Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Confusion au Rassop/Limete : Vidye Tshimanga se décharge sur JM Kabund et Henriette Wamu

2017-08-11
11.08.2017 , Kinshasa
2017-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kabund_jean_marc_17_004.jpeg Kinshasa-

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement s'est réuni jeudi 10 août à Kinshasa, à la résidence d'Étienne Tshisekedi.

Mais la tension était vive car il y a eu accrochage verbal entre Vidye Tshimanga et deux autres membres de cette plateforme, à savoir Jean-Marc Kabund et Henriette Wamu.

Selon des indiscrétions, les deux dernières personnalités accuseraient l'ancien dirigeant du DCMP de "taupe".

Après avoir quitté la rue Pétunias en colère, joint au téléphone, Vidiye a tenu des propos durs à l'endroit de Kabund et Wamu.

"Jean-Marc Kabund A Kabund insiste que nous enlevions le nom de Tshisekedi pour dire que nous sommes les alliés de l'UDPS. Cependant, nous avons créé la Coalition des Alliés de Tshisekedi (CAT) pour soutenir le président Étienne Tshisekedi. Et aujourd'hui, par transversalité, nous sommes les alliés et soutiens naturellement du président Félix Tshisekedi".

Loin de céder à cette pression, Tshimanga rassure que sa coalition ne changera pas de dénomination.

Parlant d'Henriette Wamu qui est également de la CAT, "la position de Wamu ne nous intéresse en rien, elle n'est arrivée chez nous que par la corruption de Lisanga. Elle suivra nos directives ou quittera la CAT pour créer sa composante. Ça suffit cette anarchie idiote", martèle-t-il.

Vidye rappelle que les composantes du Rassop sont indépendantes, et personne ne viendra s'ingérer dans leurs fonctionnements. Mais "si Kabund et Wamu veulent faire leurs boutiquages, qu'ils trouvent une autre composante pour le faire".

Quant aux accusations de taupe dont il est victime, "le jour où je serais cette soi-disant taupe, que mon cadavre soit jeté sur le boulevard du 30 Juin".

Pour lui, en insistant sur le changement de la dénomination de la CAT, Kabund veut faire disparaître le nom d'Étienne Tshisekedi. "Il devra me tuer pour cela".

Réaffirmant toujours son appartenance au Rassop et sa loyauté à Félix Tshisekedi, Vidye Tshimanga entend présenter ce cas au Conseil des sages du Rassemblement pour qu'une solution soit trouvée.

Il faut rappeler qu'après Vidye, Kabund a également quitté la résidence en pleine réunion.

Mais Félix Tshisekedi a minimisé cet incident qu'il trouve normal dans tout regroupement politique qui prône le débat d'idées.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 11.08.2017 à 17:43
Mbwa asui mbwa. Bana may svp biyokana Essayer d'arranger vos machins en coulisse au lieu de vous exposer sur la place publique. Concernant Kabund Jean ,mes chers compatriotes du rassop, ce qui est vrai,vous avez un nigaud dans vos rangs. Soyez prudent avec ce petit monsieur,il risque de vous rouler dans la farine Bosala keba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 11.08.2017 à 17:42
CES NE SONT QUE LES DISCUTIONS INTERNE POUR ARRANGER LES VUES ET LES DISCOURS LORS DE LA CAMPAGNE ÉLECTORAL A VENIR. JE NE VOIX RIEN DE MAL LA DESSUS. CHACUN A SON AVIS A DONNE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 11.08.2017 à 17:06
MALÉDICTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 11.08.2017 à 16:15
Nous avons et placons notre confiance en vous, mettez le peuple au dessus de vos discussions internes, le peuple compte sur vous please # Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.08.2017 à 15:18
Sur ce blog, j'avais déjà dit que le Rassop n'existe pas - le BRAND Tshisekedi Udps, disparaitrà après les élections. Les politiciens dupes pensent que se referait à Thsisekedi porterà des voix lors des élections en réalité j'ai des doutes, disons non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 11.08.2017 à 14:44
SVP,Ce que le peuple a besoin de l'unité du RASSOP pour chasser la kabilie avec toute ses formes. Restez soudez car c'est ensemble que nous allons vaincre le démon kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 11.08.2017 à 14:38
Où Est-ce que vous êtes les commentateurs aveugles? Il ne faut jamais mettre sa confiance dans un homme qui n'est pas encore rassasié. Nous allons voir de toute couleur. Que Dieu intervienne!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CNSA : le projet de règlement intérieur déposé à la Cour constitutionnelle
left
Article précédent Elections en RDC : Joseph Olengankhoy annonce une réunion tripartite CENI-CNSA-Gouvernement

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance