mediacongo.net - Actualités - Présidentielle : malmené par la Justice, Katumbi placera la ré!forme judiciaire au cœur de sa campagne 
Retour Politique

Présidentielle : malmené par la Justice, Katumbi placera la ré!forme judiciaire au cœur de sa campagne

Présidentielle : malmené par la Justice, Katumbi placera la ré!forme judiciaire au cœur de sa campagne 2017-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/katumbi-cour-justice.jpg -

Présidentielle : malmené par la Justice, Katumbi placera la réforme judiciaire au cœur de sa campagne

La campagne n’a pas encore commencé et l’ombre d’une moindre élection ne risque pas de pointer le bout du nez d’ici la fin de l’année en RDC. Pourtant, cela n’empêche pas au candidat du G7 de continuer à peaufiner son programme.

Après avoir évoqué ces derniers mois les principaux axes de ce que pourrait être l’économie politique sous l’ère Katumbi – choix économiques qu’il souhaite équilibrés entre investissements extérieurs et soutien à l’industrie nationale – l’ex. gouverneur de l'ancienne province du Katanga met le cap sur le vaste chantier de la réforme de la Justice. Voilà qui a réuni les cadres du Groupe des « 7 » et d’autres alliés mercredi à Bruxelles.

Au menu, l’adoption des proposions du candidat « pour une transformation radicale de la RDC », a annoncé son porte-parole, Olivier Kamitatu.

Une transformation qui doit passer par la restauration d’un état de droit, ne cesse de rappeler le principal opposant au régime de Joseph Kabila. Condamné à 3 ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière, qu’il qualifie de « procès politique », qui le contraint à l’exil depuis plus d’un an, Moïse Katumbi place la réforme de la justice parmi les priorités, explique un cadre du G7.

Selon les propositions partagées par la plateforme sur les réseaux sociaux, s’il était élu, le candidat du G7 fera voter plusieurs lois pour restaurer la justice dont la loi de réorientation qui visera le renforcement de l’indépendance judiciaire.

Alors que les évasions en série dans les prisons du pays ont mis en évidence les limites de la politique carcérale sur l’ensemble du territoire national, Moïse Katumbi entend également améliorer les conditions carcérales.

Implantation des tribunaux de paix partout où il en manque, formation du personnel judiciaire, appui de la coopération technique à travers les offices des parquets et principales juridictions du pays ou encore l’assistance judiciaire gratuite. Tels pourraient être les chantiers du secteur judiciaire pour celui qui dénonce l’acharnement judiciaire à son encontre.

Jour après jour et malgré l’incertitude qui plane sur l’organisation des élections, Moïse Katumbi se tient prêt.


Cas-info
7486 suivent la conversation
46 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
FUMBE EKEKE - 12.08.2017 14:36

bravo moise, nous serons les témoins de tes mots

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon pays - 11.08.2017 16:22

bravo bravo bravo

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAI MAI - 11.08.2017 14:14

ce vrais je ne paeux pas dire que tous sommes daccord avec toi mais par contre mois individuelement suis daccord avec toi a condition que tu tourne tes yeux au tour de toi et regarder ceux qui t'accompagne aujourdhuit est s'assurer si ils non pas de compte a rendre au peuple. par example: Franci qui a long temps aplodis kabila et injurier Kamerhe, lumbi comme conseiller en charge de la securité du president, et les autre que je ne veux pas cité. a cause d'eux je pense que tu risque de ratter ton render-vous.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 11.08.2017 12:03

(suite) Nous avons appliqué au Congo, toutes les thèories èconomiques occidentales possible, cela n'a produit que des nantis mafieux d'un coté, et les pauvres de l'autre. Les occidentaux ne nous laisserons jamais développer notre économie avec leur argent, puisque nous sommes le confrefort des matières premières. D'où la necessité de prise de coscience de notre part que le développement ne viendrà pas de l'extérieur, de raisonner avec le peuple les objectis à rejoindre. Notre première richesse sont les congolais. Avec Katumbi nous aurons des trafficants de tout bord, des prédateurs de nos matières sans rèel investissement. Rien n'avait empeché à Katumbi le...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 11.08.2017 11:44

Le plan économique de Katumbi est un bidon. Seulement le peuple Congolais par sa prise de coscience, sur plan économique (ses richesses), politique et surtout faire un choix entre l'économie libérale et l'èconomie soutenu par l'état (socialiste), l'éducation( choix des secteurs clefs d'études ). Nous devons inventer notre économie,notre modele d'èconomie. S'il n'y'avait pas eu Obama aux USA d'abord comme senateur, puis président il n'y aurait pas eu le sauvetage de l'économie Amèricaine après sa crise financière. Obama était vu comme socialiste, pire communiste. Dans l'économie libérale c'est le marché qui regle le tout.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 11.08.2017 11:18

