mediacongo.net - Actualités - Kwango : les agents de la Ceni bloquent les résultats de l’enrôlement pour réclamer leurs salaires

Retour Provinces

Kwango : les agents de la Ceni bloquent les résultats de l’enrôlement pour réclamer leurs salaires

Kwango : les agents de la Ceni bloquent les résultats de l’enrôlement pour réclamer leurs salaires 2017-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/ceni_vue_siege_17_002.JPG -

Tous les agents affectés dans les centres d’enrôlement disséminés à travers la province du Kwango observent depuis une semaine une grève et bloquent les données (résultats ainsi que les statistiques) liées aux opérations d’enrôlement des électeurs dans cette province qui touchent à sa fin.

Dans un memo qu’ils ont déposé lundi dernier au bureau provincial de la Ceni/Kwango à Kenge ainsi qu’à l’assemblée provinciale, les grévistes conditionnement la restitution de ces données au versement de leurs arriérés de trois mois de salaire.

Au micro de Radio Okapi, ces agents déplorent le fait que la Ceni les a privés durant trois mois le salaire sachant que la plupart d’entre eux travaillent en dehors de leurs milieux d’origine et louent des maisons.

La Secrétaire exécutive provinciale de la Ceni dans le Kwango appelle ces agents à la patience, le temps pour lui de poser le problème à sa hiérarchie à Kinshasa.

Pour sa part, le président de l’assemblée provinciale de Kwango dit ne pas comprendre que ce problème ne soit jusqu’à présent pas résolu alors que le 25 juin dernier, le vice-président de la Ceni Norbert Basengezi en séjour dans la région avait promis de décanter cette situation dans un bref délai.


RO
289 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kwango : 26 000 hectares des champs ravagés par des criquets migratoires

Provinces ..,

Kwilu – Kwango : l’ADESSE vole au secours des déplacés de Kasaï

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwango : l’examen de la motion de défiance contre le gouverneur renvoyé en septembre

Provinces .., Kwango

Kwango: le gouverneur Kabula sauvé de justesse

Provinces ..,