mediacongo.net - Actualités - Confusion au Rassop/Limete : Vidye Tshimanga se décharge sur JM Kabund et Henriette Wamu 
Retour Politique

Confusion au Rassop/Limete : Vidye Tshimanga se décharge sur JM Kabund et Henriette Wamu

Confusion au Rassop/Limete : Vidye Tshimanga se décharge sur JM Kabund et Henriette Wamu 2017-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kabund_jean_marc_17_004.jpeg Kinshasa-

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement s'est réuni jeudi 10 août à Kinshasa, à la résidence d'Étienne Tshisekedi.

Mais la tension était vive car il y a eu accrochage verbal entre Vidye Tshimanga et deux autres membres de cette plateforme, à savoir Jean-Marc Kabund et Henriette Wamu.

Selon des indiscrétions, les deux dernières personnalités accuseraient l'ancien dirigeant du DCMP de "taupe".

Après avoir quitté la rue Pétunias en colère, joint au téléphone, Vidiye a tenu des propos durs à l'endroit de Kabund et Wamu.

"Jean-Marc Kabund A Kabund insiste que nous enlevions le nom de Tshisekedi pour dire que nous sommes les alliés de l'UDPS. Cependant, nous avons créé la Coalition des Alliés de Tshisekedi (CAT) pour soutenir le président Étienne Tshisekedi. Et aujourd'hui, par transversalité, nous sommes les alliés et soutiens naturellement du président Félix Tshisekedi".

Loin de céder à cette pression, Tshimanga rassure que sa coalition ne changera pas de dénomination.

Parlant d'Henriette Wamu qui est également de la CAT, "la position de Wamu ne nous intéresse en rien, elle n'est arrivée chez nous que par la corruption de Lisanga. Elle suivra nos directives ou quittera la CAT pour créer sa composante. Ça suffit cette anarchie idiote", martèle-t-il.

Vidye rappelle que les composantes du Rassop sont indépendantes, et personne ne viendra s'ingérer dans leurs fonctionnements. Mais "si Kabund et Wamu veulent faire leurs boutiquages, qu'ils trouvent une autre composante pour le faire".

Quant aux accusations de taupe dont il est victime, "le jour où je serais cette soi-disant taupe, que mon cadavre soit jeté sur le boulevard du 30 Juin".

Pour lui, en insistant sur le changement de la dénomination de la CAT, Kabund veut faire disparaître le nom d'Étienne Tshisekedi. "Il devra me tuer pour cela".

Réaffirmant toujours son appartenance au Rassop et sa loyauté à Félix Tshisekedi, Vidye Tshimanga entend présenter ce cas au Conseil des sages du Rassemblement pour qu'une solution soit trouvée.

Il faut rappeler qu'après Vidye, Kabund a également quitté la résidence en pleine réunion.

Mais Félix Tshisekedi a minimisé cet incident qu'il trouve normal dans tout regroupement politique qui prône le débat d'idées.


MCNTEAM / mediacongo.net
3217 suivent la conversation
7 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Tarzan moteur. - 11.08.2017 17:43

Mbwa asui mbwa. Bana may svp biyokana.Essayer d'arranger vos machins en coulisse au lieu de vous exposer sur la place publique. Concernant Kabund Jean ,mes chers compatriotes du rassop, ce qui est vrai,vous avez un nigaud dans vos rangs. Soyez prudent avec ce petit monsieur,il risque de vous rouler dans la farine.Bosala keba.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PERE BLANC - 11.08.2017 17:42

CES NE SONT QUE LES DISCUTIONS INTERNE POUR ARRANGER LES VUES ET LES DISCOURS LORS DE LA CAMPAGNE ÉLECTORAL A VENIR. JE NE VOIX RIEN DE MAL LA DESSUS. CHACUN A SON AVIS A DONNE

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BANACONGO BADASUKIDI - 11.08.2017 17:06

MALÉDICTION

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo - 11.08.2017 16:15

Nous avons et placons notre confiance en vous, mettez le peuple au dessus de vos discussions internes, le peuple compte sur vous please. # Pona Congo

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 11.08.2017 15:18

Sur ce blog, j'avais déjà dit que le Rassop n'existe pas.-. le BRAND Tshisekedi Udps, disparaitrà après les élections. Les politiciens dupes pensent que se referait à Thsisekedi porterà des voix lors des élections en réalité j'ai des doutes, disons non.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 11.08.2017 14:44

SVP,Ce que le peuple a besoin de l'unité du RASSOP pour chasser la kabilie avec toute ses formes. Restez soudez car c'est ensemble que nous allons vaincre le démon kanambe.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lulua@gmail.com - 11.08.2017 14:38

Où Est-ce que vous êtes les commentateurs aveugles? Il ne faut jamais mettre sa confiance dans un homme qui n'est pas encore rassasié. Nous allons voir de toute couleur. Que Dieu intervienne!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

BDK, ville morte : semaine noire pour les activités commerciales à Kinshasa

Economie ..,

Satisfait de la réussite des journées villes mortes, le Rassop annonce d'autres actions dès ce...

Politique ..,

Kinshasa : timide reprise d'activités après les journées "ville morte"

Provinces ..,

Quel impact ont les journées villes mortes ?

Société ..,