INCREDULES AZARIAS RUBERWA - 10.08.2017 13:41, tu crois que tes écrits sur le NET feront partir le fils de la promesse, le président prophétique j'ai cité le RAÏS JKK de son fauteuil? Utopie!!! MOKAT ne sera jamais président dans ce pays aussi longtemps le DIEU ESPRIT ne le lui accordera pas. Je connais ton MOÏSE très bien, il ne fait pas ce qu'il dit. Donc encore une fois FAUT PAS REVER. Wait and see les élections de 2021 si mon DIEU que je prie lui accordera cette change. Le Rév Paulin MWEWA de Lubumbashi qui fut son conseiller spirituel en connait quelque chose sur le non partant de ton Candidat. Tu seras déçu bientôt

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emmanuel Hoyo - 11.08.2017 11:06

Katumbi, tu ne mérites que diriger le football. Laisses aux politiciens de s'occuper de la politique et toi occupes toi de tes commerces et le TP Mazembe. Tu n'est bon que pour ça. Laisses Joseph travailler calmement et conduire notre pas à la modernité

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 11.08.2017 11:00

Un homme qui sait bien d'etre incadidable, mais il est là soutenu par des gens pour gener Kabila, pas pour le bien des Congolais. La forme de la Justice pou son intèret personnel, pas pour les Congolais. De toutes les façons le grec est vivant et ses avocats sont là. Tous ont déjà parlé, l'affaire existe, existait déjà. Pour une personne qui n'a pas fini les échelons de notre justice puis plein d'argent, presque intouchable comme président du TP mazembe, j'ai des doutes alors beaucoup des doutes sur lui. cela est droit, et vu mon expérience je le voterai jamais.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bana - 10.08.2017 22:21

oui je suis Parfaitement d'accord avec Moise. mais quand on regarde derriere de gens comme Francis Kalombo qui ont faconne Kabila dans le mal puis il est le pere de Kuluna a Kinshasa. ca reste a Désirer. evacuer ce Monsieur qui n'a aucune credibilite au peuple. si non on te soutient pas. il a distribue des machettes aux gangstairs au profit de Kabila.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
joelk - 10.08.2017 18:50

bravo papa moïse ce toi que le bon Dieu aponi na bana congo bandimi

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
cliff senge - 10.08.2017 18:11

que la nature te garde tu est l'unique espoir du moment , mais avec ou sans toi ce régime va tombé. il est de principe "qui tue par l'épée ... comprenne qui pourra

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 10.08.2017 17:44

Tarzan moteur, détrompez vous. Un il y'a pas une école pour la présidence. Votre kabila lisait seulement les journaux à son entrée à Goma 1996,avant qu'olive puisse le courtiser pour la nourriture des rebelles... Mais aujourd'hui il est president. Donc Moise a les atouts d'un president.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwetu - 10.08.2017 17:17

Mon cher Moise Katumbi, tu es un homme de pardon, de pitié, de gentillesse et de bonté immense. Tu seras le candidat parfait dans une dizaine d’année. Pour le moment, Nous voulons que le successeur de Kabila, soit celui qui pourra juger, condamné et récupérer des millions de dollars américains détournés par cette bande de bandits se trouvant par vois d’armes au sommet de l’Etat et renflouer les caisses du pays avec ces retours de fonds.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO - 10.08.2017 16:54

Si cela est vrai, Quel danger d'avoir un Président dont la femme est Rwandaise? Là il ne sera plus question d'infiltration mais c'est le Rwanda qui gérera le pays désormais.

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. - 10.08.2017 16:29

Ce petit Moise Chapwe et son G7 sont de vrais rêveurs ! Petit Moïse qui t'a dit que tu seras candidat? Penses-tu que fouleras tes pieds ici en république démo du Congo sans demander pardon au Raïs le boss ? Comme conseil,il sera mieux de se taire pour protéger ta maigre et fragile santé. Ces vautours de G7 te trompe pour te tirer un peu de billets verts.Luka eloko mosusu ya kosala.Politique bosana nsyoooo!!! Oza déjà hors jeu.

