mediacongo.net - Actualités - 2ème journée de ville morte: les Kinois en observation 
Retour Provinces

2ème journée de ville morte: les Kinois en observation

2ème journée de ville morte: les Kinois en observation 2017-08-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/ville_morte_Kabila.jpg -

Les activités ont presque repris ce mercredi 9 août dans la ville de Kinshasa, après la paralysie du mardi 8 du même mois. Au centre des affaires, quelques commerces ouvrent.

Malgré cette reprise, quelques Kinois préfèrent observer encore avant de faire le mouvement du centre-ville.

"Je préfère observer la situation avant d'effectuer tout mouvement", a indiqué Hugues Kola, habitant de la commune de Kasa-vubu.

A Limete, la circulation n'est pas intense, mais on aperçoit des véhicules de transport en commun, de même que quelques personnes dans des arrêts de bus.

Comme lors de la journée du 8 août, les stations services accueillent quelques véhicules, sous haute sécurité des éléments de la Police nationale congolaise. Du boulevard Lumumba jusqu'à Sendwe, pas bequcoup d'automobiles en circulation jusqu'à 9h00.

Mais à la place Victoire, tout tourne comme à l'accoutumée. Un peu d'embouteillages dus au manque de courtoisie des taximen, des vendeurs ambulants circulent, quelques boutiques et magasins ont ouvert, et des policiers de roulage déjà en activité. Le tout, sous la surveillance des éléments des Forces armés de la RDC et de la police.

Masina: impressionnant déploiement militaire ce matin

A l'entrée de l'avenue Bktf, quartier 2, commune de Masina, des militaires sont déployés depuis mardi dans la soirée, jusqu'au niveau du rail de l'Onatra, au quartier 5 Mapela. Du coup, la peur gagne la population qui préfère rester encore chez soi ce mercredi 9 août 2017.

Jusqu'à 7h30, aucune activité n'a encore débuté dans ce coin de la capitale, et pas d'incident signalé. Les boutiques et magasins sont encore fermés. Cela risque de donner lieu à une réussite de la deuxième journée ville morte, après celle du 8 août dernier où les activités ont tourné au ralenti dans la capitale.

Ngaba: pas de ville morte ce mercredi

La bouillonnante commune de Ngaba ne connait pas de ville morte ce mercredi 9 août.

"Après observation, nous sommes sortis vers 8h30 pour nos activités de routine", renseigne un réparateur des téléphones portables. " Nous nous sommes réveillés dans le calme, et il n'y a aucun homme en uniforme dans le coin", précise-t-il. A l'en croire, tous les petits commerces ont ouvert.


MCN TEAM / mediacongo.net
1787 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 09.08.2017 15:26

Le Seigneur Jésus notre modèle par excellence, nous appelle à la révolution pacifique, à LA NON VIOLENCE EVANGELIQUE SVP MAIS nous ne demande pas à tolérer l’intolérable, ni d’accepter la fausseté, l’esprit d’erreur et du mensonge dont le père est le Diable.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

BDK, ville morte : semaine noire pour les activités commerciales à Kinshasa

Economie ..,

Satisfait de la réussite des journées villes mortes, le Rassop annonce d'autres actions dès ce...

Politique ..,

Kinshasa : timide reprise d'activités après les journées "ville morte"

Provinces ..,

Quel impact ont les journées villes mortes ?

Société ..,