mediacongo.net - Actualités - Contrôle fiscal et douanier : Le ministre d’Etat au Plan veille au grain aux économiques d’urgence initiées par le Chef de l’Etat 
Retour Economie

Contrôle fiscal et douanier : Le ministre d’Etat au Plan veille au grain aux économiques d’urgence initiées par le Chef de l’Etat

Contrôle fiscal et douanier : Le ministre d’Etat au Plan veille au grain aux économiques d’urgence initiées par le Chef de l’Etat 2017-08-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/bahati_modeste_16_0002.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo

Une mission de contrôle a été prévue à la RVA, ainsi que dans d'autres services publics de l'Etat. L'objectif de ces mesures est de lutter contre la fraude, d'accroître les recettes de l'Etat et d'assainir le milieu économique où l'on compte une multitude de taxes.

Le ministre d'Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, a présidé Lundi à Kinshasa, une réunion interministérielle regroupant les ministères de Portefeuille, de l'Agriculture, de l'Economie, du Commerce extérieur et de Pêche et élevage, ainsi les délégués des la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en vue d'étudier les voies et moyens de mettre en exécution les 28 mesures économiques urgentes initiées par le Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, pour la stabilisation et la relance économique de la RDC et d'apporter une nouvelle touche à l'économie du pays.

Au cours de cette réunion, les participants ont formulé des suggestions concernant les termes de références des équipes d'experts devant se déployer sur le terrain pour le contrôle économique, douanier et fiscal dans différents secteurs notamment les télécommunications et les Transports.

Une mission de contrôle a été prévue à la RVA, ainsi que dans d'autres services publics de l'Etat. L'objectif de ces mesures est de lutter contre la fraude, d'accroître les recettes de l'Etat et d'assainir le milieu économique où l'on compte une multitude de taxes. A l'issue de la mission qui a été effectuée par l'équipe gouvernementale dans différentes provinces de la RDC, il a été constaté que la plupart des recettes issues de ces taxes prennent des directions inconnues.

Cette situation fera, dans les tout prochains jours, l'objet d'une étude en vue de l'élaboration de derniers termes de référence et les équipes d'experts seront déployées sur le terrain. Six points ont été à l'ordre du jour au cours de la réunion du comité de suivi d'exécution des vingt-huit mesures d'urgence.

Il s'est agi des questions spécifiques à la création de la société mixte de pèche industrielle, du point sur les projets de loi portant principes fondamentaux relatifs à l'agriculture, à la communication, ainsi qu'aux points se rapportant baux audites diligelentés à New DAIPN et au Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo.


Data DRC
552 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 10.08.2017 09:16

L’homme en Jésus se trouve engagé dans une vie telle qu’il n’a plus à prendre des garanties pour placer dans une situation où il pourra accomplir la volonté de Dieu. L’homme en Jésus, délivré de la puissance de l’argent domine toute la situation. Il ne craint plus le changement provoqué par les conditions économiques. L’homme délivré de la puissance de l’argent pénètre, modèle, domine le changement économique par la foi en Jésus.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUANTUM - 09.08.2017 15:07

les discours sont devenus l'opium du peuple et routines dans le camp, mais le vendre de ses sujets ballonne de malnutrition. l'Espoir est omis des lexiques...., où est le " HÉROS" ? afin qu'Il applique la " BAUME" !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Cristiano Ronaldo mis en examen pour fraude fiscale en Espagne

Sport ..,

Fraude fiscale : les télécoms rejettent les allégations de Business Compagny Consulting

Economie .., Kinshasa

Espagne: José Mourinho visé par une plainte du parquet pour fraude fiscale

Sport ..,

Espagne: le parquet accuse Cristiano Ronaldo d'une fraude fiscale de 14,7 M EUR

Sport ..,