Non 18
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LIBERTE- JUSTICE- SOLIDARITE - 10.08.2017 15:45

lui même voleur la justice s'occupera de lui d'ailleurs même si il devenait président ( impossible) aura t-il la majorité parlementaire ?????? alors pourquoi écrire ou dire des mensonges ???????

Non 21
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 10.08.2017 15:42

ça y est!!!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ramazani - 10.08.2017 15:24

Bonjour Mr Katumbi! Vous êtes bon! Seulement que votre femme est rwandaise, donc si nous vous votons c'est pour accepter voir une rwandaise comme première dame du notre beau pays la RDC et tôt ou tard vos enfants rwandais vont reprendre encore à nous coloniser. Maintenant nous voulons d'abord chasser votre beau-frère hypo. kanambe, puis nous serons très contant de vous voir continuer librement vos investissement au Congo, mais pas pour la présidence pour ne pas revenir à cette erreur. Cette fois-ci en RDC un président 100% congolais et marié à une femme 100% congolaise.

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon pays - 10.08.2017 15:21

jCKMZOLO, ton chef de la RDC donne quelle image à l’extérieur du pays; moise avait dit la verité par rapport aux kinois, c’était juste une façon de vous demander à aimer le travail; parce que kin vit à cause des provinces; nous en province nous produisant et Kin attend cette production, dans vos bureau climatisé pour se partager le pain

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 10.08.2017 15:11

Vous vous acharnez trop et je me moque de vous: Mr Kara:11:13, ne parle pas de juifs car tu ne connais pas suffisamment la Bible plus que moi. Je t'inviterai à mon Église pour en savoir en profondeur. Azarias, Katumbi a laissé le Katanga dans une pauvreté que tu n'as pas d'idées. Si vous ne connaissez pas les choses, mieux vaut faire des recherches. Malheureusement vous laissez cette mission aux petits blancs qui deviennent spécialistes sur les questions de la RDC.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PNUECANADA - 10.08.2017 14:28

SECRÉTARIAT de la CCE/PNUE CANADA 393 rue St-Jacques Ouest Bureau 200 Montréal (Québec) H2Y 1N9 Canada pnue-canada.agency@representative.com unep.canada@post.com Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d'action triennal 2017-2020 en vue d'une atteinte des objectifs fixés sur la gestion des crises face aux défis environnementaux, le Bureau canadien du Programme des Nations Unies pour l’Environnement annonce, à travers cette publication officielle, un avis de recrutement international qualitatif et quantitatif. Le PNUE-CA recherche des cadres supérieurs dynamiques, créatifs, tournés vers l'avenir et axés sur les résultats, des experts en environnement ayant...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nicmido - 10.08.2017 14:11

Moise sera le président du T.p. Mazembe ou de tous les congolais parce que en son temps il n'acceptait pas les kinois et je ne sais pas si demain au pouvoir il changera de discours. kinois paresseux,pas courageux, aiment la facilité. l’Équipe, de V.club risque de souffrir à jamais ainsi d'autres club kinois va t il être au milieu du village, un rassembleur?

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 10.08.2017 14:02

AZARIAS RUBERWA - 10.08.2017 13:24. Bande de vermine à écraser (Dixit YERODIA).

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 10.08.2017 13:41

Jckmzlo - 10.08.2017 13:27,Toi tu es malade va au CNPP, il est encore temps, car le 31 Déc est proche, tu risque de mourir par crise cardiaque quand tu verra KABIKA arrêté et traduit à la CPI pour ses crimes par le,peuple

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 10.08.2017 13:27

MOÏSE KATUMBI je dis et ne cesserai de la dire il est et sera non partant aux prochaines présidentielles à cause et de sa double nationalité et de sa condamnation. Ne perdez pas le temps chers compatriotes ce Monsieur les Occidentaux les connaissent très bien, il est entrain de financer des groupes armées pour déstabiliser les institutions en place et une fois aux affaires nous aurons quelle considération vis-à-vis de l''exterieur? Et encore il chrche à balkaniser la RDC pour le découpage du KATANGA. Donc le DIEU ESPRIT SAINT que je prie ne lui accordera jamais alors jamais ce fauteuil présidentiel... FAUT PAS REVER

Non 23
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 10.08.2017 13:24

HIER soir j'ai posé cette question à mon frère le RAIS, autorité morale de la MP en ce sens,;"SVP Rais, est ce que entre MINAKU, SHADARI et MENDE, BOSHAB; qui veux tu qu'il soit ton poulain pour qu'il se mesure au candidat du peuple Mr KATUMBI", le Rais ne m'a pas donné la réponse, cela veut dire qu'il ne veut pas des élections, pcq j'ai bien cité les hommes forts de la MP, haaaa peuple congolais prenez vous en charge, ce type n’écoutera que le langage de bottes qui lui avait fait asseoir au pouvoir, si non, peine perdu,seul le feu qui chauffera ses fesses pour qu'il s’élève de son fauteuil.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VENT - 10.08.2017 13:23

Merci pour les propos et les éloges à l'égard du candidat Moïse katumbi.Nous luttons de déloger les rwandais dans notre pays katumbi marie de deux épouses tous rwandaise que pensez - vous?

