mediacongo.net - Actualités - CHAN-2018: Nul entre les deux Congo (0-0)

Retour Sport

CHAN-2018: Nul entre les deux Congo (0-0)

CHAN-2018: Nul entre les deux Congo (0-0) 2017-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/leopards_supporters_17_0001.JPG Kinshasa-

Le derby entre le Congo et la RD Congo s’est terminé sur un nul blanc (0-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique (CHAN)-2018, vendredi 11 août au stade de la Concorde de Kintélé.

Les Léopards, champions en titre, ont manqué pas mal d’occasions de scorer. Mais ce score nul fait les affaires de la bande à Mwinyi Zahera; puisque les Léopards locaux joueront la manche retour au stade des Martyrs de Kinshasa, le 19 août.

Mais, les Léopards devront se méfier des Diables rouges, qui ne feront pas le déplacement de Kinshasa en victime expiatoire, ont estimé certains analystes sportifs.

Réservée aux joueurs locaux évoluant au pays, cette compétition aura lieu au Kenya, qualifié d’office en tant que pays-hôte.

Comme pour les éditions précédentes, chaque zone géographique a obtenu un quota de places qualificatives pour la phase finale : 2 pour le Nord, 5 pour l’Ouest, 3 pour le Centre, 2 pour le Centre-Est et 3 pour le Sud.

Chaque zone aura son système d’éliminatoires propre s’étalant de 1 à 3 tours.

Quarante-neuf sélections seront sur la ligne de départ. Seuls le Cap Vert, la Centrafrique, l’Erythrée, le Tchad et la Tunisie ont renoncé à participer à ces qualifications et à succéder à la RDC, sacrée en 2016.  Lors de la finale à Kigali, la RDC avait battu le Mali (3-0).


RO
1397 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
momato - 12.08.2017 08:38

D'abord félicitation au coach et à tout le staff technique et aussi aux 11 pour au moins ce nul. Il y a lieu de noter, Mr. le coach, qu'avec tout le potentiel qu'a eu notre équipe face à celle de Brazzaville, nos attaquants ont manqué du réalisme. Aussi, ils doivent éviter de l'égocentrisme et chercher à trouver le chemin des filets. Félicitation à la défense qui n'a pas permis à l'équipe adverse de s'approcher de nos perches pour nous inquiéter. Seule la détermination lors de match retour va nous donner la victoire.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le Maroc organisera le CHAN 2018 à la place du Kenya

Sport ..,

CHAN 2018 : CAF retire l'organisation au Kenya

Sport ..,

CHAN 2018 : Mwinyi Zahera « déçu » de l’élimination des Léopards

Sport ..,

CHAN-2018 : la RDC éliminée

Sport ..,