mediacongo.net - Actualités - Haut-Uélé : la LRA se positionne près du village Bafoka 
Retour Provinces

Haut-Uélé : la LRA se positionne près du village Bafoka

Haut-Uélé : la LRA se positionne près du village Bafoka 2017-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lra_leader_17_003.jpeg -

Les rebelles de la LRA sont positionnés depuis une semaine dans les environs du village de Bafoka dans le territoire de Dungu (Haut-Uélé) et leur présence crée la psychose au sein de la population locale, a dénoncé la société civile de Dungu mercredi 9 août.

Elle fait remarquer que depuis lors, les habitants de cette entité ne vaquent plus à leurs occupations quotidiennes, notamment champêtres.

Selon le président de la société civile de Dungu, le positionnement de la LRA tout autour de Bafoka vise à venger un des leurs abattu par un chasseur de ce village le vendredi dernier.

Ce meurtre, selon la même source, serait un règlement de compte. En effet, la LRA aurait tué un frère à ce chasseur à la fin du mois dernier.

Depuis, plusieurs tentatives de la LRA d'attaquer ce village sont déjouées par les FARDC déployées dans cette zone, souligne le président de la société civile de Dungu.

L'administrateur du territoire de Dungu, Christophe Ikando, reconnait l'insécurité qui règne dans cette partie de sa juridiction.

Il affirme même qu'un commerçant en provenance du territoire voisin de Niangara aurait été abattu mardi 8 août et ses marchandises emportées par de présumés LRA dans la périphérie du village Bafoka.

Christophe Ikando assure néanmoins que l'unité des militaires FARDC déployée dans cette entité s'emploie à repousser ces assaillants loin de ce village.


RO
511 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Bas-Uele : l’afflux des réfugiés centrafricains évoqué par le VPM Ramazani Shadary avec les...

Provinces ..,

LRA : un programme de la CPI pour permettre aux Ougandais de suivre le procès Ongwen

Afrique ..,

Bas-Uélé : l’insécurité empêche le début de l’enrôlement dans plusieurs localités

Provinces ..,

RDC : les rebelles de la LRA intensifient leurs attaques

Société ..,