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kibundila - 10.08.2017 13:09

La MP ne se pronounce pas sur la Candidature a la presidentielle Quid? La strategie de referendum encore en echec on cherche celui de l'instauration de l"etat d'urgence pour se perreniser au pouvoir car quiconque osera d'evoquer la question d'un Candidat MP se fera boufer par les crocodiles de la MP....

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 10.08.2017 13:02

Nous vous attendons a bras ouvers,en citant votre nom la MP est completement ajitee,la race des vipeurs coinces au coin,ils seront eux aussi exile politique a vie et on vous donnera une liste en commencant par tambwe,shadari mende minaku kanambe et consor

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 10.08.2017 12:32

je reconnais la lutte de FATDHI et tant d'autres vrais opposants, mais qui pouvait croire que TSHIBALA, MUBAKE pouvait nous trahir ? pour moi je dis bien pour moi, j'aurai preferé et je voterai pour KATUMBI comme mon président afin qu'il fasse plus pour la RDC, car j'ai vu ce qu'il a fait au KATANGA, les autres comme FATSHI, FAYOULU dans son gouvernement, sauf de chauve souris comme KAMHERE,LUWAKA, MAKILA, eux ont doit les oublié dans la politique, ils n'aiment pas les peuples

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 10.08.2017 12:28

Soyons réaliste mes chers compatriotes, KABILA a fait son temps, mais vu son objectif malsain, les congolais ont compris et il ne peut jamais réussir a nous infligé sa dictature, ça même le DIABLE le reconnait, mais entre nous pour le moment que ça soit du côté MP ou vrais et faux Oppositions, l'unique personne qui peux redonné de l'espoir aux congolais de revivre une vie aspirant à l"evolution, c'est bien MOISE KATUMBI, vu ce qu'il avait fait pour le KATANGA, nul de tous les gouverneurs de sont époque sont fait cela, même nous autres qui sommes de l'opposition, j’acceptai les actions de MOISE quand il fut encore au pouvoir,en dehors de lui, pour le moment , je ne sais pas...

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PRECIEUX NKELA - 10.08.2017 12:16

le peuple congolais ne sait pas à quel saint se vouer!la MP a commis un grosse erreur celle de laisser MOISE KATUMBI filer à L'opposition,pourtant il serait un dauphin idéal, comme la majorité ne voit plus loin qu au bout du nez voilà ou nous en sommes...

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 10.08.2017 12:16

Merdi - 10.08.2017 11:13, je ne suis ni kassaien,ni de bandundu, moins de l’équateur. A part les 80 fosses communes au kassai, à l'Est il y'en a 1000. Donc si la justice et l'appareil sécuritaire se réorganisent bien, certains congolais vont mourir de l’émotion de la vérité de kabila sur plusieurs tueries et disparitions des congolais.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
octave - 10.08.2017 11:41

JE l'aime pour les id"es qui l'apporte et qui pourra encore apporter pour les peuples qui souffre malmener piétiné et un peuple sans mot.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 10.08.2017 11:37

ça s'annonce bien. Nous soutiendrons les idées meilleures pour la majorité de la population. Bon travail à vous.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 10.08.2017 11:35

Bonnes idées, mais sache que Kabila et son Mende, ne veulent pas organiser les éléctions. Mais, on dit que, le remede du feu c'est le feu.En swahili dawa ya moto ni moto. Je pense, qu'à coté de la politique démocratique, il faut à un moment la combinaison de l'intervention militaire. Car, le peuple est pret à tous. Vaux mieux mourir une fois et que le reste soit sauver au lieu de mourir dans la coeur chaque jour sans sauver quelqu'un autre. Courage courage, et nous attendons le resultat.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme@1234 - 10.08.2017 11:25

Moïse, les elections n'avaient pas fait partir Mobutu, et Kabila n'organisera jamais les elections tant que lui-meme ne sera pas candidat.Car il n'y trouve pas son compte. A ce jour le people est totalement acquis au changement, il lui manque juste une petite force armée dévant l'appuyer pour faire partir Kabila. Kabila a desarmé toutes les FARDC, il se fait proteger par les Rwandais qui assurent sa sécurité et tuent les congolais lors des marches de protestation.Sachez qu'on ne négocie pas avec celui qui n'a pas la bonne volonté, mais on le contraint. Il faut avoir à la fois, le discours de la démocratie à la bouche et l'arme à la main pour se faire respecter.Et les jeunes...

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA - 10.08.2017 11:21

Merdi c n'est pas toi qui fera gagner Moïse met ça en tête s'il votre bidon de gouvernement était sûr de lui-même il n'allez pas commencer à créer des troubles pour empécher à Moïse d'être l'élu aux élections, souvient toi bien que dit l'accrod du 19 Décembre 2016??? Est-ce qui n'etiez pas tous d'accord pour les élections d'ici fin 2017???? Si moi je me sens capable de battre mon adverssaire alors pourquoi m'enquiéter jusqu'avoir l'idée de dire tout, que le gouvernement n'as pas des moyens, la CENI ne sera pas en mesure d'organiser les élections et pourquoi signer l'accord de la CENCO si dans vos têtes il ya l'eternité au pouvoir???

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA - 10.08.2017 11:13

Ce toi malade mentale Pas DSK avec ton président sanguinaire que vous perdais votre temps car tous nous sommes fatigués de vos crimes même au temps des juifs ils n'étiez persécuter de la sorte que vous vous nous faites.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merdi - 10.08.2017 11:13

stp il faut pas dire tout peuple congolais mais plutôt il faut dire moi je suis derrière toi parceque a aucun jour je voterai un homme tribal,cherchant l'independance du haut zaïre en minimisant d'autres provinces,iubliant que grâce a bandundu et equateur que le katanga a eté construit, en plus son entourage est composé par les sorciers numero un kyungu qui a sacrifiér plus de 3000familles kasaíens j'en passe

Non 15
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Timberley - 10.08.2017 11:06

Si on organise des elections maintenant Kabila et ses acolittes ne peuvent meme pas reunir 1% de voix. tellement qu'ils sont devenus impopulaire. c'est pourquoi il ne veulent pas des elections. je rappel aussi a TAMBWE MWAMBA meme si il a opter pour le silence et les prisons se vident jour lejour qu'il sache que sa situation judiciaire chez GEGE est devenue proccupante il en paiera le prix.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 10.08.2017 11:05

Maintenant il n'est plus malade. Lorsqu'il sera question qu'on demande son extradition ici au pays, vous allez brandir la cas de son hospitalisation ou interdiction médicale. Qui vous dit qu'au jour d'aujourd'hui, même s'il y avait élection, qu'il serait candidat? Vous perdez votre temps à compter sur lui. A moins qu'il ait démontré son innocence devant le tribunal pourtant il fuit de comparaitre et crie au loin.

Non 22
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zoe Kabila - 10.08.2017 10:59

Moïse, tout peuple congolais est derrière ton idée pour soutien. Rien ne t’empêcherait si la volonté de Dieu est de sauver tout un peuple pris en capture par le régime de ton ex-allié Hypolite KANAMBE Alias JKK.

Non 4
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalamba - 10.08.2017 10:57

Monsieur moïse je sais qui il est si aujourd hui je me suis décider de le dire sur mediacongo c'est juste vous informer que peut importe le jeux de la MP il sera à là tête de ce pays mais pour celui qui dirige actuellement son sort est grâve...

Non 5
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BANACONGO BADASUKIDI - 10.08.2017 10:53

SOUCIEUX DES SES FRÈRES ET SŒURS CONGOLAIS, MOISE EST VRAIMENT UN COMPATRIOTE CONGOLAIS DU SANG. NOUS SOUTENONS TON COURAGE. MAUDIT KABILA.

Non 5
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabange Mwamba - 10.08.2017 10:34

Bravo et Courage cher Moïse KATUMBI!!!!!!!

Non 4
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Mvuemba : il y a bien des contacts MP-Rassemblement

Politique .., Kinshasa

Contacts secrets Majorité - Rassemblement : Félix Tshisekedi contredit Jean-Claude Mvuemba

Politique ..,

Négociations secrètes Majorité et Rassemblement : Christian Mwando révèle les dessous des...

Sur le net ..,

Kenya : Raila Odinga reporte à mercredi l'annonce de sa stratégie

Afrique .., Nairobi, Kenya