mediacongo.net - Actualités - Ville morte à Kinshasa: tout tourne au ralenti à Limete et Kalamu

Retour Société

Ville morte à Kinshasa: tout tourne au ralenti à Limete et Kalamu

Ville morte à Kinshasa: tout tourne au ralenti à Limete et Kalamu 2017-08-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/ville-morte-kin-rd-point-yolo-medical-aout-2017.jpeg -

Tout tourne au ralenti à Kinshasa dont dans quelques quartiers de Limete et Kalamu, comme ici au rond-point de Yolo Medical.

Circulation très timide ce matin a Kinshasa. Tous les commerces sont fermés. Tel est le constat fait dans quelques quartiers de Limete et Kalamu, ce mardi 8 août 2017, entre 9h00 et 10h00.

Il s'agit d'une situation consécutive à l'appel à la journée ville morte, lancé par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.

Des bus Transco circulent quasi vides, alors que d'autres trainent dans des terminus, dans l'attente des passagers qui se font très rares. Quelques taxis et taxis-bus sont aussi visibles sur les grandes artères, de même que des taxis-motos.

Des stations service fonctionnent sous haute sécurité des policiers, et des véhicules, les uns après les autres, s'approvisionnent en carburant, surtout que la journée de mercredi 9 août risque de connaître le même sort que celle du 8 août, selon le mot d'ordre du Rassemblement.

Comparé aux évènements de la veille, on observe cette fois-ci une situation relativement calme. Aucun incident n'est à déplorer jusque-là : pas d'affrontements ou de tirs; ni d'édifices publics attaqués ou de véhicules brûlés ; encore moins des sièges de partis politiques mis à sac.


MCN TEAM / mediacongo.net
2903 suivent la conversation
13 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 08.08.2017 17:46

Voilà un echec totale pour les antivaleurs. Hier il y'a eu des morts à kinshasa quelle est cette famille qui va envoyer son fils dans la rue ? Pourquoi alors parler du succès de Rassop. Le jour après pas des manifestations, contre les morts di hier, ceci dèmontre à quel point le Rassop est constitué des aventuriers. Seulement un aveuglement politiquement, une haine contre Kabila et le peuple Congolais qui est qui se rejouit de tout ce qui nous arrive au pays. Si le Rassop et ses aventuriers étaient sérieux, ils auraient trasformés, la ville morte en marche pacifique.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme@1234 - 08.08.2017 17:00

Merci aux dirigeants du Rassemblement et felicitation au people congolais pour cette 1ere journée ville morte à Kinshasa. Politiquement une réussite qui témoigne que, si le Rassemblement demande au people d'aller chasser Kabila au palais de la nation, le people va obeir. Economiquement, la ville morte ne signifie rien pour des dirigeants qui ne rendent pas compte de leur gestio au people. Ainsi tant qu'il n'y a pas d'actions qui portent atteinte à l'intégrité physique de Kabila et ses collabo, rien ne va changer. Je propose que RASSOP arrete une date sans fin des marches de revendication de ses droits civiques jusqu'à leurs obtention. Ceci peut bien nous mener rapidement au...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! - 08.08.2017 16:12

VOILÀ! J'ESPÈRE QUE LÀ ILS VIENNENT DE CONSTATER LEUR TRÈS GRANDE POPULARITÉ, CES INCOSCIENTS DE LA MP(minorité présidentielle). C'EST CERTAIN QUE SANS HONTE AUX YEUX,ILS DIRONT QU'AVEC LA DIMINUTION DU DÉBIT DE L'INTERNET ILS N'ONT PAS CONSTATÉ ÇA... NB: VOUS DE LA MP, VOUS ALLEZ EN GRAND PAS VERS VOTRE PERTE COMME STRUCTURE! TIRER BIEN LA LEÇON.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais - 08.08.2017 15:53

Dartania ou D'Artagnan?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Egyptien Joseph - 08.08.2017 15:50

DARTANIA - 08.08.2017 14:51 la constitution dit que "A rticle 64 Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution. Toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction prescriptible contre la nation et l’Etat. Elle est punie conformément à la loi. est ce que tu est informer de tout ça?????????????????????

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Badin - 08.08.2017 15:11

''La peur est la seule façon de rester esclave toute sa vie, le peuple doit se libérer'' (Dr Mukwege)

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Atundelango mende - 08.08.2017 15:06

Mr DARTANIA, il faut être un sujet pour raisonner comme ça.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Atundelango mende - 08.08.2017 15:02

Coût d chapeau au Rassop et les quelques congolais visionnaires qui sont derrière l'initiative. Nous voulons le changement dans ce pays le pays est en retard svp,

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DARTANIA - 08.08.2017 14:51

vous lancez la ville morte, avez vous donner la nourriture à ceux là qui vivent au taux du jour? ville morte n'est pas une solution, coup d'epée dans l'eau.

Non 14
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 08.08.2017 14:37

Merci le rassemblement la lutte pour la sauvegarde de la démocratie doit s'intensifier. L'appel à la ville morte est la reaction au complot de JKK et ses Rwandais pour l'instauration de la dictature ici en RDC, avec le Wumelacratie de la MP et fidélité aveugle à kabila fin mandat et contre les éléctions.La lutta continua et la victoire est pour le peuple.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BABAKAR - 08.08.2017 14:36

Seul Dieu sait la suite.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 08.08.2017 14:10

Muk, Je t'assure que nous nous acheminons lentement mais sûrement à la chute de Kabila et toute sa cohorte des voleurs , voyous et criminels.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muk - 08.08.2017 14:01

Est après ???

Non 12
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

BDK, ville morte : semaine noire pour les activités commerciales à Kinshasa

Economie ..,

Satisfait de la réussite des journées villes mortes, le Rassop annonce d'autres actions dès ce...

Politique ..,

Kinshasa : timide reprise d'activités après les journées "ville morte"

Provinces ..,

Quel impact ont les journées villes mortes ?

Société ..,