes, des obsservateurs de haut niveau, malgré cela , l'opposition parle de fraudes ,de manipulation, et il y'a mort d'homme. La dèmocratie est un système qui demande une grande maturation politique de la population et des acteurs politiques , sans cela il y'aurà toujours qui contesterà, meme USA ça arrive. Alors vaut mieux , nous bien préparer pour des élections à faible intensité de contestation et...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanambe_loup - 12.08.2017 09:30

Arrez de r'avant et nous sommes avec vous.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.08.2017 01:48

coup de chapeau felix le peuple congolais est derriere vous

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PONYO MAPON - 11.08.2017 23:56

bravo

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

BDK, ville morte : semaine noire pour les activités commerciales à Kinshasa

Economie ..,

Kinshasa : timide reprise d'activités après les journées "ville morte"

Provinces ..,

Quel impact ont les journées villes mortes ?

Société ..,

Ville morte : le Vice-premier au Transport appelle les agents de TRANSCO à la conscience...

Economie ..,