Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

2ème journée de ville morte: les Kinois en observation

2017-08-09
09.08.2017
2017-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/ville_morte_Kabila.jpg -

Les activités ont presque repris ce mercredi 9 août dans la ville de Kinshasa, après la paralysie du mardi 8 du même mois. Au centre des affaires, quelques commerces ouvrent.

Malgré cette reprise, quelques Kinois préfèrent observer encore avant de faire le mouvement du centre-ville.

"Je préfère observer la situation avant d'effectuer tout mouvement", a indiqué Hugues Kola, habitant de la commune de Kasa-vubu.

A Limete, la circulation n'est pas intense, mais on aperçoit des véhicules de transport en commun, de même que quelques personnes dans des arrêts de bus.

Comme lors de la journée du 8 août, les stations services accueillent quelques véhicules, sous haute sécurité des éléments de la Police nationale congolaise. Du boulevard Lumumba jusqu'à Sendwe, pas bequcoup d'automobiles en circulation jusqu'à 9h00.

Mais à la place Victoire, tout tourne comme à l'accoutumée. Un peu d'embouteillages dus au manque de courtoisie des taximen, des vendeurs ambulants circulent, quelques boutiques et magasins ont ouvert, et des policiers de roulage déjà en activité. Le tout, sous la surveillance des éléments des Forces armés de la RDC et de la police.

Masina: impressionnant déploiement militaire ce matin

A l'entrée de l'avenue Bktf, quartier 2, commune de Masina, des militaires sont déployés depuis mardi dans la soirée, jusqu'au niveau du rail de l'Onatra, au quartier 5 Mapela. Du coup, la peur gagne la population qui préfère rester encore chez soi ce mercredi 9 août 2017.

Jusqu'à 7h30, aucune activité n'a encore débuté dans ce coin de la capitale, et pas d'incident signalé. Les boutiques et magasins sont encore fermés. Cela risque de donner lieu à une réussite de la deuxième journée ville morte, après celle du 8 août dernier où les activités ont tourné au ralenti dans la capitale.

Ngaba: pas de ville morte ce mercredi

La bouillonnante commune de Ngaba ne connait pas de ville morte ce mercredi 9 août.

"Après observation, nous sommes sortis vers 8h30 pour nos activités de routine", renseigne un réparateur des téléphones portables. " Nous nous sommes réveillés dans le calme, et il n'y a aucun homme en uniforme dans le coin", précise-t-il. A l'en croire, tous les petits commerces ont ouvert.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.08.2017 à 15:26
Le Seigneur Jésus notre modèle par excellence, nous appelle à la révolution pacifique, à LA NON VIOLENCE EVANGELIQUE SVP MAIS nous ne demande pas à tolérer l’intolérable, ni d’accepter la fausseté, l’esprit d’erreur et du mensonge dont le père est le Diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : pas de ville morte à Bukavu et Mbandaka
left
Article précédent Tshopo: la ville de Kisangani a connu son rythme habituel, ce mardi 07 août

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance