Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

L'ONU "regrette" la restriction des réseaux sociaux en RDC

2017-08-09
09.08.2017
2017-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/fabienne-pompey-monusco.jpg -

Fabienne Pompey, porte-parole de la Monusco

L'ONU a "regretté" mercredi "les perturbations" qui ont touché les réseaux sociaux en République démocratique du Congo à la demande des autorités pendant les deux journées ville morte organisées par l'opposition depuis mardi.

"La limitation à l'accès à l'information est toujours un signe négatif pour les libertés publiques et individuelles", a déclaré la porte-parole de la Mission de l'ONU en RDC (Monusco), Fabienne Pompey lors du point-presse hebdomadaire.

Les cinq opérateurs de téléphonie mobile ont été priés lundi de prendre des "mesures techniques préventives susceptibles de réduire au strict minimum la capacité de transmission des images" par l'Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC). Les réseaux sociaux étaient encore "partiellement" touchés mercredi matin, selon la porte-parole.

Plus généralement, la Monusco appelle tous les acteurs à utiliser des moyens pacifiques pour s’exprimer. "Nous appelons aussi au respect des droits et libertés fondamentales et à un usage proportionné de la force. Ces conditions, ainsi que les mesures de décrispations, sont indispensables pour aller vers des élections libres, crédibles et paisibles, dans le respect de l’accord du 31 décembre".

 

Le Compte-rendu de la réunion hebdomadaire de la Monusco en intégralité :


AFP / Monusco / MCN, via mediacongo

2017-08-9-10-38-34_compte-rendu_de_lactualite_des_nations_unies_en_rdc_du_2_au_9_aout_2017_final.pdf (0.2Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


maria.pomares @LSDKZIH   Message  - Publié le 03.09.2017 à 07:32
Vous êtes dans une impasse financière et toutes vos tentatives de reprise en main tombent à l’eau. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes? Vous rêvez de posséder votre propre maison, mais on vous à refusé un prêt hypothécaire à cause d’un crédit insuffisant? Vos affaires se sont améliorés depuis une année. Vous aviez besoin d’argent pour augmenter votre activité. Que vous ayez eu des retards de paiement explicables, un surendettement, un divorce ou une perte d’emploi ou autres. Ceci n’est pas une situation sans solution car vous pourriez avoir une deuxième chance au crédit particulier. Je peux vous aider a bénéficier des prêts entre 5000 euro à 90 000000 euro . veuillez contactez cette adresse mail : maria pomares1962@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHEF PENE UKANDJI @HBBK6HP   Message  - Publié le 11.08.2017 à 10:19
ONU VOUS ÊTES DES MÉCHANT ET HYPOCRITE. LA MORT DE LA POPULATION CELA VOTRE FIERTÉ ET VOTRE CRÉATION DE L'EMPLOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeremi @923RZKT   Message  - Publié le 10.08.2017 à 11:57
Apparemment l'ONU est devenue un repoteur de ce qui se passe au Congo. Condamner,déplorer,puis fini. Sans décision, c'est la complicité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 10.08.2017 à 10:17
A part le regret et la condanation, apres vous faite quoi l'ONU .Vous savez tous que c'est KABILA qui est le commanditaire de tout ce qui se passe au congo , Que faite vous ? Mieux vaux de se taire que de faire des declarations sans suite ! Nous alons nous liberer de l'esclavagisme d'une maniere ou d'une autre par la grace de Dieu ! KABILA DOIT PAARTIR MEME SANS VOUS !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 10.08.2017 à 09:51
ONU : c'est une distraction totale vous regrettez toujours mais vous n'avez jamais fait une chose palpable au Congo; vous êtes aussi l'une des personnes qui bouffent l'argent de KANAMBE vous fêtes toujours l'ironie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.08.2017 à 09:35
ONU manque a faire dans le monde pour venir faire un message pour un fait anodin comme ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kazumba @WHY2WUN   Message  - Publié le 10.08.2017 à 09:24
The government doesn't think internet is very important for us young people to look for jobs the must not see it we are only using for social media.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 10.08.2017 à 08:38
Après le regret que c'est qui suive, Rien du tout. Massacre de kasai:regret, 100fosses communes: regret ONU cesser de nous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accès à Internet : seule la justice est compétente à ordonner la restriction, selon l’ACAJ
left
Article précédent Accès aux réseaux sociaux : la restriction sera levée « d’ici quelques jours », annonce Emery Okundji

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance