mediacongo.net - Actualités - Réhabilitation du comité de gestion de l’ISC/KIN

Retour Société

Réhabilitation du comité de gestion de l’ISC/KIN

Réhabilitation du comité de gestion de l’ISC/KIN 2017-08-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/mbikayi_steve_17_0002.jpg Kinshasa-

Steve Mbikayi

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, vient de réhabiliter le comité de gestion de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/KIN), suspendu par un arrêté ministériel du 24 juillet 2017, pour des raisons d’enquête, a rapporté lundi 7 août 2017 à l’ACP le srvice de communication du ministère.

Cet arrêté réhabilite les membres du comité de gestion composés de Pr  Augustin Mbangala Mapapa (directeur général), Ngindu Kalala (secrétaire général académique), Sylvain Musinde (secrétaire général administratif) et Mme Sangwa (administrateur du budget).

Exécution de plan stratégique de l’ISC/KIN par le comité de gestion

Par ailleurs, le comité de gestion de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/KIN) dirigé par le Pr Augustin Mbangala Mapapa, est en phase d’exécution du plan stratégique de cinq ans dont la mission principale est de faire de cette institution publique leader dans l’enseignement supérieur technique dans le domaine de gestion en Afrique centrale, indique-t-on.

Le comité de gestion, rappelle-t-on, a appliqué pour la session de l’année académique 2016-2017, le système d’anonymat des points expérimenté en 2015-2016 pour combattre la corruption et améliorer la qualité de la formation.

L’ISC/KIN, sous l’impulsion de ce comité de gestion, poursuit également les travaux de modernisation et d’aménagement des salles de cours, de l’amphithéâtre, des laboratoires informatique et de langue, etc.

Cette institution créée en 1964, l’ISC/KIN fait fonctionner actuellement les sections des sciences commerciales et financières, des sciences techniques de secrétariat, l’informatique de gestion, l’administration et gestion des ressources humaines.


ACP / MCN
512 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Huit morts après l'explosion d'une mine au passage d'un minibus en Somalie

Afrique ..,

Somalie: de nouveaux éléments sur l’attentat du 14 octobre

Afrique ..,

Somalie : l'attentat le plus meurtrier d'un conflit qui n'en finit pas

Afrique .., Mogadiscio, Somalie

Somalie : démission surprise du ministre de la Défense et du chef des armées

Afrique ..,