Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Limitation de l’accès aux réseaux sociaux: l’Association des médias en ligne s'insurge

2017-08-08
08.08.2017
2017-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/MILRDC.jpg -

L’Association des médias en ligne lors de son lancement à Kinshasa, juin 2017. (@KinshasaDaily, Twitter)

L’Association des médias en ligne de la RDC (MILRDC) dénonce la mesure des autorités congolaises limitant l’accès aux réseaux sociaux. Dans un communiqué rendu public mardi 8 août, cette organisation qui vise à promouvoir la production et l'accès à l'information en ligne pour tous, estime que « cette limitation d'accès aux réseaux sociaux est une entrave au travail journalistique dans son ensemble et une privation de droits d'accès à l'information pour ses lecteurs basés en RDC ».

L’association réaffirme son attachement au respect de la Constitution et des droits humains qui garantissent le droit à l’information, lit-on dans ce communiqué.

Au lendemain de la journée de lundi, marquée par des violences ayant fait une quinzaine de morts dans la capitale Kinshasa et à Matadi, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) a enjoint les opérateurs des télécommunications de restreindre le partage d’images sur l’ensemble du pays.

« Depuis mardi matin, les internautes ont du mal à accéder à Facebook, Twitter, Whatsapp, Instagram, Viber, Google+, Skype, Baidu tieba, Pinterest, Linkedin, Tagged, Badoo, Myspace, Youtube, Videos, Buzznet, Meetup Snapfish et Imo à partir de leurs mobiles », a déploré l’organisation des medias en ligne.


RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DAN @2IVBNKU   Message  - Publié le 08.08.2017 à 23:24
On paie des abonnements avec nos maigres salaires et après vous allez restreindre ... On considère les gens comme de cobails ou des chiens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DAN @2IVBNKU   Message  - Publié le 08.08.2017 à 19:32
On paie des abonnements avec nos maigres salaires et après vous allez restreindre ... On considère les gens comme de cobails ou des chiens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Internet : noms de domaine africains, les raisons d'une « faillite »
left
Article précédent Accès à Internet : seule la justice est compétente à ordonner la restriction, selon l’ACAJ

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance